OM-NANTES (0-1), la défaite de trop?

Après la cruelle défaite contre Lille, l’OM récidive et perd 1 à zéro à domicile contre un promu qui lui aura mis la misère tout le match. Cette 4ème défaite au vélodrome (en plus des deux en ligue des champions et celle qui nous attend contre Dortmund) est l’aboutissement d’une gestion minable de l’effectif par Baup et son staff.

Nous avons hâte d’entendre leurs excuses… à moins que les « Baup démission » enfin scandés par les virages soient entendus par Vincent Labrune. Il y a le feu dans la maison OM, il est temps de réagir !

Le MVP :
Une fois n’est pas coutume, c’est André-Pierre Gignac qui aura été l’olympien le plus en jambe ce soir. Ses percées, centres, et son combat de chaque instant n’auront pas porté leurs fruits, en partie du fait du manque de soutien de ses coéquipiers.

Le Boulet :
Difficile de trouver un coupable ce soir, tant l’équipe a été amorphe lors de la première période, et a été incapable de créer du jeu. S’il faut en choisir un, ça sera Benoît Cheyrou, qui non content d’imposer ses choix non inspirés à Baup, déjoue complètement lorsqu’il est aligné sur le terrain. Invisible à la récupération, et maladroit ballon au pied, il est en partie responsable de notre jeu dégueulasse.

  • MANDANDA
    Difficile de noter Panda ce soir. Il sort un très bon ballon en fin de match, et est livré à lui-même sur le but nantais. A part ça, il n’a pas eu grand chose à faire, mais il l’a bien fait. Ce n’est pas lui qu’il faut blâmer ce soir.
  • FANNI
    Après plusieurs semaines à l’infirmerie et un intérim correct d’Abdallah, c’était ce soir le grand retour de notre Fanni. Les actions nantaises sont souvent passées de son côté, et il est toujours aussi peu utile offensivement, mais il n’aura pas été fébrile. En plus, il aura fait un sauvetage après que N’Koulou ne se troue. La moyenne donc.
  • N’KOULOU
    Un match à oublier pour N’Koulou ce soir. Fautif sur le but avec un marquage laxiste, il se sera troué et n’aura jamais vraiment pris le dessus sur les attaquants nantais.
  • DIAWARA
    Contrairement à N’Koulou, Diawara aura été tranchant dans ses interventions, et aura tenté de porter le ballon vers l’avant, sans succès. La moyenne pour lui aussi, tant la défense a été fébrile tout le match, mais ce n’est pas uniquement la faute de la charnière centrale si l’équipe entière est perdue sur le terrain.
  • MENDY
    Mendy aura encore une fois été très bon sur son couloir gauche. Rarement pris à défaut défensivement, il aura été précieux sur l’aile grâce à ses débordements et centres de qualité. On se demande encore comment Baup peut lui avoir préféré Morel contre Lille!
  • CHEYROU
    Il serait temps d’arrêter les frais avec Benoît Cheyrou. C’est vrai qu’il n’a pas été mauvais contre Lille, loin de là, mais ses prestations depuis qu’il a été imposé à Baup sont une honte. Transparent à la récupération, brouillon à la relance, et sa manie de TOUJOURS vouloir jouer sur son copain Gignac font qu’il nuit plus à l’équipe qu’autre chose.
    Il aura été remplacé bien tardivement par Imbula à la 81ème minute, qui n’aura pas eu le temps de se montrer à son avantage.
  • ROMAO
    Romao, égal à lui-même. Dur sur l’homme, et mouille le maillot. Ce n’est pas sur lui qu’il faut compter pour apporter le danger devant, et pour ça, on n’aura pas été surpris. La moyenne.
  • LEMINA
    Lemina a toutes les raisons de se couper les veines. Le meilleur de l’équipe lors de la première mi-temps aura été sorti à la pause par un Baup toujours aussi psychologue et inspiré. Il est honteux de laisser sur le banc un jeune joueur qui est excellent à la récupération, et qui sait porter le ballon, surtout quand on voit ce qu’on se tape en son absence. Il aurait intérêt à partir dès que possible. Ce club va finir par le gâcher.
    Khalifa qui l’aura remplacé à la pause ne sera jamais parvenu à créer le danger, sauf une fois où il sera parvenu à mettre le ballon au-dessus alors que le but était vide après un très bon débordement de Gignac.
  • THAUVIN
    Thauvin n’aura pas fait de miracles aujourd’hui. Très en jambe sur son aile droite, il aura créé un peu le danger, mais l’apathie de l’équipe a surtout eu pour effet de le faire courir dans le vide. Pas un mauvais match pour lui, mais pas transcendant non plus.
  • GIGNAC
    Peut-être le meilleur marseillais ce soir. Il est resté à son poste, a proposé des solutions, mais il a eu bien trop peu de ballons à négocier, à part un débordement qui aurait dû amener le but si Khalifa n’avait pas été possédé par le fantôme de Bakayoko. C’est mal payé alors que pour une fois, on ne peut pas vraiment le blâmer.
  • PAYET
    Dimitry Payet après une prestation décevante contre Lille était aligné d’entrée par Baup malgré une blessure. Il a mis une bonne mi-temps à rentrer dans le match, mais une fois qu’il aura été replacé en meneur de jeu, il a sonné l’ersatz de révolte marseillaise. Ses frappes trop molles ou trop sur le portier nantais n’auront pas permis à l’OM de concrétiser par un but sa bonne période.
    Remplacé en fin de match par Jordan Ayew qui aura été inutile, et toujours si peu inspiré lorsqu’il décide de prendre sa chance de 40 mètres et de tuer des gabians.
  • REMPLAÇANTS
    Que dire de la prestation de Khalifa, Jordan Ayew et Imbula. Dans une équipe qui tourne mal, ils n’auront pas réussi à trouver leur place, ou n’auront juste pas eu le temps de le faire.
  • COACHING
    Y’en a marre! Un zéro pointé pour Baup, pour l’ensemble de son oeuvre déjà, mais aussi pour la gestion du match et de son groupe. Voici les raisons:
    – sa gestion de l’effectif et surtout des jeunes. Comment on peut traiter Lemina, Imbula, voire Mendy de la sorte, alors qu’ils sont l’avenir du club? Il faut qu’il soit remplacé par quelqu’un qui aura le courage de mettre sur le terrain ceux qui le méritent.
    -le manque de jeu qui persiste. On a un effectif bien meilleur que 17 clubs de L1, mais on est incapables d’imposer notre jeu. Pire, on se fait bouffer dès qu’il y a un minimum de répondant.
    -la flexibilité et l’adaptabilité de ce mono-neuronne à bonnet. Encore une fois, il voit les problèmes de son équipe, mais il fait sortir Cheyrou en toute fin de match, lorsque c’est presque fini. Pire, il sort le meilleur olympien de la première période alors que Cheyrou aurait dû être sorti à sa place. S’il veut mourir avec ses idées, et bien qu’il meure, mais loin de l’OM si possible!
    -la mentalité de loser qu’il transmet à l’équipe. Mais dégage!
  • ADVERSAIRE
    Sans que ce soit le Brésil, les canaris auront réussi à étouffer des marseillais empruntés, et auront trouvé la faille de la défense marseillaise. En seconde mi-temps, malgré la pression des homme de Baup, ils auront tenu bon sans être trop inquiétés, notamment grâce à un effectif bien huilé.
    Comme quoi, il est possible de rivaliser et de dominer une équipe supposée supérieure ou ayant un budget plus important. Que nos tocards en prennent de la graine!
  • ARBITRAGE
    Pas grand chose à dire sur l’arbitrage, si ce n’est quelques décisions (dont une main dans la surface) qui auraient pu être sifflées en notre faveur. Mais on ne peut pas mettre sur le dos de M. Turpin notre non-match.
  • AMBIANCE
    Par ce soir de mistral, le Vélodrome était clairsemé, et l’ambiance s’en est ressentie… même s’il y a longtemps qu’on n’a pas entendu les supporters mettre le feu.
    Les 2 étoiles sont pour les « Baup démission! » qu’on a vainement attendu pendant des mois. Si ça pouvait faire tomber la tête de cet andouille.
 
Vous avez apprécié l'article ? Partagez-le...
Article lu 1439 fois, écrit le par bibpanda Cet article a été posté dans Les notes. Sauvegarder le lien.

Les commentaires sont clos.