[PC, Consoles] FIFA 14

Toute l'actu jeux vidéos, jeux en ligne, Playstation, XBox, Nintendo, PC,...

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Jeux vidéos



Re: [PC, Consoles] FIFA 14

Messagepar jeanfred » 27 Sep 2013, 14:35

Olympien, celui de faire marquer Gignac dans un match? :mrgreen:
#MassaliaLive


Rendez-nous notre club !
Avatar de l’utilisateur
jeanfred
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 23609
Enregistré le: 14 Avr 2006, 11:14
Localisation: Bois d'arcy

Re: [PC, Consoles] FIFA 14

Messagepar John » 27 Sep 2013, 16:51

Genre aucun exploit pour un rouge pfffffff
John
La nonne
La nonne
 
Messages: 6783
Enregistré le: 15 Déc 2005, 01:54

Re: [PC, Consoles] FIFA 14

Messagepar Carpel » 29 Sep 2013, 14:07

Il est juste injouable en offline.

Je me manges des 5-0 contre VA, les joueurs sont incontrôlables, on dirait une patinoire... Un patch et vite!
Avatar de l’utilisateur
Carpel
Banni
Banni
 
Messages: 4453
Enregistré le: 13 Aoû 2013, 19:27

Re: [PC, Consoles] FIFA 14

Messagepar Neb » 29 Sep 2013, 16:36

Tu joues en quel niveau ?

Pour le moment je fais que du FUT j'ai une equipe de dingue :P Contre l'ordi j'ai encore du mal en ultimate :cry:
Neb
Habituel
Habituel
 
Messages: 8651
Enregistré le: 13 Jan 2002, 12:28

Messagepar Carpel » 29 Sep 2013, 16:57

En international. Valbuena Payet sont de vraies pipes, controles moyens, conduites de balles aleatoires. Par contre Gignac est realiste, controle a 5m :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Carpel
Banni
Banni
 
Messages: 4453
Enregistré le: 13 Aoû 2013, 19:27

Re: [PC, Consoles] FIFA 14

Messagepar Olympien » 29 Sep 2013, 20:02

En solo j'en sais rien j'y joue jamais, mais en mode Pro je le trouve réussi, l'inertie des joueurs est très réaliste, les passes en profondeur au sol sont vraiment plus réaliste. Bref y'a moyen de vraiment bien s'éclater.
Olympien
Banni
Banni
 
Messages: 20035
Enregistré le: 04 Juil 2005, 14:25
Localisation: 06310

Re: [PC, Consoles] FIFA 14

Messagepar gob » 29 Sep 2013, 20:07

En fait, ne dormant pas l'autre nuit, je suis allé parcourir les sites de jeux vidéo et les avis sur les deux jeux ( avec tout le trollage inhérent).

Les avis sont quand même assez partagés sur FIFA 14 qui a gardé ses défauts en off line.
Par contre, ils sont plutot pas mal sur le gameplay de PES14 en étant très critiques sur le manque de contenu ( stades notamment) et l'ergonomie des menus.

J'ai donc téléchargé les deux démos pour me rendre compte.
Je n'ai trouvé aucun véritable changement a FIFA mais j'ai été agréablement surpris par PES, que j'vais laissé tomber depuis des années.
Je le trouverai presque plus tactique et plus "réaliste" car les joueurs des deux équipes font des erreurs et ne sont pas des robots parfaits comme dans FIFA.

Quel est, en offline pur et avec quelques semaines de recul, votre avis sur les deux jeux ?

PS :J'aime jouer avec une petite équipe ( genre 4e division anglaise) mais j'imagine que PES ne descend pas aussi bas...
Avatar de l’utilisateur
gob
Amateur de raies
Amateur de raies
 
Messages: 74361
Enregistré le: 28 Jan 2003, 20:13
Localisation: Marseille

Re: [PC, Consoles] FIFA 14

Messagepar killerdemars » 29 Sep 2013, 20:33

gob, tu n'as trouvé aucun changement dans Fifa ? :shock:

Rien que le rythme de jeu c'est flagrant !
"Bye bye les doubles comptes sont interdits". :ptdr:
Quel dommage que son copain soit arrivé à temps.
Avatar de l’utilisateur
killerdemars
Banni
Banni
 
Messages: 25888
Enregistré le: 16 Mai 2006, 10:25

Re: [PC, Consoles] FIFA 14

Messagepar gob » 29 Sep 2013, 23:46

Trop rapide en effet. Flagrant quand on passe de l'un à l'autre.
Rien trouvé de changé dans le "golgothisme" de l'IA et des joueurs qu'elle contrôle.

Et même dans la démo, l'IA triche pour te planter un but à la 90e.

C'est possible d'avoir le gameplay de PES et le contenu de FIFA ? :-)
Avatar de l’utilisateur
gob
Amateur de raies
Amateur de raies
 
Messages: 74361
Enregistré le: 28 Jan 2003, 20:13
Localisation: Marseille

Re: [PC, Consoles] FIFA 14

Messagepar drogba777 » 30 Sep 2013, 08:56

gob, en solo, j'ai commencé une carrière en international. C'est dur, très dur. La console te met des buts à la moindre occasion, et 9 fois sur 10 via un centre et une pauv tête au milieu de ta défense de golgote. Ton gardien est une vraie quiche. :shock: (sans compter la "malchance" du mode carrière : blessure du gardien titulaire pour 6 mois, puis blessure du gardien remplaçant, mais c'est normal, vu qu'on est en mode "international")
T'as beau diversifier ton jeu, ça change rien. Très cruel comme difficulté. En plus, pour prendre le ballon à la console, tu peux t'accrocher. Faut vraiment se concentrer comme un fou. Et à ce moment là, tu ne prends pas vraiment plaisir à jouer.
En pro, c'est l'inverse, c'est trop facile. Il n'y a pas de juste milieu, c'est dommage.
Pour continuer sur le mode carrière, recruter c'est chaud ! Fini le temps où tu connaissais les stats de tous les joueurs sans même les superviser. Maintenant, faut envoyer un recruteur et ça prend du temps. Je trouve ça plus réaliste !

Pour le mode Ultimate, j'ai pas testé (ma console est hors ligne...). Sur le 2013, tu pouvais jouer avec une équipe bronze qui a un gros collectif, contre n'importe quelle équipe de la console 5 étoiles en mode légende. 8)
Avatar de l’utilisateur
drogba777
Assidu
Assidu
 
Messages: 4452
Enregistré le: 27 Juil 2005, 15:20

Re: [PC, Consoles] FIFA 14

Messagepar gob » 30 Sep 2013, 10:23

drogba777, c'est exactement ca.
J'aime beaucoup l'évolution qu'ils ont donné au mode carriere, beaucoup moins celle du gameplay.

je sais toujours pas lequel prendre :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
gob
Amateur de raies
Amateur de raies
 
Messages: 74361
Enregistré le: 28 Jan 2003, 20:13
Localisation: Marseille

Re: [PC, Consoles] FIFA 14

Messagepar drogba777 » 30 Sep 2013, 10:50

Je pense qu'ils auraient du faire une difficulté "adaptée" au différentes compétitions (genre LDC = international, championnat = Pro contre les petites équipes...etc), ou sinon comme dans le mode saison de Ultimate en solo. Des équipes en internationale, des équipes en Pro, puis 2 ou 3 équipes en Légende.

D'ailleurs, je pense que je vais faire ça : changer la difficulté suivant la compétition (PRO ou international).

Parce qu'en pro, tu retrouves avec 15 tirs cadrés pour ton équipe, alors qu'en International, t'as à peine 4 tirs cadrés au max. :shock:
Avatar de l’utilisateur
drogba777
Assidu
Assidu
 
Messages: 4452
Enregistré le: 27 Juil 2005, 15:20

Re: [PC, Consoles] FIFA 14

Messagepar killerdemars » 30 Sep 2013, 12:10

Avez-vous envisagé le fait que vous ne soyez juste pas assez bons ? :mrgreen:
"Bye bye les doubles comptes sont interdits". :ptdr:
Quel dommage que son copain soit arrivé à temps.
Avatar de l’utilisateur
killerdemars
Banni
Banni
 
Messages: 25888
Enregistré le: 16 Mai 2006, 10:25

Re: [PC, Consoles] FIFA 14

Messagepar Carpel » 30 Sep 2013, 12:15

C'est ca! Le fossé entre pro et international est immense. Apres c'est vrai que c'est beaucoup plus realiste dans le toucher de balle, les mouvements etc.

Mais le offline en international c'est rédhibitoire. 5-0 par VA, 1-4 contre Evian quoi... Je suis loin d'etre mauvais à ce jeu donc j'estime que c'est abusé de la part d'EA, voir cet IA autant cheatée en offline c'est ultra rageant (genre les slaloms de Berigaud sur 40m où il est juste innarêtable ça va 2 mns :lol: )
Avatar de l’utilisateur
Carpel
Banni
Banni
 
Messages: 4453
Enregistré le: 13 Aoû 2013, 19:27

Re: [PC, Consoles] FIFA 14

Messagepar drogba777 » 30 Sep 2013, 13:41

killerdemars a écrit:Avez-vous envisagé le fait que vous ne soyez juste pas assez bons ? :mrgreen:


OOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOHHHHHHHHHHHHHHHHHH ! ça va pas de dire ça toi ! :mrgreen:

En fait le soucis, en plus du fossé PRO / INTERNATIONAL, c'est les mouvements de nos joueurs aussi. En mode Ultimate, ça va tout seul. Les mecs font des appels (normal pour un joueur de couloir). Alors qu'en carrière, (tu joues pourtant avec un club, ce sont des joueurs habitués à être ensemble sur le terrain...etc), il y a parfois zéro mouvement. :shock: (comme à l'OM).

Le mode offline est mal fini pour la difficulté. C'est dommage.

Je me souviens qu'en mode ULTMATE, il était plus facile de jouer en difficulté Légende que International (la console ne doit pas défendre de la même manière). Il y a plus d'espace pour jouer. Par contre, coup franc pour la console : but. :cretin:
Avatar de l’utilisateur
drogba777
Assidu
Assidu
 
Messages: 4452
Enregistré le: 27 Juil 2005, 15:20

Re: [PC, Consoles] FIFA 14

Messagepar Strife » 30 Sep 2013, 14:56

En mode Ultimate, la notion de collectif rend le jeu ultra assisté. Il suffit d'avoir 100 en collectif pour que tous les mouvements se fassent tout seul.
Avatar de l’utilisateur
Strife
Habituel
Habituel
 
Messages: 5657
Enregistré le: 05 Mai 2006, 09:36

Re: [PC, Consoles] FIFA 14

Messagepar gob » 30 Sep 2013, 15:26

EA a revolutionné le online au détriment du offline.
Dommage qu'il ait laché de ce coté là sur le fun.

Parce que pour le reste, c'est un putain de jeu ...
Avatar de l’utilisateur
gob
Amateur de raies
Amateur de raies
 
Messages: 74361
Enregistré le: 28 Jan 2003, 20:13
Localisation: Marseille

Re: [PC, Consoles] FIFA 14

Messagepar Kratar » 30 Sep 2013, 15:30

Pour ma part début trés difficile. Mais maintenant que je suis habitué je le trouve beaucoup plus agréable que F13, moins cheaté (hormis les centres/tête), moins de pacewhore sur FUT (le seul mode qui vaut vraiment le coup ama). Trés bonne impression ! Des gens motivés pour jouer sur PS3 ? Mon psn c'est Kratar13
Avatar de l’utilisateur
Kratar
Assidu
Assidu
 
Messages: 1834
Enregistré le: 01 Mai 2009, 17:09

Re: [PC, Consoles] FIFA 14

Messagepar Koenigs Sbire » 30 Sep 2013, 19:29

Carpel, déjà sur le 13 il y avait une grosse différence entre le niveau pro et le niveau international. (genre à se ramasser des raclées 0-5 contre toutes les équipes).

Je prends le 14 jeudi et ça semble pareil comme tu le dis. Me concernant ça sent le Combo niveau pro en offline en alternant avec des matchs online.
Avatar de l’utilisateur
Koenigs Sbire
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 11595
Enregistré le: 29 Juil 2007, 23:07
Localisation: Morbihan (56)

Re: [PC, Consoles] FIFA 14

Messagepar drogba777 » 01 Oct 2013, 10:10

Je viens de commencer une nouvelle carrière avec l’OM. Bilan en pro : les 2 premiers matchs gagnés à coup de 5 à 0 sans forcer. Je change la difficulté en international, 3 matchs plus tard : 4 barres transversales pour ma gueule, 2 matchs nuls et une victoire. Pour la console, un total de 4 tirs cadrés et 3 buts. Allez chercher l’erreur. Je faisais un match avec l’OM contre l’OL. En international, GONALONS court plus vite que PAYET… :shock:
Mais bon, ça évite d’avoir des scores fleuves. Par contre, faut défendre comme un chien pour ne pas concéder une seule occasion.
Avatar de l’utilisateur
drogba777
Assidu
Assidu
 
Messages: 4452
Enregistré le: 27 Juil 2005, 15:20

PrécédenteSuivante

Retourner vers Jeux vidéos

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité