Olympiennes

Forum dédié à la présentation et au trombinoscope des nouveaux membres.

Modérateur: Modérateurs

Règles du forum
Annonces à lire pour les nouveaux arrivants : Bienvenue sur le forum MassaliaLive.com ! et Règlement du forum.

Tant que vous n'avez pas posté votre présentation, vous n'aurez pas la possibilité de participer sur les forums de MassaliaLive.com.

Retourner vers Présentation



Re: Olympiennes

Messagepar fourcroy » 10 Juin 2019, 16:10

Qui est le deuxième ?

En passant, j'ai lu les articles de présentation pour la cdm. =D>
"La société de surconsommation, fruit d'un capitalisme dérégulé, relève d'une logique compulsionnelle dénuée de réflexion, qui croit que le maximum est l'optimum et l'addiction, la plénitude." Cynthia Fleury
Avatar de l’utilisateur
fourcroy
Leopold Vietoris
Leopold Vietoris
 
Messages: 28816
Enregistré le: 26 Sep 2005, 17:18
Localisation: Au bar

Re: Olympiennes

Messagepar boodream » 10 Juin 2019, 16:23

Bienvenue à toi! Tes articles sont supers. Et en plus, j'aime beaucoup ton humour sur le fait que tu supportes également Nice :mrgreen:
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
Avatar de l’utilisateur
boodream
Poète nain
Poète nain
 
Messages: 55263
Enregistré le: 29 Mai 2004, 16:43

Re: Olympiennes

Messagepar gigi » 11 Juin 2019, 17:36

boodream, ce qui est rigolo c’est qu’avec mon nouveau poto Sir Cresus, on va vous exploser financièrement et sportivement en associant son pognon à mon cerveau. Habemus Papediouf !
Avatar de l’utilisateur
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie
 
Messages: 57017
Enregistré le: 16 Fév 2003, 03:13
Localisation: dans mon hotel particulier

Re: Olympiennes

Messagepar boodream » 11 Juin 2019, 18:27

gigi, on parle d'un mec qui a fait l'hélicobite après avoir réussit à augmenter Balotelli, plus gros salaire de l'Histoire de son club, pour le remercier de ne rien faire pendant 6 mois avant de partir libre. C'est d'ailleurs à ce moment là qu'il a ébloui Eyraud :mrgreen:

Pendant que je tiens Philippe, est-ce que tu as des infos sur une possible reprise en main de la section féminine par Zubi ou on va faire un contrat à vie à Parra et Chatron?
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
Avatar de l’utilisateur
boodream
Poète nain
Poète nain
 
Messages: 55263
Enregistré le: 29 Mai 2004, 16:43

Re: Olympiennes

Messagepar Philippe Serve » 11 Juin 2019, 20:48

peezee a écrit:Bienvenue Olympiennes, content de te compter dans nos rangs. :D

Juste une question hyper technique : c'est plus facile pour les femmes de faire un amorti poitrine par rapport aux hommes, ou c'est le contraire ? :oops:


Va demander directement à une joueuse... Mais je te conseille de compter tes dents avant. Pas vraiment le genre de question qu'elles aiment... :wink:
Modifié en dernier par Philippe Serve le 11 Juin 2019, 21:24, modifié 1 fois.
Philippe Serve
En formation
En formation
 
Messages: 831
Enregistré le: 04 Juin 2019, 14:37

Re: Olympiennes

Messagepar Philippe Serve » 11 Juin 2019, 21:19

boodream a écrit:gigi, on parle d'un mec qui a fait l'hélicobite après avoir réussit à augmenter Balotelli, plus gros salaire de l'Histoire de son club, pour le remercier de ne rien faire pendant 6 mois avant de partir libre. C'est d'ailleurs à ce moment là qu'il a ébloui Eyraud :mrgreen:

Pendant que je tiens Philippe, est-ce que tu as des infos sur une possible reprise en main de la section féminine par Zubi ou on va faire un contrat à vie à Parra et Chatron?


Ah ! Comme j'aimerais bien pouvoir répondre à ta question ! Je ne sais pas, mais de ce que je sais ça discutaille quand même pas mal. Christophe ne fait plus forcément l'unanimité au sein du club. Il a fait un énorme boulot qu'il faut vraiment porter à son crédit. Mais l'échec cinglant d'il y a deux ans est vraiment le sien. Il a aussi, malgré de vraies qualités humaines, une rigidité d'esprit parfois et un excès d'exigence par rapport à des joueuses qui ne peuvent pas forcément répondre à ces demandes, qui font que ça "coince" souvent. Quand tout roule, ça roule. Dès que ça devient un peu plus duraille, sa gestion humaine devient vitre très mal vécue dans le groupe. La plupart des filles qui ont quitté l'OM toutes les années précédentes ne l'ont pas fait en bons termes. Même si les torts peuvent parfois être partagés, c'est quand même un indicateur.
Comme je l'ai écrit, Christophe a énormément bossé pendant 8 ans, s'est donné à fond. Je pense qu'aujourd'hui, il a atteint ce stade où il faut passer la main pour redonner un nouveau souffle et de l'ambition. Dans la plupart des clubs féminins, les coachs durent un maximum de 4 ans. Quand il n'y a pas d'échec comme une relégation catastrophique. Alors...
Zubi va-t-il reprendre la section en main ? Je ne sais pas, mais ça pourrait être intéressant. Ce serait aussi, c'est vrai, une manière de tourner la page de l'ère Anigo, même si cela n'enlève rien, encore une fois, au travail accompli par Christophe.
Philippe Serve
En formation
En formation
 
Messages: 831
Enregistré le: 04 Juin 2019, 14:37

Re: Olympiennes

Messagepar boodream » 11 Juin 2019, 22:11

Philippe Serve, le truc c'est que ça serait étrange de le virer suite à une promotion après l'avoir conservé suite à une relégation. Sans que ses qualités soient en cause, il symbolise un système (et les recrutements vidéos comme on a fait l'année de la descente, on a connu chez les garçons avec José) que tu ne peux pas maintenir si tu as du respect et de l'ambition pour ta section féminine.

Ce qui est rageant c'est qu'en dehors de la com' une fois tous les 36 du mois, il y a vraiment une impression de mépris de la part de la direction vis à vis de cette composante de notre club. Alors que comme tu le dis très bien il faudrait peutde choses pour s'installer parmi les premiers clubs français.
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
Avatar de l’utilisateur
boodream
Poète nain
Poète nain
 
Messages: 55263
Enregistré le: 29 Mai 2004, 16:43

Re: Olympiennes

Messagepar Philippe Serve » 11 Juin 2019, 22:33

@boodream
Je suis entièrement d'accord. Il fallait prendre la décision de changer après la descente. Mais le succès de la remontée n'est pourtant pas un frein à un tel changement. Voir l'exemple - très parlant - de Bordeaux que j'évoque dans mon article. Il faut simplement avoir le courage, mais aussi la volonté de vouloir le faire.
Philippe Serve
En formation
En formation
 
Messages: 831
Enregistré le: 04 Juin 2019, 14:37

Re: Olympiennes

Messagepar boodream » 11 Juin 2019, 23:16

Philippe Serve, en tout cas, on peut espérer qu'avec la couverture de la D1 par Canal, ils soient obligész de moins se planquer. Ca va être intéressant à suivre et la gestion du mercato aussi.
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
Avatar de l’utilisateur
boodream
Poète nain
Poète nain
 
Messages: 55263
Enregistré le: 29 Mai 2004, 16:43

Re: Olympiennes

Messagepar gob » 12 Juin 2019, 11:38

NegrOM, c’est ça !
Il était plutôt chaud lui :lol:
Avatar de l’utilisateur
gob
Amateur de raies
Amateur de raies
 
Messages: 74361
Enregistré le: 28 Jan 2003, 19:13
Localisation: Marseille

Précédente

Retourner vers Présentation

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité