Féminines | RAF (1-2) OM : Première victorieuse pour Diacre

Le travail a été fait pour cette seconde rencontre de coupe LFFP. Les Marseillaises se sont imposées à Rodez 2-1. Première réussie pour Corine Diacre à la tête de l’Olympique de Marseille féminines.

Coupe LFFP : Les Marseillaises s’imposent à Rodez et prennent la tête du groupe

 

Voici la composition de départ.


Shore
30

Shore

Couasnon
22

Couasnon

Carro
55

Carro

Blanchard
15

Blanchard

Laplacette (C)
7

Laplacette (C)

Brown
11

Brown

Le Mouël

Le Mouël

Elisor
88

Elisor

Herrera
77

Herrera

Bourdieu
9

Bourdieu

Bourgouin
17

Bourgouin

 

 

Ce samedi 11 octobre, les Marseillaises se sont imposées 1-2 à Rodez dans le cadre de la deuxième journée de la Coupe LFFP. Une victoire précieuse qui permet aux Phocéennes de prendre la tête de leur groupe.

Retrouvailles entre Karima Taïeb et l’OM

La rencontre présentait une particularité intéressante : sur le banc ruthénois, Karima Taïeb, ancienne gardienne internationale française et ex-joueuse de l’OM, faisait face à son club précédent. Karima Taïeb, qui a porté les gants du Rodez Aveyron Football lors de deux saisons en début de carrière (2008-2009 et 2011-2012), est devenue entraîneure du club aveyronnais en juillet 2024. Dans le même temps, Corinne Diacre dirigeait son premier match officiel à la tête des Marseillaises.

Une domination stérile en première période

Les filles de Corinne Diacre ont largement imposé leur jeu en première mi-temps, monopolisant le ballon et se créant toutes les occasions dangereuses. Mais malgré cette supériorité manifeste, les Phocéennes se sont heurtées à une Laurie Libourel des grands jours. La gardienne ruthénoise a effectué des arrêts déterminants, qui ont maintenu le score vierge jusqu’à la pause.

Les deux équipes ont rejoint les vestiaires sur la marque de 0-0, laissant planer le doute sur l’issue de la rencontre.

Une entame de seconde période décisive

Le verrou ruthénois a finalement sauté peu après le retour des vestiaires :

  • 49e minute : Mathilde Bourdieu, incontournable depuis le début de saison, débloque la situation et ouvre le score pour l’OM (0-1)
  • 53e minute : Seulement quatre minutes plus tard, Marta Carro, la dernière recrue espagnole du mercato marseillais, alourdit la marque d’une tête placée sur corner (0-2)

Une fin de match sans grand danger

Les Ruthénoises n’ont pas abdiqué et ont relancé le suspense à l’heure de jeu :

  • 59e minute : Tiphaine Brissonnet réduit la marque et relance son équipe (1-2)

Face à cette réaction aveyronnaise, Corinne Diacre a fait tourner son effectif en effectuant ses cinq changements :

    Léger  Herrera (68e) 
    Khezami  Carro (68e)
    Scannapieco  Bourdieu (77e)
    Perret  Bourgouin (77e) 
    Moryl  Brown (8e) 

Ces ajustements ont permis aux Marseillaises de gérer les minutes restantes sans encaisser de nouveau but. Score final : 1-2 pour l’OM.

Un groupe qui prend forme

Dans l’autre rencontre du groupe, Montpellier s’est imposé à Toulouse sur le score de 0-3, et confirme son statut de concurrent sérieux pour la qualification.

Classement après la 2e journée :

  1. OM – 5 points
  2. Montpellier – 4 points
  3. Toulouse FC – 3 points
  4. Rodez AF – 0 point

Avec cette deuxième victoire consécutive toutes compétitions confondues, les Marseillaises confirment leur montée en puissance sous la houlette de leur nouvelle entraîneure.

Prochain rendez-vous capital

Les Phocéennes enchaîneront rapidement avec un gros morceau : samedi 18 octobre à 17 h, déplacement au stade Charléty de Paris pour affronter le Paris FC en Arkema Première Ligue.

Un test intéressant pour mesurer les progrès accomplis et confirmer la bonne dynamique actuelle.


Bravo au groupe et à sa nouvelle entraîneure pour cette victoire précieuse ! Allez l’OM !



Vous avez apprécié l'article ? Partagez-le...
avatar

A propos de Kim Nielsen


Je supporte l'OM depuis 1973, ça ne me rajeunit pas ! J'étais présent à Bari et à Munich pour des résultats opposés. J'ai pris goût au foot féminin depuis la coupe du monde en France.
Article lu 78 fois, écrit le par Kim Nielsen Cet article a été posté dans A la Une, Compte-rendu, Féminines et taggé , , . Sauvegarder le lien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.