OM – ESTAC : les notes TV

Après les deux défaites inaugurales en championnat, l’Olympique de Michel a brillamment retrouvé le succès en s’imposant 6-0 face à des Troyens emportés par la furia marseillaise. 

Notes NEW (brut)




Mandanda


Mendy


Rekik


NKoulou


Manquillo


Lemina


Diarra


Barrada


Cabella


Michy


Alessandrini

Le groupe

Mandanda: 3/6 ★★★☆☆☆ 

Il n’a pas eu grand-chose à faire. Il a eu tout le loisir de peaufiner les réglages avec ses défenseurs centraux.

Mendy : 5/6 ★★★★★☆ 

Autoritaire sur son côté, il a beaucoup apporté offensivement avec des combinaisons intéressantes et des centres dangereux. Il aurait pu délivrer sa première passe décisive de la saison sur le premier but si la barre n’avait repoussé la tête de Batshuayi.

Rekik : 3/6 ★★★☆☆☆ 

Son entente avec Nkoulou est toujours en rodage. Il monte en puissance et ne rechigne pas à aller au duel face aux adversaires.

Nkoulou : 3/6 ★★★☆☆☆ 

Dans l’ensemble, il livre une prestation solide, mais sa nonchalance en 1ère mi-temps aurait pu offrir un but aux Troyens. La faiblesse de l’adversaire lui a permis d’être plus serein au retour des vestiaires.

Manquillo : 3.5/6 ★★★½☆☆ 

Titularisé à la place de Dja Djédjé, blessé pendant l’échauffement, il a tenté, pour sa première apparition avec le maillot olympien, de combiner avec Alessandrini et Barrada. Défensivement, il a été solide. Il semble être une alternative à son collègue ivoirien.

OM-5

Diarra : 6/6 ★★★★★★ 

 Énorme et grandiose, Lass du match a illuminé le milieu de terrain olympien par ses ballons ratissés et rendus proprement à ses coéquipiers. Son but magnifique ponctue un match quasi parfait. Et dire qu’il n’a pas joué pendant plus d’un an !

Lemina: 3/6 ★★★☆☆☆ 

Le travail titanesque de Diarra lui a permis de livrer un match plus que correct. Il a de quoi apprendre auprès de l’ancien international.

Barrada: 5/6 ★★★★★☆ 

 Certainement l’un de ses meilleurs matchs depuis son arrivée à l’OM. Placé en 10 dans le système de Michel, il a régalé par son orientation du jeu, ses passes millimétrées et sa grosse activité. Avec un but et une passe décisive au compteur, il livre un très bon match. Il doit toutefois pouvoir enchaîner sans se blesser afin de s’affirmer définitivement comme le dépositaire du jeu marseillais cette saison

Cabella : 4/6 ★★★★☆☆ 

Début encourageant pour l’ancien Montpellierain. Placé sur l’aile gauche du 4-3-3, il a tenté d’apporter son aisance technique au jeu olympien. Un peu brouillon, mais à revoir.OM-6

Alessandrini : 4/6 ★★★★☆☆ 

Son but et ses deux passes décisives sauvent son match, qui était décevant jusqu’à l’heure de jeu. Ça va peut être le débloquer, et il serait sans doute temps car sur le banc, ça pousse fort…

Michy : 5/6 ★★★★★☆ 

Gros match de l’attaquant belge. Avec un peu plus de réussite, il n’était pas loin d’un triplé. Ses deux buts récompensent un match plein. Sa saison a commencé ce soir.


Les remplaçants

Ocampos a parfaitement profité des quelques minutes que lui a accordées son nouvel entraîneur en inscrivant un but exceptionnel.

Bouna Sarr a tenté d’exister alors que le match était déjà largement plié.

Sparagna est passé inaperçu.


L'environnement

L'adversaire : 1/6 ★☆☆☆☆☆ 

Certes, l’OM était très fort ce soir, mais Troyes n’a quasiment rien montré.

Le coach : 4/6 ★★★★☆☆ 

Belle première pour l’Espagnol, qui découvrait le Vélodrome ce soir. Au delà de l’aspect tactique, on a surtout senti les joueurs plus libérés. Et, pour satisfaire son président, il a parfaitement joué le rôle du bon communicant après la rencontre. Pour le reste, on attendra quelques matchs avant de le juger.

OM-10

Vous avez apprécié l'article ? Partagez-le...
Article lu 2968 fois, écrit le par Boudoum Cet article a été posté dans Les notes et taggé , , . Sauvegarder le lien.

Une Réponse pour OM – ESTAC : les notes TV

  1. Bon boulot gars 😉