urba, tout simplement

Forum dédié à la présentation et au trombinoscope des nouveaux membres.

Modérateur: Modérateurs

Règles du forum
Annonces à lire pour les nouveaux arrivants : Bienvenue sur le forum MassaliaLive.com ! et Règlement du forum.

Tant que vous n'avez pas posté votre présentation, vous n'aurez pas la possibilité de participer sur les forums de MassaliaLive.com.

Retourner vers Présentation



urba, tout simplement

Messagepar urba » 20 Avr 2015, 05:16

Salut à tous,

urba, admin du forum et rédacteur du site http://www.omforum.com
Aussi actif (un peu) sur Twitter sous @urbastaga
Il me semblait m'être inscrit en 2003 mais visiblement non :wink:

Je viens ici en paix, à la fois pour renouer des liens entre nos antiques communautés, mais également pour réagir avec vous sur certains de nos articles. Notamment le dossier sur les U17 car OMlive a toujours été un des forums sur l'OM les plus pointus sur le centre de formation, notamment grâce au très précieux Robluche.
urba
Newbie
 
Messages: 36
Enregistré le: 20 Avr 2015, 05:04

Re: urba, tout simplement

Messagepar Jester » 20 Avr 2015, 16:12

Tiens donc une vieille connaissance. J'ai approuvé ton compte, tu peux dorénavant poster sur le forum OMLive.
Je confirme qu'il n'y a aucun autre "urba" dans notre base de données.

Nous étions partenaires pendant très longtemps, nous avons du retirer notre lien menant vers vous car vous aviez retiré le notre sans prévenir du jour au lendemain. C'est dommageable. Vous avez donc profité de notre backlink pendant une longue période, à notre détriment.

Bienvenue quand même ici.
"Laugh hard. Run fast. Be kind. Doctor... I let you go."
Image
Avatar de l’utilisateur
Jester
Fast Reply
Fast Reply
 
Messages: 85088
Enregistré le: 13 Jan 2002, 04:12
Localisation: Dans mon TARDIS

Re: urba, tout simplement

Messagepar Toti » 20 Avr 2015, 19:34

Chalut ! :)
Avatar de l’utilisateur
Toti
Habituel
Habituel
 
Messages: 9540
Enregistré le: 19 Mai 2014, 18:50

Re: urba, tout simplement

Messagepar jarlandine » 20 Avr 2015, 19:57

Urbi est Urba, amen :preche: bon retour, enfant prodigue ? :-k
" L’équité, c’est une certaine logique, du bon sens, alors que l’égalité est impossible, dans le football." Pape Diouf :diouf:
Avatar de l’utilisateur
jarlandine
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 23866
Enregistré le: 28 Mar 2011, 14:00
Localisation: 04

Re: urba, tout simplement

Messagepar sillicate » 20 Avr 2015, 20:36

Bienvenue. Si vous essayez de nous piquer Jester, on vous bannira. :fier: :mrgreen:
regarde la localisation
Avatar de l’utilisateur
sillicate
Minet râle
Minet râle
 
Messages: 29793
Enregistré le: 07 Jan 2005, 17:54
Localisation: pizzeria

Re: urba, tout simplement

Messagepar koni » 20 Avr 2015, 21:08

Salut urba, comment as tu connu omlive ? :mrgreen:

Je lis peu les articles omforum, à l'exception effectivement du dossier u17 (que je n'ai pas fini) qui est partagé sur FB par José Gronigo (qui a changé de blase... Quelle déception).
Sacré travail de recherche et (re)trouvaille =D>
Avatar de l’utilisateur
koni
Le PodcastOM
Le PodcastOM
 
Messages: 11323
Enregistré le: 13 Mai 2013, 14:30

Re: urba, tout simplement

Messagepar urba » 21 Avr 2015, 02:46

Jester a écrit:Nous étions partenaires pendant très longtemps, nous avons du retirer notre lien menant vers vous car vous aviez retiré le notre sans prévenir du jour au lendemain. C'est dommageable. Vous avez donc profité de notre backlink pendant une longue période, à notre détriment.

Bienvenue quand même ici.


Pour être très sincère, je ne sais absolument pas de quoi tu parles. Du site ? La V1 ou la V2 ? Du forum ? C'est quoi un backlink ? :cretin:
En tout cas, tu me vois bien désolé de cette situation qui a pu te faire croire à des velléités que nous n'avions pas. En tout cas pas consciemment 8-[
urba
Newbie
 
Messages: 36
Enregistré le: 20 Avr 2015, 05:04

Re: urba, tout simplement

Messagepar urba » 21 Avr 2015, 02:50

koni a écrit:(1) Salut urba, comment as tu connu omlive ? :mrgreen:

(2) Je lis peu les articles omforum, à l'exception effectivement du dossier u17 (que je n'ai pas fini) qui est partagé sur FB par José Gronigo (qui a changé de blase... Quelle déception).
Sacré travail de recherche et (re)trouvaille =D>


(1) en fait, je suis pas mal certain que c'est Jester qui m'en a parlé en 2002 ou en 2003. Entre dinosaures, on se connaît depuis longtemps 8)

(2) c'est un tort (et le tort tue) de ne pas trop nous lire, on est différents en tout cas. Et finalement assez complémentaire d'autres sites je trouve, comme OMlive par exemple. Pour le dossier U17, c'était finalement une aventure assez incroyable :hein:
urba
Newbie
 
Messages: 36
Enregistré le: 20 Avr 2015, 05:04

Re: urba, tout simplement

Messagepar urba » 21 Avr 2015, 02:53

sillicate a écrit:Bienvenue. Si vous essayez de nous piquer Jester, on vous bannira. :fier: :mrgreen:


Jester a été des nôtres (car nous ne sommes pas exclusifs, on est pas jaloux) bien longtemps en étant aussi sur OMlive. Nos chemins se sont séparés, sûrement à cause de Bernés. Tout est souvent de la faute à Bernés.
urba
Newbie
 
Messages: 36
Enregistré le: 20 Avr 2015, 05:04

Re: urba, tout simplement

Messagepar koni » 21 Avr 2015, 07:33

C'est justement cette raison qui m'a amené ici haha. J'ai trouvé un écrit différent dans les articles omlive, ou complémentaire.
Je trouve que, sur le peu que j'ai lu des articles omforum (c'est mal de juger sur un petit échantillon), la plume se ressemble. Disons cousin cousine :wink:
Avatar de l’utilisateur
koni
Le PodcastOM
Le PodcastOM
 
Messages: 11323
Enregistré le: 13 Mai 2013, 14:30

Re: urba, tout simplement

Messagepar Jester » 21 Avr 2015, 07:42

Hum Bernes n'y est pour rien pour le coup... (plutôt une ambiance détestable et des insultes venant même de "proches", une "chasse aux sorcières" pour reprendre vos mots exactement).
Pour un backlink on avait un lien depuis le début en gros vers vous dans nos partenaires. Et vous aviez la même chose vers nous mais le lien a disparu sans prévenir (ça date d'il y a longtemps). De ce fait vous avez profité d'un lien sur nos pages alors que nous non. Voilà pour l'explication.
"Laugh hard. Run fast. Be kind. Doctor... I let you go."
Image
Avatar de l’utilisateur
Jester
Fast Reply
Fast Reply
 
Messages: 85088
Enregistré le: 13 Jan 2002, 04:12
Localisation: Dans mon TARDIS

Re: urba, tout simplement

Messagepar Castor_Troy » 21 Avr 2015, 17:09

Et, comme par hasard, le site qui plante peu après...

...paraît louche, cette histoire de backlink! :mur:

"It ain't over 'till it's over"
Avatar de l’utilisateur
Castor_Troy
Trolleur master
Trolleur master
 
Messages: 15134
Enregistré le: 21 Juil 2005, 03:09
Localisation: Bevet Breizh

Re: urba, tout simplement

Messagepar fourcroy » 21 Avr 2015, 17:23

Urba, ça sonne apparatchik du PS.
"La société de surconsommation, fruit d'un capitalisme dérégulé, relève d'une logique compulsionnelle dénuée de réflexion, qui croit que le maximum est l'optimum et l'addiction, la plénitude." Cynthia Fleury
Avatar de l’utilisateur
fourcroy
Leopold Vietoris
Leopold Vietoris
 
Messages: 28898
Enregistré le: 26 Sep 2005, 18:18
Localisation: Au bar

Re: urba, tout simplement

Messagepar Cecco » 21 Avr 2015, 23:51

fourcroy a écrit:Urba, ça sonne apparatchik du PS.


Un apparatchik du PS qui se ferait appeler Urba, ça serait quand même le champion des boulets. :mrgreen:

(Cette remarque ne s'applique pas Urba ici présent, bienvenue ^^).
"Do not be trapped by the need to achieve anything. This way, you achieve everything."
NBA games: Seattle Metropolitans 2015 NBA MVP / 2015 Scoring leader
2016 Massalialive NFL Fantasy League Champion
Avatar de l’utilisateur
Cecco
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 14197
Enregistré le: 12 Déc 2007, 00:42

Re: urba, tout simplement

Messagepar gaby » 22 Avr 2015, 10:57

urba, salut.

Je ne m'étais jamais arrêté sur omforum alors je suis allé faire un tour. J'ai bien aimé les onglets "salaires" - même si on n'y apprendre rien, et "tactique" - même si je trouve dommage qu'il soit inactif depuis 5 mois.

Dans le forum, j'ai trouvé cool le topic "Le dictionnaire idoine d'OMForum". Ça pourrait donner des idées ici, d'autant plus qu'on a du potentiel.
Par contre, je vois que vous avez recensé "Troyennisation" dans votre dictionnaire et là, je ne suis pas d'accord. [-X
Avatar de l’utilisateur
gaby
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 36007
Enregistré le: 12 Mai 2018, 21:31

Re: urba, tout simplement

Messagepar urba » 23 Avr 2015, 04:19

Merci pour votre bienvenue :wink:
Pour les salaires, tu es un peu dur car on a, je pense, fait un boulot assez unique, avec un recoupement des sources et des fins de contrat très exhaustif :vioc:
(et on a au moins deux exclus)

Pour Troyennisation, première citation sur OMForum en novembre 2002 :mrgreen:

Pour le dictionnaire, c'est clair que vous devez avoir des tonnes de référence vu l'âge de votre communauté :wink:
urba
Newbie
 
Messages: 36
Enregistré le: 20 Avr 2015, 05:04

Re: urba, tout simplement

Messagepar koni » 23 Avr 2015, 07:33

On veut une preuve pour troyennisation :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
koni
Le PodcastOM
Le PodcastOM
 
Messages: 11323
Enregistré le: 13 Mai 2013, 14:30

Re: urba, tout simplement

Messagepar jarlandine » 23 Avr 2015, 13:24

urba, t' aimes pas les mamies ???? :biz:
" L’équité, c’est une certaine logique, du bon sens, alors que l’égalité est impossible, dans le football." Pape Diouf :diouf:
Avatar de l’utilisateur
jarlandine
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 23866
Enregistré le: 28 Mar 2011, 14:00
Localisation: 04

Re: urba, tout simplement

Messagepar urba » 23 Avr 2015, 13:34

urba
Newbie
 
Messages: 36
Enregistré le: 20 Avr 2015, 05:04

Re: urba, tout simplement

Messagepar gaby » 23 Avr 2015, 14:26

urba a écrit:Merci pour votre bienvenue :wink:
Pour les salaires, tu es un peu dur car on a, je pense, fait un boulot assez unique, avec un recoupement des sources et des fins de contrat très exhaustif :vioc:
(et on a au moins deux exclus)

Je ne dis pas que vous avez fait un boulot de merde mais qu'on avait déjà plus ou moins un ordre d'idée des salaires des joueurs.
L'infographie est bien faite et les sources ajoutent une vraie plus value.
Ça change de certains ici ou ailleurs qui balancent tout ce qui leur passe par la tête, sans même vérifier au préalable.

Quant au terme "troyenniser" tu fais juste remarquer que Gigi est une imposture mais ça, on le savait déjà. 8)
Avatar de l’utilisateur
gaby
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 36007
Enregistré le: 12 Mai 2018, 21:31

Suivante

Retourner vers Présentation

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité