Recherche témoignage pour livre foot

Vidéos, photos et sons sur l'Olympique de Marseille, le football et le sport en général.

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Médiathèque



Recherche témoignage pour livre foot

Messagepar footbook » 22 Déc 2011, 18:32

Salut tout le monde !

Je suis écrivain sur Saint-Etienne et si depuis quelques années, j’écris pas mal de livres sur le rock français et international mais là je suis en train de travailler sur un manuscrit sur le foot, mon autre passion. Je cherche des témoignages sur des gens (particuliers, journalistes, footballeurs, etc) ayant assisté à des matches dits « mythiques » où « légendaires » ( voir les exemples de matches ci dessous). Le but est nom seulement de montrer l’évolution du foot à travers les décennies, mais aussi d’inscrire la personne dans un contexte social. Par exemple les fans anglais n’ont pas la même vision que les fans, mettons, brésiliens, ou autre….

Par contre, de préférence, il faut une sorte de « preuve » (ticket, photo, etc) démontrant la présence bien réelle au match.
Voilà la liste –non exhaustive- des matches :

Foot : Annonce pour livre : recherche témoignages de spectateurs (toutes nationalités, voire joueurs, journalistes) ayant assisté aux matches suivant : Barca – Réal 5-0/ Italie – Argentine Coupe du monde 90/ France-Mexique ou Af du sud 2010/ Marseille –Milan ou Etoile Rouge Belgrade 91/Marseille Milan AC 93/ France –RFA 82 / France – Brésil 86/ France-Bulgarie 93/ France –Espagne 84/ United- Arsenal 8-2 ou United-Manchester City 1-6 de cette année/ PSG-Real/ Ghana-Uruguay coupe du monde 2010 et matches de la France de cette même coupe du monde)
N’hésitez pas à me contacter en MP

Pascal


Un lien, exemple de mon travail ci-dessous :
http://rockaddictions.free.fr
footbook
Newbie
 
Messages: 1
Enregistré le: 22 Déc 2011, 18:28

Re: Recherche témoignage pour livre foot

Messagepar Zobi1 » 29 Déc 2011, 15:05

Si je peux me permettre, il n'y a pas que OM/Miland ou Etoile Rouge/OM de mythique. Par exemple le Valence/OM de finale d'UEFA (mais surtout le OM/Newcastle en demi) sont plus récent et trèèèèès mythique aussi.
Avatar de l’utilisateur
Zobi1
Ken hobbit
Ken hobbit
 
Messages: 43913
Enregistré le: 02 Sep 2002, 11:37
Localisation: C'est ta mère la localisation!

Re: Recherche témoignage pour livre foot

Messagepar Jester » 31 Déc 2011, 21:01

J'étais à OM-Milan de 91 (extinction lumières et but de Waddle) si tu veux ;)
"Laugh hard. Run fast. Be kind. Doctor... I let you go."
Image
Avatar de l’utilisateur
Jester
Fast Reply
Fast Reply
 
Messages: 85086
Enregistré le: 13 Jan 2002, 04:12
Localisation: Dans mon TARDIS


Retourner vers Médiathèque

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité