Odd a écrit:OK OK, arrêtez tout, Hideo Kojima is back:
Norman Reedus, Lea Seydoux, Mads Mikkelsen, Guillermo del Toro...
Kojima: What if- Sony: Yes. Sign here please.
Quelle hype pour finir avec un truc d'un ennui intersidéral. Si Kojima avait envie de faire un film, beh il avait qu'à faire un film. J'ai rarement vu une telle masturbation intellectuelle dans un jeu vidéo. Le scénario, l'ambiance, l'acting, tout ça est super bien mais sinon c'est quoi le plaisir procuré aux joueurs ? Faire le livreur Delivroo pendant 50 heures ?
Fennec, entre FUT 20 et Pokemon qui va sortir sur switch j'avoue que je comptais prendre Death Stranding vers Noel. T'as testé ou vu des Lets Play ? C'est nul ?
Odd, j'ai acheté ça vendredi pour tester ce weekend, je comptais passer mon temps dessus en attendant TLOU2, j'ai joué 10 heures grosso modo j'ai plus aucune envie de lancer le jeu. C'est pas "nul", c'est graphiquement très beau, le motion capture, l'acting c'est top, l'univers, l'ambiance, la musique sont très bien, mais à vouloir créer une expérience de jeu différente ils ont juste oublié à mes yeux que le joueur devait prendre du plaisir à se plonger dans le truc. J'avais déjà ressenti un peu le truc avec The Witcher 3 ou même Red Dead, des open worlds où les première heures de jeu sont compliquées mais tu finis par te faire embarquer, mais là c'est une tannée franchement, ça devient presque une corvée de jouer tellement j'ai trouvé le truc répétitif. Après je suis sûr que des gens vont y trouver leur compte. Je suis juste un peu dégoûté des litres de foutre des sites spécialisés juste sur la base que c'est un Kojima, je pensais être à côté de la plaque et finalement en regardant les avis des joueurs et non des testeurs je suis pas le seul à trouver que le truc a été overhypé (regarde les top avis sur JV.com, ça correspond pour une fois à ce que je pense).
Fennec, idem, j'y ai joué une dizaine d'heures pour le revendre hier et prendre Star Wars qui, au passage, est très sympathique.
Kojima faut qu'il redescende sur terre. Même le dernier MGS, j'ai pas réussi à tenir plus de 15 heures tant ça partait dans tous les sens.
Allez, FF7 en mars et LOU2 en mai, ça va être très long mais bon
Et pour en venir à la différence de perception entre les "testeurs" pro ou "amateur" et les joueurs, faut pas chercher plus loin. Mon frère tient un site internet sur KH depuis des années. Il est invité par Square à des cessions de test et de présentation régulièrement (pas que sur KH, il y avait été pour Tomb Raider notamment). Les mecs te font bien comprendre que si tu sors un avis négatif, tu n'es plus près d'y retourner sauf à ce que tu sois un youtouber ou un influenceur connu.
bah justement la jouabilité ne me plait pas. Le balancement entre les buildings je trouve qu'il y a un problème mais c'est surtout les combats. J'ai retrouvé exactement les sensations du jeu Batman, ce sont les mêmes animations, qui perso ne me plaisent pas. Et attendre des missions sur une carte... Bref, je ne m'y suis pas du tout investi. Au bout de 3 fois une heure, j'ai abandonné.
Bon et le fait que le tisseur, qui peut soulever 10 tonnes, ait besoin de mettre X coups de poings à un malfrat pour l'allonger, cela fait bizarre, quand on est un ancien lecteur de comics.
Par contre j'ai profité des promos pour prendre le uncharted the lost legacy. C'est toujours très très beau. Le gameplay, on le connait par coeur, mais même sans Nate, c'est bien sympatoche.
J'ai pris Gran Turismo Sports à 13 euros sur le store pour ceux qui sont abonnés au PS+. A ce prix là c'est cadeau pour tous les amateurs de voiture (et j'en suis pas un grand). Un petit bijou
Y a de quoi faire en solo même si le jeu est principalement multi avec des courses compétitives et le stress que ça engendre.
Je profite du confinement pour poncer le dernier God of War, bon kiff. Un peu de mal à rentrer dedans au début mais les missions secondaires m'ont fait accrocher au truc.