Toute l'actu jeux vidéos, jeux en ligne, Playstation, XBox, Nintendo, PC,...
Règles du forum
Répondre

[XBOX 360] Forza Motorsport 4, FM4

16 Oct 2011, 13:46

Image

Support: Xbox 360
Dévellopeur: Turn 10
Sortie: Disponible (11/10/2011)

Présentation de Forza motorsport 4, sortie le 11 octobre dernier sur Xbox 360.
C'est le 4ème opus de la série en 6 ans, le 1er est sortie sur la 1ère xbox en 2005.

Devenu référence en la matière (qui aurait cru en 2005?), croyez moi ce n'est pas une évolution mais une révolution!
L'attente de FM4 est énorme.








Test complet c'est ici: http://www.xboxygen.com/Tests/Tests-Xbo ... torsport-4
Site officiel: http://www.forzamotorsport.fr/

Le bonheur, tout simplement:


Parfois, on s’attend à un bon jeu, et à force d’en attendre beaucoup on est déçu. Parfois, on s’attend à un très bon jeu, et le résultat est encore meilleur que ce qu’on croyait. C’est définitivement le cas de ce Forza Motorsport 4. Le jeu élève l’art de la conduite vidéoludique à un autre niveau, offrant une expérience inédite à tous les amateurs de simulations qui sauront apprécier une maniabilité exceptionnelle. Comme le niveau de réalisation est au diapason, le résultat est une authentique bombe qui plonge dans l’oubli les autres jeux de voitures. Foncer en vue intérieur sur Laguna Seca, enchaîner les appels et contre-appels, ramener la voiture sur la piste après que les roues aient chassé dans la chicane avant de plonger à l’intérieur pour passer son adversaire…On y est, on le vit. Un grand kiff.

On a aimé :
La maniabilité fantastique
La réalisation splendide
Le contenu gargantuesque
Les nouveaux circuits
L’utilisation de Kinect

On n’a pas aimé :
On aurait aimé plus de circuits
La voiture freine seule avec Kinect
Comment trouver le temps de toutes les conduire ?

Nouveautés dans FM4:
Commande vocale Kinect au top
Jouable en ligne jusqu'à 16 potes ou rivals.
+ de 500 caisses ultra détaillé
commentaires de Jérémy Clarkston de Top Gear
Ma note 19/20 toujours pas de course de pluie et de nuit.
Gestion dynamique des lumière avec technologie Pixar.

Je le posséderais d'ici quelques semaines.

Ce topic sera mis à jour régulièrement si des omlivers le possède ou compte l'acheter référencé vos gamer tag ici ou par MP pour des défis sur le live.

Re: [XBOX 360] Forza Motorsport 4, FM4

16 Oct 2011, 18:41

Donnez vos impressions si vous le possédez, donnez votre avis même si vous avez testez que la démo.

J'ai pris une claque dès le 1er essai avec la Subaru, sensations de vitesse et animations impressionantes.
Le poid de la caisse excellente au pad, au top ! Les voitures sont vraiment collé au bitume, sensation bluffante.
La gestion des collisions est vraiment exceptionnelle ! Les voitures ce retournent selon l'impact !
Le détails de la carroserie avec ou sans collision est vraiment naturel, les rayures peintures ce dégradent naturellement, c'est vraiment bien foutu.
L'ambiance sonore, perso les musiques dans les jeux de caisses je coupe, je préfère le grondement du moteur et il me semble que dans la démo on ne peut pas le désactiver. Au niveau son ca en jette selon votre équipement.

Dans la démo vous pouvez tester la Ferrari 458 Italia, BMW M5 2012, Subaru WRX STI et une Mercury Cougar des années 70 pour les amateurs de Drift.

Vous pourrez piloter dans cet environnement:
Lauterbrunnen Alpes Suisses

Mode de jeu de la démo:
Quick Race et Rivals.

Vous pouvez vous frotter au ghost de vos amis.

Vidéo de la Démo dispo sur le market place:

Re: [XBOX 360] Forza Motorsport 4, FM4

17 Oct 2011, 08:14

Je l'ai commencé hier.

J'ai zieuté le mode Autovista. Putin, c'est bien fait :shock:
Par contre, je me suis pas lancé dans les décalcos, sinon, je pilote jamais.

Jouabilité et graphismes au top.

Re: [XBOX 360] Forza Motorsport 4, FM4

17 Oct 2011, 12:58

Tu l'as acheté? je te vois pas dessus sur le live :D

Ah les décalcos mais c'est clair c'est un jeu dans le jeu, sur le 02 j'ai passé des heures des nuits entières à personnaliser mes caisses, sans y jouer pendant des semaines.
D'ailleurs il y avait un gars ici sur le forum qui postait des caisses de malade sur FM2 à l'époque !

Je pense qu'on aura pas l'occasion d'y jouer online toi et moi si j'ai bien compris?
Vu que tu as le jeu partages ton expérience, petit veinard

Re: [XBOX 360] Forza Motorsport 4, FM4

17 Oct 2011, 13:40

Ah ouhais moi c'est du offline :lol:

Re: [XBOX 360] Forza Motorsport 4, FM4

17 Oct 2011, 14:00

t'as de quoi faire déjà, puis avec Fifa, GOW 3 bientôt on aura pas beaucoup de time pour le online du moin dans l'immédiat.
d'abord la carrière off line et après la carrière online :wink:

Re: [XBOX 360] Forza Motorsport 4, FM4

23 Oct 2011, 16:23

Source: http://www.gamepro.fr/2011/10/20/xbox/t ... -4/520477/

Forza 4, bien plus que le Gran Turismo de la Xbox

Les dingues de sports automobiles qui avaient acheté une PS3 pour GT5 peuvent la revendre. C'est sur Xbox 360 que roule la meilleure simulation...

Exactement comme nous l'avions fait pour Gran Turismo 5, nous n'allons pas vous proposer de véritable critique détaillée de Forza Motorsport 4, et plutôt vous orienter vers le test publié sur JVN.com par Laurent Deheppe, ex-rédacteur en chef de feu Joypad, passionné de courses automobiles et de simulations. Bref, un véritable pro du genre qui – fan de GT de la première heure – avait comme tout le monde été déçu par le jeu de Polyphony Digital, et se résout aujourd'hui à changer de crèmerie. Son test est sans appel, Forza 4 est « LE nouveau titre de référence » et mérite amplement le 19/20 qu'il lui attribue. Il lui pardonne même l'absence de conditions météorologiques changeantes, mais pas une caméra piste perfectible. Bref, si vous voulez lire un très bon test du jeu, n'hésitez pas.

Précision, profondeur et sensations

En ce qui nous concerne, nous avons bien sûr été en mesure de tester le jeu, mais sans l'habitude suffisante du genre pour être en mesure de livrer un avis d'expert. D'ailleurs, nous n'y avons pas joué avec un volant hors de prix les fesses enfoncées dans un siège baquet, mais à la manette, comme monsieur tout-le-monde. Un crime pour certains (désolé Laurent !), mais une bonne manière d'aborder cette simulation comme elle sera jouée par la grande majorité des possesseurs de Xbox 360 qui l'achèteront. Nous avions d'ailleurs joué pour notre part à GT5 dans les mêmes conditions, avec une DualShock 3 pour seule arme, et pouvons dire sans détour que, oui, Forza 4 mange du Gran Turismo à tous les étages. Après une petite semaine de jeu, nous n'arrivons même plus à trouver la moindre qualité au jeu de Polyphony Digital, et ce malgré le gros patch dégainé il y a peu pour tenter de contrer le jeu de Turn 10.

Quelques photos:

Image

Image

Re: [XBOX 360] Forza Motorsport 4, FM4

26 Nov 2011, 16:34

Hello all,
Un très grand cru que ce Forza 4. 8)
Je suis resté scotché plus de 3 heures dessus hier après-midi. :aime:



Re: [XBOX 360] Forza Motorsport 4, FM4

27 Déc 2011, 16:11

je laisse mon gamertag : va aurelie 09
Répondre