OM 1 – 2 SCO Angers : on s’enfonce !

Le SCO Angers… Promu en Ligue 1… Le vélodrome… Virages vides… Match médiocre et soporifique au possible et défaite ! 2-1 pour l’adversaire, et pour enfoncer un peu plus le clou l’OM a eu un pénalty généreux sinon le score était plus « propre » pour les visiteurs. Je crois que le tableau est vite dressé. C’est désolant. Encore un non match. Les notes ? Bon ok. Allons-y Alonzo !


Notes NEW (brut)



30

Mandanda


De Ceglie


Rolando


NKoulou


Manquillo


Anguissa


Diarra


Barrada


Cabella


Batshuayi

17

Sarr


MVP

Diarra 3.5/6 ★★★½☆☆ 

Lass surnage dans cette équipe. L’ennui c’est qu’il risque d’être rapidement… lassé. Je crains que le niveau soit tel qu’il risque de perdre son enthousiasme à revenir défendre pour rattraper les bourdes de son arrière garde et tenter de relancer proprement alors que les autres salissent le ballon. Ah Diarra j’en rêve dans l’effectif de la saison passée…


Le boulet

Cabella 0.5/6 ½☆☆☆☆☆ 

S’il faut en désigner un alors c’est Cabella. Oui, car franchement il a quasi rien fait et pourtant c’est lui qui pèse sur le match, enfin son équipe. Provoque un pénalty bêtement alors qu’il avait des défenseurs à ses côtés pour contrer l’adversaire.
C’est pénible d’avoir entrevu de bonnes choses cet été et avoir espérer qu’il nous fasse oublier Thauvin. Bon apparement Thauvella ou Cabellin, c’est kif-kif bourricot. Du grand art sur le pénalty !


Le groupe

Mandanda 2.5/6 ★★½☆☆☆ 

N’a quasi rien eu à faire mais a encaissé 2 buts. Nous n’allons pas lui reprocher d’avoir encaissé le pénalty, mais le second but par contre est pour toute la défense. Lui y compris.

De Ceglie 1.5/6 ★½☆☆☆☆ 

Il faisait partie du loft de la Juve c’est ça ? Enfin c’est du loft quoi. Bref rien à en tirer, même pour passer le temps. L’ennui c’est que Mendy est suspendu…

Rolando 2/6 ★★☆☆☆☆ 

Il est grand. C’est vrai. Du coup on peut peut être lui reprocher de n’avoir pas su intervenir sur le long ballon en hauteur qui nous a valu de vivre un 2-0 au Vélodrome contre Angers. Pour le reste, c’est au niveau de la défense de ce dimanche. Ca n’a pas atteint des sommets.

NKoulou 2/6 ★★☆☆☆☆ 

Soit on nous a mis un clone de notre Nicolas, soit c’est le même joueur mais il a clairement la tête ailleurs. Et ça ce n’est pas très professionnel. Rater des contrôles et ne pas tenir la baraque en défense. Non, ce n’est pas admissible quand on connait le niveau qu’il peut avoir. A sa décharge il change constamment de coéquipiers à ses côtés. Mais bon…

Manquillo 2.5/6 ★★½☆☆☆ 

Pas en verve sur ce match. On a connu mieux avec l’espagnol. Bousculé par ses adversaires, il a tenté de verrouiller son côté avec plus ou moins de réussite, et tenté quelques centres, mais en vain. Remplacé par Brice de Marseille en fin de partie.

Anguissa 2/6 ★★☆☆☆☆ 

Le pauvre bougre a du coffre mais il est jeune et arrive dans une équipe peu enclin à le faire progresser. Bref, il a fait son travail mais sans pouvoir briller.

Barrada 2.5/6 ★★½☆☆☆ 

Décidément les matchs se suivent et se ressemblent beaucoup pour notre « 10 ». Aucun apport offensif, et pire, il se situe trop bas pour pouvoir apporter le danger rapidement vers l’avant. Parait qu’il pouvait remplacer Payet. Ah.

Sarr 2/6 ★★☆☆☆☆ 

Il a tenté, il a bougé, mais dans le vent. Aucune efficacité. Aucune occasion dangereuse. Il nous ferait presque regretter NKoudou.

Batshuayi 1/6 ★☆☆☆☆☆ 

Là encore, un match où il n’a pas eu beaucoup de ballon, une dizaine, mais il en a perdu 3/4. Il a eu deux occasions franches, dont une où il marche sur les pieds de son coéquipier, à moins que ce ne soit l’inverse… Il s’est essayé aux coup-francs, mais sans plus de réussite que Lucas Silva. Heureusement qu’il a marqué le pénalty (très généreux soit dit en passant). Les crampons Michy… les crampons…


Les remplaçants

Aucun apport de la part d’Ocampos, ni de Dja Djédjé, ni de Lucas Silva. Enfin si un petit apport. Tout petit. Mais même si l’équipe a un peu mieux joué en seconde période, c’est défaite quand même. A se demander à quoi à servi ce « turn-over » contre Angers.


L'environnement

L'adversaire 2.5/6 ★★½☆☆☆ 

Le niveau n’était pas transcendant mais ils viennent gagner au vélodrome. C’était cependant d’une pauvreté affligeante. D’ailleurs ils ont très mal joué les quelques occasions franches qu’ils ont eu en contre attaque ou sur coups de pieds arrêtés. Au final, ils marquent 2 buts, dont un sur pénalty. Match de niveau L1 quoi de leur part, enfin niveau promu de L1…

Michel 1/6 ★☆☆☆☆☆ 

Il a un effectif très jeune. Il a un effectif qui doit jouer, pour le moment, toutes les compétitions. Ok. Mais dans un effectif qui ne se connait pas, qui n’a pas d’automatismes, pourquoi faire autant de changements à tous les matchs ? On ne comprend plus rien. Quel match prépare t-on ? Le suivant de L1 ? La League Europa ?
Une nouvelle contre performance. Le match et l’euphorie de Troyes cachait bien la forêt mais là, faut appeler les pompiers. Y a le feu !

L'arbitre 3/6 ★★★☆☆☆ 

Rien de spécial à dire, si ce n’est qu’il a été plus que généreux sur le pénalty accordé à l’OM cet après midi.

Vous avez apprécié l'article ? Partagez-le...
avatar

A propos de Jester


Rédacteur à temps perdu - Passionné par l'OM à mon grand dam (et il est grand mon dam !)
Article lu 2040 fois, écrit le par Jester Cet article a été posté dans Les notes et taggé , , . Sauvegarder le lien.

Les commentaires sont clos.