PLAYSTATION 4

Toute l'actu jeux vidéos, jeux en ligne, Playstation, XBox, Nintendo, PC,...

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Jeux vidéos



Re: PLAYSTATION 4

Messagepar Odd » 16 Juil 2020, 20:01



Sans spoil. Il parle notamment de la polémique et il résume bien le truc
Avatar de l’utilisateur
Odd
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 35570
Enregistré le: 31 Mai 2006, 08:20
Localisation: DTC lulu

Re: PLAYSTATION 4

Messagepar squall » 16 Juil 2020, 21:13

320cds, joue à quelques jeux de merde avant, tu viens de finir un pan de ta vie avec Geralt 8)
Allez MUC 72 !
Avatar de l’utilisateur
squall
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 24253
Enregistré le: 20 Sep 2006, 02:07

Re: PLAYSTATION 4

Messagepar Flys » 17 Juil 2020, 11:03

Commencé Ghost of Tsushima hier. Il a clairement des défauts et des limites, mais pour le moment j'aime beaucoup
Avatar de l’utilisateur
Flys
Programmeur
Programmeur
 
Messages: 15444
Enregistré le: 07 Déc 2003, 17:18

Re: PLAYSTATION 4

Messagepar Kenshi » 18 Juil 2020, 15:36

Flys, je me tâte à l'acheter, je m'étais dit que les jeux à 70 balles j'arrêtais mais j'avoue qu'il me tente beaucoup. Tu me diras ce que tu en as pensé une fois terminé
Avatar de l’utilisateur
Kenshi
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 25551
Enregistré le: 06 Jan 2009, 05:16

Re: PLAYSTATION 4

Messagepar Odd » 04 Aoû 2020, 00:10

Rendez-vous sur Fall Guys demain.
Avatar de l’utilisateur
Odd
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 35570
Enregistré le: 31 Mai 2006, 08:20
Localisation: DTC lulu

Re: PLAYSTATION 4

Messagepar Kenshi » 04 Aoû 2020, 11:35

Bon finalement j'ai pris Ghost of Tsushima :

le jeu est magnifique, le monde ouvert est vraiment immersif, aucun soucis à me balader à droite à gauche pour aller remplir les différents objectifs. L'histoire pourrait être mieux écrite (notamment certains dialogues), et certaines lenteurs être supprimées (les passages avec l'ancienne nourrice sont longs et chiants), mais y'a des cotés assez bien traités. La gestion de la caméra est pas dingue (quelle galère de chopper une échelle), ce qui rend parfois les combats un peu bordéliques. Sinon je sais pas si c'est moi qui devient vieux, mais le jeu est vraiment pas simple en difficulté elevé (bon c'est logique ok), faut être vif pour switcher d'un style de combat à un autre, ect.
Avatar de l’utilisateur
Kenshi
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 25551
Enregistré le: 06 Jan 2009, 05:16

Re: PLAYSTATION 4

Messagepar Odd » 04 Aoû 2020, 20:29

Fall Guys est exceptionnel :ptdr:
Gratuit pour les abonnés ps+. A quand une session OMlive ? :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Odd
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 35570
Enregistré le: 31 Mai 2006, 08:20
Localisation: DTC lulu

Re: PLAYSTATION 4

Messagepar Flys » 18 Aoû 2020, 15:58

Kenshi a écrit:Bon finalement j'ai pris Ghost of Tsushima :

le jeu est magnifique, le monde ouvert est vraiment immersif, aucun soucis à me balader à droite à gauche pour aller remplir les différents objectifs. L'histoire pourrait être mieux écrite (notamment certains dialogues), et certaines lenteurs être supprimées (les passages avec l'ancienne nourrice sont longs et chiants), mais y'a des cotés assez bien traités. La gestion de la caméra est pas dingue (quelle galère de chopper une échelle), ce qui rend parfois les combats un peu bordéliques. Sinon je sais pas si c'est moi qui devient vieux, mais le jeu est vraiment pas simple en difficulté elevé (bon c'est logique ok), faut être vif pour switcher d'un style de combat à un autre, ect.


Je l'ai terminé la semaine dernière, et même "platiné" dans la foulée.

Assez ok avec toi. Mais je dois avouer que la DA et certaines scènes m'ont scotché

Spoiler: montrer
La posture de Fantôme la toute première fois :shock:
La mort de mon cheval bordel :cry: :cry: :cry: (franchement c'est ce qui m'a le plus touché comme mort :lol: , même si la relation est pas vraiment développée, en tout cas moins qu'Ablette / Witcher)
La fin du jeu :shock:


Un testeur a qualifié le jeu d'open world le plus élégant (il me semble que c'est ExServ) et ce qualificatif lui convient très bien je trouve.

Je trouve les arbres de compétences vraiment bien choisis, où le gameplay de combat monte progressivement, afin de tout bien maîtriser naturellement.

Il souffre toute de même des défauts des open worlds, où on peut vite trouver les missions redondantes et sans intérêt.
A titre de comparaison je n'ai pas terminé les deux derniers AC que j'ai vite trouvé chiants.

Un multi va sortir, je suis déçu qu'ils sortent pas plutôt un DLC pour continuer l'aventure.
Avatar de l’utilisateur
Flys
Programmeur
Programmeur
 
Messages: 15444
Enregistré le: 07 Déc 2003, 17:18

Re: PLAYSTATION 4

Messagepar Kenshi » 19 Aoû 2020, 16:38

Flys, tout pareil, notamment sur ta dernière phrase. J'ai pas encore eu le temps de finir le jeu, pas envie de le faire à la va-vite, j'attends d'avoir vraiment du temps parce que ça vaut le coup.
Spoiler: montrer
Pour le cheval j'étais dégouté aussi, en plus quand tu le choisis ils te disent qu'il va te suivre jusqu'au bout, tout pour que tu t'attendes vraiment pas à ça.
Avatar de l’utilisateur
Kenshi
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 25551
Enregistré le: 06 Jan 2009, 05:16

Re: PLAYSTATION 4

Messagepar Flys » 20 Aoû 2020, 09:58

Kenshi, oui t'as bien raison, et je te conseille d'avancer les récits secondaires de tes alliés (même si il y a pas mal de missions), ça renforce forcément l'histoire principale.

Sur l'acte 2 et 3 j'ai eu tendance à foncer sur le récit principal en les délaissant.
Avatar de l’utilisateur
Flys
Programmeur
Programmeur
 
Messages: 15444
Enregistré le: 07 Déc 2003, 17:18

Re: PLAYSTATION 4

Messagepar Fennec » 15 Sep 2020, 00:30

Enfin terminé TLOU2. Beaucoup aimé la fin, qui a été pourtant assez critiqué il me semble. C'est pour moi ce qu'ils avaient de mieux à faire.
Spoiler: montrer
A la limite, qu'Abby tue Ellie ne m'aurait pas dérangé, en tout cas beaucoup moins que l'inverse. La construction du jeu fait que tu en viens à beaucoup moins comprendre les choix d'Ellie que ceux d'Abby, dont le développement du personnage est superbement géré je trouve.
La médiocrité commence là où les passions meurent.
Avatar de l’utilisateur
Fennec
coupé grandes oreilles
coupé grandes oreilles
 
Messages: 33834
Enregistré le: 08 Avr 2009, 17:13
Localisation: RP

Re: PLAYSTATION 4

Messagepar 320cds » 15 Sep 2020, 16:27

J'ai toujours pas commencé TLOU2, je ne sais pas pourquoi, je n'ose pas. Le 1 m'avait vraiment secouer (histoire bouleversante + jeu vraiment bon).

Je n'arrive plus à avancer sur les DLC the witcher. Cela me fait chier en fait, alors que j'ai dévoré le jeu normal.
Avatar de l’utilisateur
320cds
François Pignon
François Pignon
 
Messages: 14165
Enregistré le: 07 Juin 2004, 23:52

Re: PLAYSTATION 4

Messagepar squall » 15 Sep 2020, 16:33

Ne te sens pas obligé, les goûts sont subjectifs :wink:
Allez MUC 72 !
Avatar de l’utilisateur
squall
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 24253
Enregistré le: 20 Sep 2006, 02:07

Re: PLAYSTATION 4

Messagepar 320cds » 15 Sep 2020, 21:16

Yes, j'ai tellement de jeux à commencer ou finir en plus. TLOU2 bien sur mais j'ai aussi 2/3 autres jeux déjà sur la PS4 qui n'attendent que mes doigts de fée (par exemple Star Wars Jedi : Fallen Order)
Avatar de l’utilisateur
320cds
François Pignon
François Pignon
 
Messages: 14165
Enregistré le: 07 Juin 2004, 23:52

Re: PLAYSTATION 4

Messagepar Kenshi » 28 Nov 2020, 16:11

Y'a des promos pas dégueu sur play pour ceux que ça intéresse, notamment sur des jeux récents. J'ai pris 2K21 a 35€ au lieu de 70 ce matin par exemple.
Avatar de l’utilisateur
Kenshi
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 25551
Enregistré le: 06 Jan 2009, 05:16

Re: PLAYSTATION 4

Messagepar Odd » 01 Déc 2020, 09:01

Je suis en train de finir Bloodborne, 5 ans après alors que j'avais fait un topic à l'époque :lol:

Meilleur jeu de la génération y a aucun débat. C'est somptueux.

Du coup avec les promos j'ai pris Dark Souls 3, je l'ai un peu commencé mais je le finirai sur PS5 pour profiter des 60 fps.
Avatar de l’utilisateur
Odd
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 35570
Enregistré le: 31 Mai 2006, 08:20
Localisation: DTC lulu

Re: PLAYSTATION 4

Messagepar aristote2 » 01 Déc 2020, 13:57

Je voulais acheter une PS4 croyant que le prix allait baisser. :oops:
Toujours au même prix. :evil:
Avatar de l’utilisateur
aristote2
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 14486
Enregistré le: 26 Mai 2008, 19:39

Re: PLAYSTATION 4

Messagepar gob » 10 Déc 2020, 00:19

AC Valhalla, c'est vraiment une claque ( visuelle et ludique) ou on peut s'en passer et attendre qu'il soit en promo ( même sil est à 49€ sur Amazon ) ?
Avatar de l’utilisateur
gob
Amateur de raies
Amateur de raies
 
Messages: 74361
Enregistré le: 28 Jan 2003, 20:13
Localisation: Marseille

Re: PLAYSTATION 4

Messagepar squall » 10 Déc 2020, 00:36

gob, à priori assez bon sur PS4, certains bugs correctibles comme tout jeu récemment sorti.
Perso, je n'achète plus aucun jeu au-dessus de 40 €, sauf promo incroyable.
Je te conseille d'attendre 6 mois pour ne pas gâcher l'expérience de jeu par des bugs frustrants.

Un avis de joueur que j'ai trouve argumenté :

Spoiler: montrer
Petite critique après 40h de jeu (j'ai commencé samedi matin avant le patch day one, prenez donc ceci en compte en lisant). Si vous cherchez la preuve que Valhalla révolutionne le gaming, quittez cette page. En revanche si vous tenez à vous rassurer sur le fait que le titre soit plus qu'un reskin chiasseux et fainéant, bénéficie de sa propre profondeur et se pose comme un véritable porte-étendard des valeurs fondamentales de la licence, vous allez être servi.

Graphismes : 9ème gen - PC :d) 16/20 8ème gen :d) 15/20

L'aspect visuel est réussi. Le fait d'avoir morcellé la zone jouable sur plusieurs cartes à la taille variable a permis aux développeurs de se concentrer sur la finesse des arrière-plans, + fins qu'avant. Certains paysages nocturnes norvégiens peuvent fracturer la rétine avec un rendu des aurores boréales à tomber par terre. La végétation demeure fine, les effets de lumière volumétriques sont somptueux et le facemapping des personnages toujours aussi affolant. Pourtant le moteur accuse le poids des années et ACV se fait distancer par des titres comme RDR2 sur les mêmes supports : le rendu de la fourrure et des poils pique, la tessellation des sols poppe, les expressions faciales sont un peu raides, les vêtements moins fins, les clutters plus sommaires à distance. C'est d'autant + visible en Angleterre où les grandes prairies verdoyantes seront autant de moyens de constater ces écueils.

Gameplay : 17/20

Valhalla prend le meilleur d'Odyssey et y mêle les éléments phares des tous 1ers opus. Toutefois, c'est ➕ qu'un simple fourre-tout dans la mesure où les combats disposent de leur propre identité et bénéficient de ➕ de soin dans l'animation en particulier la physique des coups portés à l'adversaire. Les rixes sont lourdes, aggressives et furieuses et débouchent bien souvent sur des finish moves incroyablement violents. Je vous laisse donc imaginer à quel point les boss fights et autres batailles de grande envergure peuvent être esbrouffants, d'autant plus que la variété des armes ainsi que le retour du bouclier (destructible pour ses adversaires au passage) permettent de varier les attaques et d'offrir ainsi donc un plus grand panel de coups. Je félicite Ubisoft sur ce parti pris de représenter une violence crue sans concessions pour cet opus car elle sert aussi bien la nervosité des combats que le contexte particulièrement vindicatif et sanguinolent de l'époque. La progression du jeu se fait via l'attribution de points de compétences et s'en trouve donc assouplie, plus malléable. Le retour de l'assassinat direct (dans presque toutes circonstances) ainsi que du social blending est un réel plaisir d'autant plus que le jeu ne manque pas d'opportunités de les faire mettre à profit. Le level design est plus travaillé que dans les deux autres opus et il met mieux en avant le parkour. Il y a plus d'animations propres aux surfaces et elles ont meilleur aspect. Le sprint a enfin des allures de sprint même si je regrette toujours le flottement des pieds du perso lorsque l'on prend un virage serré pendant la course, vraie horreur à voir qui est présente depuis Origins. Le développement de la colonie est central, il rappelle AC2 et AC3 pour l'aspect gestion, bien qu'il soit plus poussé et travaillé encore. C'est une franche réussite.

Durée de Vie : 18/20

L'offre est pléthorique. Les points d'intérêt sans intérêt ne sont plus et le jeu a été grandement épuré au niveau de sa structure de remplissage. Je dirais bien là qu'Ubisoft a privilégié la qualité à la quantité (non je ne pensais pas écrire ça un jour) dans le but de proposer une progression bien plus organique que dans Origins et Odyssey, basée sur l'envie d'aller plus loin naturellement, par la force de traitement des évènements, plutôt que par la présence d'une liste de courses à faire.

Bande-Son : 20/20.

Je n'ai qu'une seule chose à dire : "Out of the North". Cette cantique en argent pur, n'est qu'une démonstration supplémentaire du talent incommensurable animant Jesper Kyd qui s'étend bien entendu sur la totalité des mélodies boréales et psaumes célestes du jeu. Perchez-vous sur un pic enneigé et laissez la magie parler. Le doublage VO est excellent en tous points.

Scénario : 18/20.

Darby McDevitt :d) c'est l'assurance que la partie scénaristique va bénéficier d'un traitement de choix. Si un gap qualitatif séparait Origins et Odyssey, on le retrouve plus béant encore entre Odyssey et Valhalla...
Allez MUC 72 !
Avatar de l’utilisateur
squall
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 24253
Enregistré le: 20 Sep 2006, 02:07

Re: PLAYSTATION 4

Messagepar gob » 10 Déc 2020, 01:02

Avis super intéressant merci
Ça donne envie mais je vais attendre une offre occasion alors
Avatar de l’utilisateur
gob
Amateur de raies
Amateur de raies
 
Messages: 74361
Enregistré le: 28 Jan 2003, 20:13
Localisation: Marseille

PrécédenteSuivante

Retourner vers Jeux vidéos

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

cron