OM 1-1 LOSC : les notes des onze joueurs de pétanque

Ce soir j’ai honte. Honte d’avoir un jour moqué un Apruzesse entré en cours de jeu face à Bordeaux un triste soir de novembre 2012. Honte d’avoir raillé des Troussier, Emon, Passi… Puisque la révolte ne viendra pas des joueurs et qu’elle ne semble pas vouloir venir des tribunes (même si quelques voix ont commencé à se faire entendre), que nous reste-t-il à faire ?


N




Pelé


Manquillo


Nkoulou


Rolando


Djadjédjé


Silva


Isla


Nkoudou


Cabella


Sarr


Batshuayi


MVP

Diarra 6/6 ★★★★★★ 

Parce que s’il y a un joueur qui ne nous a jamais déçus, c’est lui ! Même son plus mauvais match à l’OM est meilleur que la prestation de la plupart de ses coéquipiers ce soir.

Le boulet

Labrune 0/6 ☆☆☆☆☆☆ 

Parce qu’une image vaut mieux qu’un long discours, vous avez droit à deux images !

deceglie

silva


Le groupe

Pelé 2/6 ★★☆☆☆☆ 

Le sosie officiel de Tsonga a emprunté le regard de chien battu de Mandanda et la réactivité d’Apruzesse.

Dja Djédjé 2/6 ★★☆☆☆☆ 

Quand un joueur régulièrement critiqué pour son manque d’intelligence est un des meilleurs sur ce match, ça en dit beaucoup sur le niveau de ses coéquipiers. Brice a attaqué sans compter et défendu autant. Il a au moins cinq Apruzesses dans ses doigts de pieds. Au vu de sa propension à tirer des chandelles lorsqu’il tente de centrer, les cinq autres sont ceux d’un rugbyman de Fédérale une.

N'Koulou 2/6 ★★☆☆☆☆ 

Capable du meilleur et de temps à autre du pire. Pas étonnant pour un joueur qui sait qu’il ne sera plus là dans quelques mois.

Rolando 2/6 ★★☆☆☆☆ 

La créature issue de l’union contre nature entre un Ewok et Chewbacca semble finalement être un défenseur honnête. On ne peut le comparer à Apruzesse. Il a le niveau qu’aurait eu Civelli s’il était encore chez nous. Et ça pour la modique somme de cinq millions d’Euros. Wait …

Manquillo 2/6 ★★☆☆☆☆ 

Quarante-cinq minutes de jeu honnête. Sorti sur blessure à la mi-temps.

Isla 1.5/6 ★½☆☆☆☆ 

Un bon joueur, mais trop irrégulier sur un match pour être dans un grand club. Capable de faire de bonnes passes, de belles interceptions, mais aussi de donner le ballon à l’adversaire sur une attaque placée et de mettre son équipe en situation difficile sur le contre qui en découle… Il vaut au moins trois Apruzesse.

Silva 0/6 ☆☆☆☆☆☆ 

Le comparer à Apruzesse serait une insulte pour ce dernier. Je me refuse à en dire plus pour ne pas être vulgaire.

Sarr 1/6 ★☆☆☆☆☆ 

Il a la vitesse combinée de dix Apruzesse. Mais il a la rapidité de décision d’un demi-Apruzesse. Il hésite toujours trop long dans les choix à faire lorsqu’il a le ballon.

Cabella 0.5/6 ½☆☆☆☆☆ 

Avec lui en meneur de jeu, même s’il était possible de mettre trois ou quatre Apruzesse en neuf, aucun ne marquerait vu que Cabella ne leur passerait jamais le ballon. Et quand on pense que la rumeur court que son jumeau maléfique pourrait revenir de Newcastle, on a envie de tout laisser tomber.

Nkoudou 1/6 ★☆☆☆☆☆ 

Comme Sarr, beaucoup d’Apruzesse dans le moteur pour la vitesse, mais pas un dans son cerveau. En fait, il semblerait que ce dernier ait été envahi par une colonie de Gignac, ce qui l’oblige à toujours repiquer sur son pieds droit et de tenter l’enroulé du droit du coin de la surface.

Batshuayi 1/6 ★☆☆☆☆☆ 

Tel Prométhée condamné par Zeus à être enchainé à la pointe d’un rocher et à se faire manger le foie par un aigle pour avoir donné le feu aux hommes, Michy a été condamné par Labrune à être enchainé à la pointe de l’attaque et à se faire manger par les défenseur centraux adverses pour avoir porté un sac Bob l’éponge au lieu du sac officiel de l’OM.


Les remplaçants

De Ceglie 0/6 ☆☆☆☆☆☆ 

L’Apruzesse des latéraux. Son père devait être l’équivalent italien d’un Deruda.

Barrada a entendu la rumeur de l’arrivée de Thauvin et a décidé qu’il valait mieux faire tout son possible pour ne pas se retrouver coincé sur le terrain entre ce dernier et Cabella. Monsieur Gautier a applaudi de chez lui son collègue arbitre de ce soir.

Rabillard est entré et a marqué ! Un certain salarié de l’OM vivant au Maroc doit être étonné à l’idée que le club dispose d’attaquants de CFA âgés de moins de 25 ans.


L'environnement

L'adversaire 2/6 ★★☆☆☆☆ 

Lille n’a commencé à exister que lorsque l’OM s’est effondré physiquement, c’est à dire au bout de vingt-cinq minutes de jeu. Et merci encore à Rabillard pour la mine déconfite d’Antonetti au coup de sifflet final !

Michel 0/6 ☆☆☆☆☆☆ 

Il est l’Apruzesse des coaches. Comment peut-il laisser Silva plus de quarante-cinq minutes sur la pelouse ? Il était fait pour devenir le parfait complément du président Labrune : tous les deux semblent en effet plus concernés par la mèche de leur brushing que par la réussite sportive du club marseillais…

Vous avez apprécié l'article ? Partagez-le...
avatar

A propos de sillicate


Habite En Yourte ! Son Amour Laisse Univoquement Transi, Passant Ostensiblement Tout Obstacle. Caractère Amer Voir Acariâtre. Une Nouvelle Enquête Bientôt Intériorisera Nos Obsessions Utéro-Zygotiques Enflammées ?
Article lu 2274 fois, écrit le par sillicate Cet article a été posté dans Les notes et taggé , , . Sauvegarder le lien.

Une Réponse pour OM 1-1 LOSC : les notes des onze joueurs de pétanque

  1. avatar De selfmade footix le 30 janvier 2016 à 7h54

    Pourquoi honte ? Un de nos espoirs vient de marquer un but et prend ainsi une belle plus-value de 300%. A condition, bien sûr, que quelqu’un dans ce club ultra pro pense à lui faire signer un contrat.
    Sinon, Referee giveth, referee taketh. 2 points volés par l’arbitre contre Lyon, un récupéré par l’arbitre ce soir (le péno). On se demande pourquoi les joueurs se fatiguent à jouer, laissons faire les hommes en jaune.