OM-Guingamp : Demain c’est loin…

Le miracle n’a pas eu lieu. Marseille et son projet Merdum… Dortmund (pardon !) ne verront donc pas l’Europe la saison prochaine. Et pour couronner le tout, il nous ont offert un match avec une intensité et un rythme, proches d’une partie de belote à l’hospice.

Le  MVP : AYEW

Ce soir on n’ a vu que lui. Abnégation, percussion, envie … Marcelo a du apprécier. Il est à l’origine de toutes les occasions dangereuses de l’OM, et logiquement il marque le seul but du match. Mr El Loco,svp, celui là, faut le mettre capitaine l’année prochaine, et le garder avec nous.

La Fève THAUVIN

Depuis qu’il s’est coupé la crête, il a perdu ses jambes. Nullissime ce soir, il a tout raté : contrôles, passes, tirs dans les nuages … Il est temps que la saison se termine. Ce gamin est bourré de talent, avec un vrai coach ça devrait le faire… ou pas !

SAMBA: 3/6 ★★★☆☆☆ 

Entré pour remplacer mandanda, blessé aux cervicales, il n’a rien eu à faire. Nous a gratifié d’une saucisse monumentale, mix entre un skill dévastateur de Ronaldo, et une glissade. Et le tout dans sa propre surface. Avec un vrai attaquant en face, ça faisait but.

DJA-DJE-DJE: 4/6 ★★★★☆☆ 

C’est qu’il est pas mauvais le bougre ! des débordements intéressants, de la technique, de la vitesse, des centres. Il ne manque plus que Bielsa lui apprenne à défendre et on aura peut être un arrière droit l’an prochain

NKOULOU: 4/6 ★★★★☆☆ 

Un match sobre, de bonnes interventions ( quand il y a une équipe de déguns en face, ça aide !). Si Marcelo nous rend le N’koulou de l’ère Deschamps, on signe des deux mains pour qu’il reste. Si c’est celui de 2014, il faut absolument le vendre à un bon prix ( n’est ce pas José ?)

DIAWARA: 4/6 ★★★★☆☆ 

Comment peut on jouer comme une chèvre pendant des mois, et être très bon en fin de saison ? Lui il attend une prolongation de contrat ! Espérons qu’elle ne viendra pas. Souley merci pour tout, mais à 250 000 euros, le mois, pour aller en boîte tous les soirs, il n’y a que le Qatar qui peut s’aligner.

MOREL: 4/6 ★★★★☆☆ 

Presque bon ce soir ! rarement pris à défaut, il a bien pris son couloir et a apporté offensivement. Il envoie un missile du gauche en 1ère mi temps, qui frôle la lucarne. Mais on espère quand même avoir un vrai latéral gauche l’an prochain.

CHEYROU: 4/6 ★★★★☆☆ 

lui aussi veut surement être prolongé ! un très bon match à la récupération et dans l’orientation du jeu. S’est même permis une talonnade entre deux guingampais pour lancer Ayew.  A ce niveau là, on le garde, mais seulement si il évite de faire virer l’entraîneur l’an prochain.

ROMAO: 3/6 ★★★☆☆☆ 

Mouais… On l’a beaucoup vu courir et mettre des « boîtes ». Il va finir par se prendre un rouge un de ces jours, vu tous les coups qu’il met. Il a la mentalité en tout cas, et c’est déjà pas mal.

VALBUENA: 4/6 ★★★★☆☆ 

Vu les accolades à sa sortie du terrain à la 80 ème, ça fleurait bon la fin de cycle tout çà. « Merci Mathieu pour tout ce que tu nous a apporté pendant ces 8 ans. Ce soir tu t’es battu, tu as donné le maximum, tu as fait des roulé-boulés, des saltos et des triple-Axels ». Encore faut il que quelqu’un veuille l’acheter.

GIGNAC: 2/6 ★★☆☆☆☆ 

Devant le risque majeur de se faire insulter par sa sœur, nous voulions lui mettre 6 étoiles. Toutefois, étant donné qu’il a foiré absolument tout ce qu’il a tenté ce soir, nous attendons les injures avec impatience. Contrôle de balle ? zéro, technique en mouvement ? zéro, jeu collectif ? zéro… Comment a-t-il pu mettre 16 buts cette année ?

REMPLACANTS : Comme d’habitude, Imbula nous a fait sa percée du match, avec un tir dans les tribunes, Payet a justifié son salaire avec deux sprints.

ADVERSAIRE : Inexistants, nuls, affligeants… Quand on pense que cette équipe a gagné la coupe de France, ça en dit long sur le niveau de notre championnat.

ARBITRAGE : A la française. Quelques erreurs sur des touches, des fautes inexistantes sifflées. La coupe du monde à la télé, what else ?

AMBIANCE : Ça raisonne super bien dans le stade. Les Winners se sont cru dans une « rave party », avec techno et fumée orange pendant tout le match. Le type des ultras qui a le micro a quant à lui, soit  un faux contact dans la sono, soit un cancer du larynx … bref dans les deux cas c’est horrible à entendre. Le spectacle son et lumière de la fin est une escroquerie.

Une saison pourrie se termine, avec une magnifique 6ème place, pleine de promesses. Grosse pensée pour Steve Mandanda qui s’est fissuré une vertèbre, bon rétablissement à lui. En attendant la grande lessive estivale, espérons que Mr El Loco va nous mettre un bon coup de balai dans ce bazar. Marcelo fais nous rêver, sinon on s’abonne à Arles-Avignon.

Vous avez apprécié l'article ? Partagez-le...
avatar

A propos de fayçaldinho


Manchot- analphabète - susceptible. Le spécialiste de l'aigreur et de la mauvaise foi. Supporter de l'OM de 1986 à 1999 et depuis je subis... mais JHE pourrait bien changer la donne
Article lu 3681 fois, écrit le par fayçaldinho Cet article a été posté dans Les notes et taggé , , , , . Sauvegarder le lien.

Les commentaires sont clos.