Braga – OM : au pied du mur, on a vu le maçon

L’OM perd son deuxième match d’affilée en Europa League. Ce soir, les joueurs de Michel ont déjoué et n’ont pas eu la maîtrise du ballon. Pire, le jeu brouillon, opaque, et des placements hasardeux nous ont coûté cher. Décidemment, l’OM n’y arrive plus. Ça devient très inquiétant.


Notes NEW (brut)



Mandanda

Mandanda

Mendy

Mendy

Rekik

Rekik

Sparagna

Sparagna

DDDD

DDDD

Silva

Silva

Lass

Lass

Isla

Isla

Barrada

Barrada

Batshuayi

Batshuayi

Alessandrini

Alessandrini

MVP

Diarra 4/6 ★★★★☆☆ 

Le moins pire, ou le joueur qui se demande ce qu’il est allé faire dans cette galère. On a l’air de se répéter, mais Lass’ est toujours un ton au dessus des autres, même quand son équipe est au plus mal. Lass’ est cependant sorti, à sa demande, en seconde période, souffrant. Croisons les doigts pour que ce ne soit pas grave.


Le boulet

Michel, Labrune, l'OM 1/6 ★☆☆☆☆☆ 

Dans l’ordre ou dans le désordre, comme vous voulez. Match ridicule, équipe (pour le moins !…) empruntée, recrutement grotesque, politique illisible.


Le groupe

Mandanda 2.5/6 ★★½☆☆☆ 

La gardien et capitaine de l’OM a fait quelques arrêts pendant le match, suppléant une défense très perfectible, mais il est coupable d’une sortie ratée en toute fin de match qui nous coûte un point (qui eût certes été immérité, mais il n’empêche). Le capitaine de l’OM a pris sur lui dans ses déclarations d’après-match. Bon. Et ?

Mendy 3/6 ★★★☆☆☆ 

Benjamin Mendy nous avait habitués à bien mieux. Peu à l’aise ce soir, il a sorti une prestation à peine moyenne. Il a bloqué son couloir avec plus ou moins de réussite et n’a pas été très offensif.

Rekik 2/6 ★★☆☆☆☆ 

Le défenseur revient après la parenthèse Rolando. Associé à Sparagna, ils n’a pas su s’aligner correctement sur les phases offensives adverses. Résultat : deux buts encaissés. Rolando, Rekik, mon cœur balance…

Sparagna 3/6 ★★★☆☆☆ 

Bien meilleur en première période qu’en deuxième, il a tenu correctement son rôle, faisant même oublier N’Koulou (ce qui, en ce moment, n’est pas très difficile). Il a subi après l’heure de jeu et a fini par commettre des erreurs payées cash.

Dja Djédjé 2/6 ★★☆☆☆☆ 

De retour lui aussi en défense, Brice a souvent été pris de vitesse par ses vis-à-vis. Il a donc écopé tant bien que mal, mais plus en mal qu’en bien tout compte fait.

Lucas Silva 2/6 ★★☆☆☆☆ 

Il n’a rien apporté au milieu. Pas de récupération, pas de percussion. Match raté, à nouveau.

Isla 2/6 ★★☆☆☆☆ 

Comme son compère Lucas, il n’a rien apporté au milieu olympien. Pressant l’adversaire, mais sans jamais voir le ballon. Une prestation décevante de plus.

Barrada 2.5/6 ★★½☆☆☆ 

Quasi-inexistant par période. Il a cependant donné quelques bons ballons quand il en a eus. Dans l’ensemble, il n’a pas fait beaucoup de passes à ses attaquants.

Alessandrini 2.5/6 ★★½☆☆☆ 

Sa note grimpe un peu car il a mis un très beau coup-franc, le deuxième en deux saisons… Pour le reste, c’était pour le moins… vaporeux.

Batshuayi 3/6 ★★★☆☆☆ 

Il s’est battu, souvent seul, trop seul. Très peu de ballons à jouer. Il marque par deux fois, une en étant hors-jeu et l’autre qui permet l’égalisation à 2-2. Ce qui lui vaut la moyenne, tout juste.


Les remplaçants

Les remplaçants 2/6 ★★☆☆☆☆ 

Cabella, NKoudou et Ocampos n’ont pas vraiment influé sur la prestation globale. Seul NKoudou a permis, d’un beau centre, le but de Michy.


L'environnement

L'adversaire 3.5/6 ★★★½☆☆ 

Pas des foudres de guerre mais c’est bien en place, un schéma de jeu qu’on devine aisément et, en plus, ils ont eu la maîtrise du ballon. Par rapport à l’OM, il faut le reconnaitre, c’était au dessus ce soir. Riolo estime la championnat portugais globalement au dessus du championnat français. Ridicule. Dommage que l’UEFA soit de cet avis également.

Michel 2/6 ★★☆☆☆☆ 

Avec Michel on découvre un nouveau Onze à chaque match. Et l’on cherche toujours ce qu’il veut en faire. C’est intéressant, mais assez irritant. Surtout quand, comme (très) souvent, ça ne marche pas.

L'arbitre 4/6 ★★★★☆☆ 

Meunier de son état, M. Tudor, mis à part le jaune sévère sur Barrada, a plutôt bien arbitré.

Vous avez apprécié l'article ? Partagez-le...
avatar

A propos de Jester


Rédacteur à temps perdu - Passionné par l'OM à mon grand dam (et il est grand mon dam !)
Article lu 3532 fois, écrit le par Jester Cet article a été posté dans Les notes et taggé , , , , , . Sauvegarder le lien.

Les commentaires sont clos.