L’interview des twittos

Interview du twitto, ou plutôt de la twitta ! C’est en effet une supportrice olympienne, en la personne de Sandrine, qui nous a fait l’honneur de répondre à nos questions parfois sérieuses, parfois très décalées…

Bonjour, peux-tu te présenter en quelques mots pour nos lecteurs ?
Bonjour, je m’appelle Sandrine. Sur Twitter je suis @BoubouGaby, dans la vie je suis factrice, maman de trois enfants et surtout supportrice de l’OM !

Comment es-tu devenue supportrice de l’OM ? Tradition familiale ? Événement particulier ?
Alors je suis tombée dans le foot à la naissance grâce à mon père, ancien footballeur et dirigeant d’une équipe locale. Nous regardions les émissions de foot à la tv ensemble. L’épopée des Verts, France 82, 84, 86… et auprès de lui c’était quelque chose 😂. Puis vint un joueur : Jean-Pierre Papin… Mon père m’en parlait beaucoup. Du coup je me suis intéressée à lui, son équipe et c’est comme ça que je suis tombée amoureuse de l’OM. Chose que plus tard mon père ne comprendra pas, étant née à Lyon 😂.

Si on te dit que les femmes n’ont rien à faire dans un stade de foot, penses-tu qu’on a dépassé ce genre de propos ou est-ce toujours d’actualité en 2020 ?
Demandez du côté du FC Lyon ce qu’ils en pensent. Oui les femmes ont leur place dans un stade de foot, bien sûr. Après, faut y aller parce qu’on aime le foot et qu’on supporte l’équipe, pas pour faire genre (je ne vais pas me faire des amies là mais… RAF).

Qu’est-ce que tu retrouves dans le stade Vélodrome que tu ne peux avoir ailleurs ?
J’ai fait trois stades : Roahzon Park, Guichard et le Vel’. Et bien je préfère 100 fois le Vel’ !
La ferveur des supporters et l’ambiance y sont indescriptibles. En fait, il faut le vivre pour le comprendre.

Tu as la chance de voir régulièrement notre cher rédacteur Ludo, tu n’as pas envie de le voir boire autre chose que son Pago ananas ? Genre un Cacolac ou une menthe à l’eau avec une paille ?
Alors j’ai eu l’honneur de voir l’impensable : voir Ludo boire une pression ! Donc maintenant je peux le laisser à son Pago 😂

Question #BurgerQuizz : Germain, Mbappé ou les 2 ? (on ne sait pas pourquoi, à toi de deviner)
Hum… choix très difficile… Je dirai Benjamin Mendy.

Quelle a été ta première réaction quand tu as été tirée au sort pour les questions à JHE ?
Alors ma première réaction : ah bah ça… pour une fois que je suis tirée au sort 😂 !
La deuxième : m**** qu’est-ce que je vais pouvoir lui demander à Harry Potter ?!

Tu dois remplacer le Jump de Van Halen au Vél, tu choisis quel morceau et pourquoi ? (ne pas changer le Jump n’est pas accepté)
Sans hésiter Thunderstruck d’ACDC. De un, c’est mon groupe préféré et de deux, Thunderstruck ça veut dire « foudroyé ». Un petit message à l’équipe adverse…

Quel est ton meilleur souvenir au Vélodrome ? Quel est le pire ?
Mon meilleur souvenir au Vélodrome : c’est la première fois où je suis entrée dans le stade pour un OM-PSG, le 16 octobre 2005, victoire de l’OM en sus ! (1-0, but de Cana 78e)
Le pire : c’est à chaque fois qu’on a perdu alors qu’on méritait 100 fois de gagner.

Quel est ton joueur olympien préféré ? Ton joueur hors OM préféré ?
C’est très dur à choisir mon joueur préféré, c’est chacun son style, son histoire avec le club… Du coup je vais en choisir deux : Monsieur Jean-Pierre Papin pour les anciens et Álvaro González pour les actuels.
Mon joueur préféré hors OM est un extraterrestre : Monsieur Lionel Messi.

Quel est le but qui t’a le plus marqué et pourquoi ?
Le but à la 43e, le 26 mai 1993, car on devient Champions d’Europe.

Vu que d’après une certaine connaissance commune que je ne citerai pas, tu conduis comme un pied, comment ça se fait que tu as encore ton permis ?
😂 je conduis très bien ! Je n’ai jamais eu d’accidents responsables ! Une petite anecdote : j’ai eu le permis le 5 mai 1993.

Si tu devais choisir entre virer Eyraud ou garder Sertic à vie, tu prendrais quel modèle de catapulte ?
Alors je prendrai le trébuchet !

Quelle est la plus grande déception que tu aies vécue avec l’OM ?
La finale de Bari en 1991.

Quel est ton plat préféré ?
Le bœuf bourguignon.

Si tu ne devais choisir qu’un entraîneur à l’OM, tu choisirais qui ?
Didier Deschamps.

Tu le surnommes comment Jean-Michel Aulas ?
Papy zinzin !

Donne nous ton 11 de rêve…


30

Mandanda


Diawara


Boli


Di Meco


Francescoli


Deschamps


Waddle


Niang

10

Payet

26

Thauvin


Papin

Pour conclure, on te laisse carte blanche…
Dans le contexte actuel que dire de plus ? Aurions-nous dû attendre pour arrêter la saison ? Aulas prêche ceci mais il ne faut pas oublier tous les décès qu’il y a eu. Oui il y a moins de cas, oui il y a moins de morts. Mais faut-il prendre le risque de blessures aux joueurs ?

Quid des contrats finissant le 30 juin ? Certains clubs, dont le nôtre, ont déjà commencé le remaniement de leur équipe. La saison est finie point n’en déplaise à papy zinzin. Maintenant attendons de voir ce qu’il va arriver à l’OM. Je suis un peu dans l’angoisse et je pense ne pas être la seule. Reprise le 23 août avec quelle équipe ? Tout ça promet juin et juillet très sport 😂.

Allez il faut essayer d’être confiants, l’OM s’est toujours relevé et qui sait, autant nous serons en finale de la LdC !

Merci Sandrine !

Vous avez apprécié l'article ? Partagez-le...
avatar

A propos de MassaliaLive


MassaliaLive, l'OM vu par des supporteurs, sur un ton décalé et toujours avec une totale liberté. En bref, vous ne lirez pas ceci ailleurs ! MassaliaLive, on annonce la couleur !
Article lu 345 fois, écrit le par MassaliaLive Cet article a été posté dans A la Une et taggé , , , . Sauvegarder le lien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.