OL 2-2 OM : les notes vue de la salle de bain.

Entre les cachets d’aspirine, les bouteilles d’alcool bon marché, les pleurs étouffés et les paquets de cigarettes, notre équipe de rédaction a quand même réussi à regarder le match jusqu’à la fin et à faire les notes.

Je me suis souvenu tout le match de cette phrase de Mandanda cette semaine : « faut qu’on arrête de se prendre pour de grands joueurs ».

Le MVP :
Mandanda :
Il encaisse 2 buts. Mais il faut prendre en compte qu’il a été trahi (si vous trouvez un autre verbe ou adjectif plus adapté, écrivez-le-nous sur le facebook de OMLive) par sa défense. Il a réalisé plusieurs arrêts décisifs. Je ne sais pas s’il se prend pour un grand joueur, mais au moins il se comporte comme tel sur le terrain, lui.

Le Boulet :
Anigo :
Pour reprendre un post du forum : « On dirait que la greffe de couilles n’a pas prise. »@Vodevil.
Au début, j’ai voulu nominer N’Koulou boulet du match. Mais il n’est pas le seul a être fautif sur les buts lyonnais. La défense était tout entière à la rue. Alors je me suis dis qu’il fallait nominer la défense. Mais même sous Baup, ils n’étaient pas aussi mauvais. Ils ne défendaient pas à trois mètres, ne restaient pas à plat sans bouger. La seule chose qui a changé depuis est l’entraineur. C’est Paganelli qui fait remarquer à Passi qu’on se fait bouffer au milieu de terrain. Et il avoue après le match qu’il le savait mais qu’il a attendu la pause pour réagir. Toutes les notes des joueurs sont mauvaise, mais j’estime qu’à ce niveau, c’est l’entraineur et le staff technique les vrais fautifs.

  • FANNI
    Il se prend pour un grand réalisateur de cours-métrages mais il est un petit joueur.
    Vous vous souvenez des jours suivant le recrutement de Abdallah ? on rigolait jaune qu’on prenne un chauffeur livreur venu de L2 en doublure de Fanni. Aujourd’hui on rigole deux fois plus jaune : Fanni est devenu plus mauvais que lui.
    [b]ABDALLAH[/b] qui le remplace d’ailleurs à la 77ème. Il se prend un carton jaune. Preuve que lui au moins a essayé de défendre.
  • DIAWARA
    Il se prend pour un grand clubeur, mais il est un vieux joueur dépassé. Oui, il coupe beaucoup, il se la joue explosif. Mais pour un joueur »d’expérience », il se place comme un poussin. Il regarde N’Koulou demander ses ordres à Cheyrou sur le but de Lacazette. Et avec ses 4 compères, il semble avoir oublié la règle du hors-jeu. Anecdotiquement, il a beaucoup interagit avec Gomis : un placage par derrière non sanctionné. Puis il saute par dessus le Lyonnais. Il a du se passer un truc dans les toilettes des nightclub entre Lyon et Marseille…
  • N’KOULOU
    Apocalypse Now. Doublement fautif sur le premier but : il couvre le hors-jeu, puis il parle à son milieu de terrain pendant que Lacazette reçoit le ballon, envoi un tweet, relace sa chaussure puis aligne Mandanda.
  • MENDY
    A mon humble avis il n’est pas le fautif du premier but. C’est contestable, je sais, mais je pense que si N’Koulou avait été bien aligné, il y aurait eu HJ. Pour le reste, je suis heureux du retour de Taiwo à l’OM, même s’il n’a pas encore tenté le missile des 30 mètres. Et il sait centrer.
  • CHEYROU
    Il se prend pour un grand du milieu, il est en vrai un grand du « milieu », un vrai parrain. Il fait peur à tout le monde. Tout le monde à l’OM, pas tout le monde l’adversaire. Depuis que son syndicat a eu la tête de Baup il fait la pluie et le beau temps. Et comme personne n’ose plus le contredire, il s’énerve quand ça arrive. D’où son engueulade avec l’arbitre pour son carton jaune…
  • LEMINA
    Seul milieu défensif face au milieu lyonnais fourni, il a logiquement été invisible toute la première période. Presque invisible, puisqu’il se fait découper par le barbare Fofana puis par Lacazette. Bien mieux en deuxième période.
  • THAUVIN
    Il ne s’est pas pris pour un grand joueur en première période vu qu’il a fait du mauvais Valbuena : jouer en 10, tout rater ou presque, et faire des corners à 50cm du sol. Il retrouve son niveau une fois replacé à Droite. Il marque un but donc il a droit à une « bonne note ». Il fait aussi une bonne tête en fin de match.
  • J. AYEW
    Lui se prend pour un grand espoir. Il a essayer de défendre, et ne s’est presque pas énervé. Et en plus il a failli marquer sur une belle inspiration suite à une erreur lyonnaise. Remplacé par
    [b]IMBULA[/b] à la reprise du match.
  • PAYET
    Meilleur que d’habitude. Il a bien défendu, même s’il ne s’entend pas avec Mendy.
    [b]KHALIFA[/b] le remplace dans le rôle du petit fantôme.
  • GIGNAC
    Il marque. Peut-on le féliciter pour ça étant donné que c’est Vercoutre en face ? Oui, car il a cadré, et sa frappe a eu un petit rebond vicieux. Sinon, il a réussi à être hors-jeu sur un dégagement de Mandanda et sur un des trois ballons d’attaque de l’OM en première période.
  • ADVERSAIRE
    On remplace Gerland par le Vélodrome, l’écusson de Lyon par celui de l’OM, et on la même équipe. De bonnes individualités, mais une mauvaise défense et surtout de gros trous en plein match. Et Magic-Vercoutre dans les cages.
  • ARBITRAGE
    Il ne voit pas la double main de Umtiti en dernier défenseur. un arbitrage légèrement pro-Lyonnais, on va dire que c’est l’avantage de l’équipe qui joue à domicile.
Vous avez apprécié l'article ? Partagez-le...
avatar

A propos de sillicate


Habite En Yourte ! Son Amour Laisse Univoquement Transi, Passant Ostensiblement Tout Obstacle. Caractère Amer Voir Acariâtre. Une Nouvelle Enquête Bientôt Intériorisera Nos Obsessions Utéro-Zygotiques Enflammées ?
Article lu 1220 fois, écrit le par sillicate Cet article a été posté dans Les notes. Sauvegarder le lien.

Les commentaires sont clos.