Toute l'actu jeux vidéos, jeux en ligne, Playstation, XBox, Nintendo, PC,...
Règles du forum
Répondre

ModNation Racers [PS3,PSP]

30 Avr 2010, 11:21

Pour les fans de Little Big Planet et de Mario Kart, voici un jeu qui devrait vous régaler:

Information
ModNation Racers sur Playstation 3 est un jeu de courses de petites voitures survitaminées et armées ! Le jeu se veut convivial et très axé vers le multijoueur. Il vous est en effet possible de créer votre pilote de la tête aux pieds mais aussi de customiser votre kart comme bon vous semble. Vous pouvez également créer des circuits avec un éditeur extrêmement facile à utiliser et ensuite partager vos créations sur internet en faisant des courses avec d'autres joueurs.

Image

ModNation Racers sort dans un mois tout rond. A quoi faut-il s'attendre ? La PS3 tient-elle son Mario Kart-like de référence ?


Pour faire simple, ModNation Racers est un jeu de karts dont l'univers et les couleurs s'inspirent largement de LittleBigPlanet. Le moteur de celui-ci a d'ailleurs été utilisé pour l'occasion, d'où ce sentiment de débarquer dans un monde miniature mignono-gentil dont les tons demeurent cependant moins flashy que ceux d'un Mario Kart ou d'un Sonic All Stars Racing. L'originalité de ModNation Racers est de proposer un mode Carrière semblable à ceux que l'on trouve dans des titres plus sérieux, ponctué par quelques cinématiques croustillantes où ressort clairement tout le travail effectué pour donner un maximum de personnalité au jeu. C'est en effet l'une des forces de ce titre qui ne se présente du coup pas comme un simple enchaînement de courses, d'autant que la notion de championnat est ici carrément absente. Le joueur doit simplement remplir des objectifs censés lui permettre de faire évoluer l'histoire de Tag, le pilote qu'il incarne.

L'électrocution en pleine figure aérienne, ça c'est vraiment vache !
De base, un modèle est proposé pour le physique de Tag mais le joueur a tout le loisir de l'errazer grâce à l'éditeur de "mods". Même chose pour son kart. Ces possibilités d'édition n'ont rien de fonctions gadgets, elles sont même le cœur du jeu tant elles ont été soignées. De mémoire, aucun jeu du genre ne peut se targuer d'être aussi complet à ce niveau et les expressions "à chacun son pilote" et "à chacun son kart" n'ont rien d'exagérés. Par défaut, l'utilisateur dispose de dizaines de modèles et accessoires pour son avatar, des objets qu'il peut lui-même customiser à son tour. Les combinaisons sont innombrables, pour le pilote comme pour le kart dont l'interface est elle aussi extrêmement riche. Vous l'imaginez bien, seuls quelques items sont accessibles d'entrée, les autres devront être débloqués en course, via un magasin gratuits (à l'aide de jetons remportés selon les résultats) ou achetés en ligne. On retrouve donc le modèle économique de LittleBigPlanet ainsi que cette liberté en termes de création.

Le multijoueur peut accueillir jusqu'à 4 utilisateurs en écran splitté.
En piste, ModNation Racers devrait nous proposer des courses assez équilibrées et dont les positions ne varieront pas autant que dans Mario Kart pour continuer avec cet exemple. Si l'utilisation d'objets est l'une des mamelles du gameplay, elle se veut suffisamment complémentaire du pilotage pour ne pas décider à elle seule de la hiérarchie. Mais ce titre possède ses propres mécanismes, comme celui qui consiste à utiliser le stick analogique droit pour déporter le kart de gauche à droite afin d'éjecter les autres pilotes de la piste. Mieux encore, un système de bouclier permet de se protéger des attaques ennemies, notamment ces fameux missiles que l'on a toujours souhaité contrer dans les jeux similaires. Dans ModNation Racers, le joueur n'a qu'à presser la touche rond pour faire apparaître un bouclier magnétique autour de son kart afin de le protéger des missiles qui l'ont verrouillé. La fonction n'est toutefois pas illimitée (et heureusement) et dépend étroitement de votre capacité à enchaîner les dérapages, comme l'est le turbo.


Quelqu'un pense à l'acheter? Je vais surement le commander en même temps que Red Dead sur amazon.fr, j'attends de voir ce qu'en dise les tests. Il à l'air sympatoche :D

Re: ModNation Racers [PS3,PSP]

30 Avr 2010, 13:35

Ca a l'air effectivement bien sympa, mais Red Dead redemption sort en même temps, ca va être dur de choisir :(

Re: ModNation Racers [PS3,PSP]

24 Mai 2010, 23:23

Bon finalement ma femme à choisi pour moi :mrgreen:

Tres bon jeu, le gameplay est ultra facile, il y a déjà beaucoup de cartes à télécharger en plus (fait par nous meme)
Ils ont pris les meilleurs choses de Mario Kart et ont corriger les points faibles (bouclier, dérapage plus facile...)

Bref surtout n'hésiter pas à l'acheter.

Si y en a qui veulent faire une partie, mon psn id : bayoko

Re: ModNation Racers [PS3,PSP]

25 Mai 2010, 13:39

J'ai bien envie de me laisser tenter par celui la :mrgreen:
mais je veux finir mon bioshok 2 avant..
Répondre