OM-FC Lorient : l’OM n’y arrive pas

A la peine cette saison, l’OM avait l’occasion de se relancer pour espérer encore quelque chose. Peine perdue, cette nouvelle contre-performance enterre, sauf miracle, tout espoir de voir les Marseillais jouer les premiers rôles.


Notes NEW (brut)




Mandada


Mendy


Nkoulou


Rolando


Manquillo


Diarra


Silva


Alessandrini


Cabella


Ocampos


Batshuayi


MVP

Diarra 5/6 ★★★★★☆ 

Comme d’habitude, Lass nous a régalés. L’ancien Madrilène, élu meilleur joueur de Ligue 1 en septembre (un trophée qui ne lui rend pas justice tant il est trois classes au dessus de ce championnat), a encore une fois tenu à lui tout seul le milieu olympien et a orienté le jeu. Si seulement le reste de l’équipe avait ne serait-ce que la moitié de son talent !


Le boulet

N'Koulou 1/6 ★☆☆☆☆☆ 

La mascarade a suffisamment duré. Nous demandons à Aulas de nous rendre le pilier de notre défense qu’il nous a kidnappé cet été et remplacé par un sosie dépressif et non impliqué. Impliqué, il l’est sur l’égalisation lorientaise de Moukadjo, par contre. Son attentisme nous a déjà coûté trop de points. Un passage sur le banc s’iimpose.


Le groupe

Mandanda 2.5/6 ★★½☆☆☆ 

Peu de choses à faire sur ce match et, finalement, pas décisif sur l’intervention majeure qu’il avait à faire. Sa sortie sur l’égalisation était bien trop tardive.

Mendy 4/6 ★★★★☆☆ 

Comme d’habitude, un monstre. Il tient son aile, et apporte souvent des solutions offensives. Sa qualité de centre est évidemment un atout pour l’équipe, mais pour que ça serve, il faudrait avoir des attaquants un peu plus habiles ou intelligents. Bon match.

Rolando 2.5/6 ★★½☆☆☆ 

Bien meilleur que son compère de la défense centrale, mais trop lent et loin d’être rassurant. On se demande ce que Michel lui trouve pour le préférer à Rekik ou Sparagna. Son agence peut-être ?

Manquillo 3.5/6 ★★★½☆☆ 

Dans la lignée de ses prestations antérieures. Correct, disponible, mais pas décisif. Après, c’est difficile de montrer quoi que ce soit quand ses coéquipiers ne le cherchent pas. Alessandrini doit avoir une dent contre lui.

Silva 1.5/6 ★½☆☆☆☆ 

Emprunté, lent, maladroit. On dirait que ça l’embête de jouer ici. Avec cette attitude, il ne risque pas de s’imposer au Réal, ni ici, d’ailleurs. Le contraste avec Diarra est saisissant. A sa décharge, il rentrait tout juste de sélection au Brésil.

Cabella 3/6 ★★★☆☆☆ 

Bien mieux depuis qu’il est revenu au centre, il est cependant trop peu décisif et manque de tranchant. On se demande bien pourquoi il ne s’est pas imposé en Angleterre ! Espérons quand même qu’il fasse bientôt bien mieux.

Alessandrini 2.5/6 ★★½☆☆☆ 

On sait qu’il a du ballon, qu’il peut réaliser de belles choses. Malheureusement, son individualisme nuit au jeu de l’équipe. Si seulement on pouvait retrouver le joueur de Rennes !

Ocampos 1.5/6 ★½☆☆☆☆ 

Inutile dans la construction maladroit et, surtout, manquant cruellement d’intelligence de jeu, il était davantage le meilleur défenseur lorientais que le dynamiteur du jeu marseillais. Vue la qualité du banc, il est néanmoins très probable qu’il tienne sa place malgré des prestations indigentes.

Batshuayi 2.5/6 ★★½☆☆☆ 

Le Belge est un mystère. Meilleur buteur du championnat avec sept réalisations et auteur d’un but sur penalty, il a annihilé trop d’occasions pour être jugé positivement sur ce match. Toujours hors-jeu, ou toujours par terre à cause de glissades qui commencent à agacer, il va finir par faire regretter un ancien avant-centre marseillais qui était lui aussi décrié à juste titre.


Les remplaçants

Romao, N’Koudou et Sarr n’ont juste rien à faire chez nous. Le premier est toujours aussi mauvais et violent, et les suivants sont bien trop tendres. Merci encore pour se recrutement qui a bien etoffé l’effectif ! Quoi qu’il arrive, la rentrée de ces joueurs scelle généralement le score vu qu’ils n’apportent jamais rien.


L'environnement

L'adversaire 3.5/6 ★★★½☆☆ 

Ils sont venus pour bétonner, et ils l’ont bien fait. Ils auraient pu plier au plus fort de la domination marseillaise mais la maladresse des Olympiens ainsi qu’un grand gardien leur ont permis de ramener un bon point en Bretagne. Bravo à eux.

Michel 2/6 ★★☆☆☆☆ 

A quoi ça sert de s’acharner ? Il trouvait qu’il y avait énormément de positif après le match à Paris, et que son groupe allait relever la tête. Soit il nous ment, soit il est complètement aveugle… Il faut croire qu’il n’a aucune emprise sur son groupe, soit par manque de compétence, soit parce qu’il a la charge d’une troupe de bras cassés dont personne ne pourrait rien en faire.

L'ambiance 2/6 ★★☆☆☆☆ 

Avec des tribunes clairsemées, le virage sud fermé et le nord en grève, ce n’était pas la ferveur de l’année dernière. Heureusement que Labrune a compris que le beau jeu était synonyme de bonne affluence et de rentrées d’argent ! Qu’est-ce que ça serait sinon ?

L'arbitre 4/6 ★★★★☆☆ 

Rien à signaler. Le penalty sifflé pour l’OM était valable même s’il était parti pour donner un coup-franc. Il a bien fait d’écouter son assistant pour le coup.

A lire également...
Vous avez apprécié l'article ? Partagez-le...
Article lu 1496 fois, écrit le par FabMars Cet article a été posté dans Les notes et taggé , , . Sauvegarder le lien.

Une Réponse pour OM-FC Lorient : l’OM n’y arrive pas

  1. Et mon dieu qu’on se fait chier devant les matchs…