1/8 CDF | OM-RCSA : après on pourra rêver

Demain soir, 21h, Stade Vélodrome, l’OM reçoit le RC Strasbourg pour le compte des huitièmes de finale de la Coupe de France. Après le nul décevant en championnat contre Angers, les Phocéens doivent une revanche à leurs supporteurs.

On pourra rêver…

L’entraîneur de l’Olympique de Marseille est clair là dessus, la Coupe de France est un trophée qu’il aimerait bien remporter. Il se pourrait même qu’il préfère une victoire dans cette compétition qu’une participation à la Champions League…

AVB : « On peut commencer à rêver après Strasbourg. […] Tu ne peux pas gagner la Ligue 1 car Paris joue dans une autre dimension. Parfois, tu te qualifies pour la Ligue des Champions mais derrière tu n’as pas la capacité pour la jouer et tu fais du tourisme. On a une histoire avec la Coupe, on a plusieurs vainqueurs dans notre vestiaire. Je veux avoir quelque chose dans mon palmarès à l’OM. C’est un rêve de porter un trophée, quelque chose de palpable. »

Et ce n’est pas son capitaine, Steve Mandanda, qui dira le contraire.

Steve Mandanda : « Ça fait partie des trophées qui me manquent. J’ai envie d’aller au bout de cette compétition, personnellement mais aussi pour le club et les supporteurs. »

Demain sera la 100e entre les deux clubs qui se sont rencontrés 99 fois. Lors de la der, c’est l’OM qui l’a emporté 2 à 0 lors de la 10e journée de Ligue 1.

Le favori c’est Marseille…

Côté strasbourgeois, l’entraineur n’est pas des plus confiants, notamment à cause de joueurs absents, et de la pression du Vélodrome. Mais son équipe ne viendra pas fleur au fusil, et jouera crânement sa chance.

Beaucoup d’absents côté RCSA

Morgan Sanson (OM) et Alexander Djiku (RCSA) manqueront à l’appel à cause de suspension. Mais côté RCSA on y ajoute : Matz Sels (gardien) qui sera laissé au repos en Alsace, Youssouf Fofana (transfert ASM), Nuno Da Costa (transfert Nottingham Forest), Lebo Mothiba, Anthony Caci, Lamine Koné, Ivann Botella et Sanjin Prcic seront absents. Thierry Laurey se déplace à Marseille avec 18 joueurs.

Côté OM, AVB récupère Payet, Kamara et Sarr après leur suspension face à Angers, mais perd Benedetto (souffrant).

Le groupe olympien :
Gardiens : Mandanda, Pelé, Simon
Défenseurs : Caleta-Car, Sakai, Abdallah, Amavi, Kamara, Perrin, Alvaro, Sarr
Milieux : Strootman, Chabrolle, Rongier, Khaoui, Payet, Lopez
Attaquants : Aké, Germain, Radonjic

Le mot de la fin

Allez l’OM !

Vous avez apprécié l'article ? Partagez-le...
avatar

A propos de Jester


Rédacteur à temps perdu - Passionné par l'OM à mon grand dam (et il est grand mon dam !)
Article lu 642 fois, écrit le par Jester Cet article a été posté dans Avant-match et taggé , , . Sauvegarder le lien.

Une Réponse pour 1/8 CDF | OM-RCSA : après on pourra rêver

  1. Merci ! méfiance, les équipes qui viennent en touristes, même avec 12 absents,j’ y crois pas,non,non,non….

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.