Féminines | PFC (6-1) OM : après-midi difficile

Le stade Charléty n’a pas souri aux Marseillaises ce vendredi soir. Opposées à l’un des prétendants au podium en Arkema Première Ligue, les Phocéennes ont encaissé une sévère défaite (6-1) qui rappelle la dure réalité du football d’élite pour le club promu cette saison.

 

 

Voici la composition de départ.


Shore
30

Shore

Couasnon
22

Couasnon

Khezami
12

Khezami

Carro
55

Carro

Laplacette (C)
7

Laplacette (C)

Brown
11

Brown

Le Mouël

Le Mouël

Elisor
88

Elisor

Herrera
77

Herrera

Bourdieu
9

Bourdieu

Bourgouin
17

Bourgouin

 

Première Ligue : large défaite des Marseillaises face au Paris FC (6-1)

Pour son premier match de championnat à la tête de l’OM féminin, Corinne Diacre n’a pas connu la même réussite qu’en Coupe de la Ligue. Opposées au Paris FC au stade Charléty ce vendredi soir, les Marseillaises se sont inclinées lourdement sur le score de 6-1.

Un Paris FC impitoyable

Contrairement aux craintes initiales, les Parisien qui sortaient d’un match de Champions League ce mercredi, n’ont montré aucun signe de fatigue. Malgré quelques beaux arrêts de Margot Shore, la gardienne marseillaise n’a pu empêcher l’avalanche de buts.

Le déroulé du match

Première mi-temps :

  • 27′ : Le Moguédec ouvre le score pour le PFC (1-0)
  • 31′ : Clara Matéo double la mise (2-0)

Seconde mi-temps :

  • 51′ : Maëlle Garbino transforme un penalty (3-0)
  • 52′ : Melissa Herrera réduit l’écart (3-1)
  • 60′ : Corboz alourdit le score sur un centre d’Old Hocine (4-1)
  • 74′ : Doublé de Le Moguédec (5-1)
  • 84′ : Doublé également pour Garbino (6-1)

Des lacunes défensives à corriger

Les Marseillaises ont montré quelques belles séquences de jeu et un état d’esprit combatif, mais le secteur défensif a été largement dépassé. L’absence de Ninon Blanchard a certainement pesé dans l’organisation des lignes arrière.

Sans sa titulaire habituelle au poste, Corinne Diacre a dû improviser : Roselène Khezami, latérale de formation, a été repositionnée dans l’axe. À sa sortie, c’est Maudeline Moryl, milieu défensif, qui a pris le relais en défense centrale.

Les défis du mercato hivernal

Cette rencontre met en lumière les besoins de l’effectif marseillais. Le secteur défensif apparaît trop juste en termes de profondeur de banc. Lors du mercato d’hiver, Antoine Ferreira, le directeur sportif, devra se pencher sérieusement sur ce secteur pour dénicher la ou les recrues nécessaires.

Le travail de Corinne Diacre

Corinne Diacre, qui avait débuté son mandat par une victoire en Coupe de la Ligue face à Rodez, se trouve devant un chantier important. L’ancienne sélectionneuse des Bleues devra travailler sur les manques constatés pour redresser la barre et sortir l’équipe de la zone dangereuse.

Situation au classement

Au classement, l’OM pointe à la dixième place avec trois points. Par chance pour les Phocéennes, ni Saint-Étienne ni Lens ne se sont imposées ce qui laisse les Blanches et bleues hors de la zone de relégation, deux unités devant les deux équipes précitées.

Prochain rendez-vous

La prochaine rencontre se déroulera le vendredi 31 octobre à 21 heures au stade Francis Turcan de Martigues, où les Marseillaises affronteront le RC Strasbourg, une équipe davantage à leur portée. Un match crucial pour renouer avec la victoire et relancer la dynamique.



Le résumé

Le match :


 

Vous avez apprécié l'article ? Partagez-le...
avatar

A propos de Kim Nielsen


Je supporte l'OM depuis 1973, ça ne me rajeunit pas ! J'étais présent à Bari et à Munich pour des résultats opposés. J'ai pris goût au foot féminin depuis la coupe du monde en France.
Article lu 135 fois, écrit le par Kim Nielsen Cet article a été posté dans A la Une, Compte-rendu, Féminines et taggé , , . Sauvegarder le lien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.