La gazette du mercato : épisode 2

Par killerdemars

Départs :

Les certains :
Depuis le départ d’Heinze et Taiwo, peu de mouvements ont eu lieu dans ce sens, il faut croire que footballeur à Marseille c’est une bonne situation…
Ce qui est certain, c’est que N’diaye, Osei et N’Doumbou ont quitté le stage en Bretagne pour être bientôt prêtés (voire vendu à Ajaccio pour Leyti), à l’instar de Senah Mango, prêté à Monaco avec option d’achat.
Pour le reste, rien d’officiel au grand dam de Deschamps…

Les probables :
On ne voit plus désormais comment Lucho pourrait porter les couleurs olympiennes l’an prochain, malgré l’ultimatum posé par les dirigeants. En effet, l’Argentin aurait signifié au coach marseillais qu’il avait pris sa décision : il veut partir. Encore choqué par ses soucis personnels, il aurait en plus envie de découvrir un nouveau championnat, Malaga ou encore plus surprenant Chelsea garderaient un œil sur lui. Malheureusement pour lui, aucun club n’a transmis d’offre concrète, se contentant de prendre des information. Tu m’étonnes, ces clubs savent que le temps joue pour eux…
Reste à savoir ce qu’il se passera quand la date butoir sera dépassée, ce serait le véritable premier test pour Vincent Labrune et sa nouvelle équipe.

Les possibles :
Certains médias parlent de l’intérêt de plusieurs clubs pour Valbuena, notamment Arsenal. Mais comme souvent avec ce joueur, des rumeurs sortent chaque année à son sujet sans qu’il n’y ait de manœuvre officielle de la part d’un club…de là à dire que son agent orchestre tout ça pour faire croire que son joueur est convoité, il n’y a qu’un pas que je ne franchirais pas.
Parfaite transition pour l’autre joueur dont le départ est possible, Charles Kaboré. Bordeaux aurait relancé cette piste, mais j’ose espérer qu’on demandera à Triaud de payer en billets de dix cash.

Vient ensuite une vague de joueurs comme Rodriguez, Abriel et Hilton qui s’accrochent à l’OM comme une moule sur son rocher, Deschamps souhaite pourtant faire du vide pour relancer la concurrence et redonner un vent de fraîcheur sur le banc, mais pour l’instant sans succès.

Les « il n’y a pas moyen » : Mandanda, Diawara et Cheyrou, autant de cadres qui ont confirmé qu’ils resteront olympiens cette saison.

Arrivées :
Lorsqu’il a été prolongé, Didier Deschamps a ciblé trois postes prioritaires à renforcer : arrière gauche, défense centrale et milieu défensif. Tout a été fait !
Toi qui es surpris en lisant ça, je tiens à te rappeler que Dassier n’est plus là.

Les certains :
N’Koulou pour la défense, Diarra pour le milieu (qui a quand même mis deux ans pour faire Marseille-Bordeaux) et Morel pour le flanc gauche, Deschamps a vu ses postes prioritaires renforcés, à moindre coût.

Les possibles :
Si l’OM vend Lucho et son loft, Deschamps pourrait relancer ses pistes pour un attaquant. Gilardino représente la plus probable, plusieurs médias parlent d’un contact permanent entre Deschamps et l’agent de l’attaquant italien. En outre, le coach aurait laissé tomber la piste Trezeguet, son âge posant problème.

Les rumeurs folles OMLive :

Didier Drogba : Lors de la première gazette nous en parlions déjà et on est persévérants ! Subjugué par l’idée de recevoir des passes d’Alou Diarra ou des centres de Valbuena à hauteur de couilles, l’Ivoirien ne peut rejoindre que l’OM cette année.
Jean Philippe Fomen : Las de devoir choisir entre un joueur sorti de Ligue 2 et un mec qui n’a pas joué depuis un an, Deschamps et Stephan auraient décidé de combiner les deux pour n’en faire plus qu’un.
Lionel Messi : Anigo et Durand, partis à la Copa America pour superviser des joueurs qui ne viendront jamais, auraient fait part à Deschamps de leur enthousiasme pour un petit joueur Argentin.

 
Vous avez apprécié l'article ? Partagez-le...
Article lu 1989 fois, écrit le par bibpanda Cet article a été posté dans Mercato. Sauvegarder le lien.

Les commentaires sont clos.