Juste pour essayer, empochons les trois points au Velodrome…

La victoire ou la crise !

Ca y est, l’opération maintien est déjà lancée ! Bon, on exagère un peu, mais il faut bien avouer que le début de saison de l’OM inquiète. Fébriles défensivement, pratiquant un jeu offensif assez stéréotypé, les joueurs de Didier Deschamps ont intérêt à se ressaisir, et vite. En ne cumulant que trois points en 4 matchs, l’OM se retrouve dans les profondeurs du classement… Il est temps que cela cesse, et que les marseillais retrouvent leur rang.

L’adversaire de ce weekend, n’est autre que le terrible Stade Rennais, et pour une fois, ce qualificatif est utilisé sans ironie aucune. Depuis le début de la saison, les bretons proposent un jeu alléchant, mené par un Frédéric Antonetti qui parvient à tirer le meilleur de son équipe. Devant un collectif aussi huilé, un M’Villa à son meilleur niveau et un Pitroipa qui affole toutes les défenses de L1, on se demande bien comment les olympiens arriveront à tenir le choc et décrocher leur premier succès de la saison. On ne sait pas comment ils le feront, mais il le faut… Pour se rassurer, on peut se rappeler de la taulée que se sont pris les rennais lors de la 3ème journée à Montpellier. Si les Héraultais ont pu les écraser 4-0, on peut bien gagner, ne serait-ce que par la plus petite des marges.

Alors, qu’importe la manière, qu’importe le score, qu’importent les commentaires de ceux qui nous ont déjà enterré, il faut trois points. Trois points pour se rassurer et pour éviter que la crise ne soit autre chose qu’une blague de mauvais goût.

Les ressemblances improbables: « si PSG refuse de libérrrer Errrding, nous buterrrons Qatarris jusque dans les chiottes! »

Les ressemblances improbables 2: Le racisme anti-Corse, ça suffit!

Morel à l’OM et Erding à Paris au dernier moment: eh oui Le Lay, c’est bien toi le cocu!

Valbuena, il n’y a vraiment que sur le gazon qu’il est heureux.

You souis perdu !

Cher doctore, parfois, yé n’arrive pas à finir comme il faut, yé oublie dè rester concentré, ou yé tourne la testa au mauvais momento, voir yé n’arrive pas du tout à participer et yé reste spectateur en laissant lé partenaire tout faire tout seul. yé m’ennuie, mé sens mal dans ma peau, comme si yé suis prisonnier, à genou les pieds et poings liés. Aidez-moi. Signé : L.G..

Cher Samsung, il arrive, à un moment dans la vie de tout garçon, d’être parcouru de doute, de ne plus savoir ce que l’on veut, ni ce que l’on souhaite. On a envie d’exotiques, d’italiennes, de rousses, voir de fougueuses espagnoles, tout en clamant haut et fort qu’on veut rester avec celle du moment. Arrivent alors les symptômes que tu me décris. Il ne faut alors pas avoir peur, mon petit Toshiba, il faut d’abord en discuter avec celle à laquelle tu t’es liée : pouvez-vous trouver un terrain d’entente pour plus de liberté, ou plus de folie lors des jeux ? Elle peut aussi accepter que tu ailles voir ailleurs pendant un moment si l’herbe est plus verte. Peut-être a-t-elle envie de son coté de t’associer avec ce grand bellâtre gominé ou ce bel étalon africain qui la fait rêver en secret ? Dans une relation, ce qui est important mon brave Phillips, c’est de toujours rester à l’écoute, savoir que qu’attend autrui de ta part, et lui dire clairement ce que toi tu veux. Si vous voyez ensemble que vos désirs, attentes, sont incompatibles, alors il ne faut rester ensemble, sinon tout le monde sera malheureux et ces moments de détente tant attendu ne seront plus que des moments de stress, angoissants et déprimants. Tous ces problèmes que tu m’as énoncé sont des problèmes qui se passent dans ta tête, et en parler, c’est déjà les règler en partie. J’espère avoir répondu à tes questions, mon cher Thompson, et te souhaite d’avoir un dialogue constructif avec ton voir tes futurs partenaires, en sachant que la clé de la réussite, c’est de ne pas resté uniquement concentré par ce que l’on a entre les jambes, mais de penser à regarder ce que font les partenaires, afin de savoir où ils en sont pour être sûr de les faire s’envoler au but au bon moment.

Jonathan Pitroipa, tout nouveau, tout bon.

S’ils ont mis 4 matchs avant de prononcer correctement son nom, il en a fallu bien moins aux spectateurs de la Ligue1 pour reconnaître unanimement le talent de Jonathan Pitroipa. Débarqué de Hambourg cet été, le partenaire de Charles Kaboré en sélection burkinabaise n’a pas tardé à faire étalage de son talent. Double buteur pour son premier match sous les couleurs rennaises, il est déjà l’auteur de 4 buts en 8 matchs toutes compétitions confondues ; il en avait inscrit 6 en 3 saisons allemandes ?

Rennes aurait-elle alors fait la bonne affaire de ce mercato en recrutant un talent quasi inconnu en France pour seulement 4 millions d’euros ? L’avenir nous le dira. Pour l’instant l’ailier longiligne de 25 ans régale le public breton par sa vitesse d’exécution et ses dribbles déroutants. Dans un championnat où les dribbleurs ne sont pas légions et où son physique de gringalet détonne, Jonathan Pitroipa apporte une certaine bouffée d’air frais. Parce que le football est avant tout un jeu et un spectacle.

Mais après avoir surpris tout son monde durant les premières échéances de la saison, on peut légitimement se demander si le rendement du joueur ne va pas diminuer au fil des semaines, maintenant que les défenseurs savent à quoi s’attendre lorsque le ballon lui arrive dans les pieds. Pour ne pas rester qu’un tube de l’été, à l’image de son club, Pitroipa doit désormais franchir le palier le plus important : celui de la régularité. Espérons qu’il attende une ou deux semaines de plus.

deux défenses en bois, des attaques jouant 45 minutes chacune …..deux gardiens qui peuvent être bons….4-4@Thejoquer

La logique est imparable :
on va jouer contre le 16eme …5-1 a l’exterieur comme a dijon @Sylvain

Quelque part, un designer d’Adidas est allé se coucher avec le sentiment du devoir accompli :
Ca me tuerait de voir Gyan sous le maillot orange bleu rose vert et rouge de l’OM…@Thomej

Et celui qui marquera le plus de but ne perdra pas ?
Celui qui va le mieux défendre gagnera je pense.@Valentin35

Rien que pour vos yeux :
Allez mes amis rennais je suis avc vous fo batre l OM chez eux la victoire ora meyeur gout,allez Rennes dla part du messin!

Gaby87 : « Attention Pitroipa c’est pas Messi non plus. 1 excellent match, 2 moyens-bons et 1 mauvais. »
Jester : »plutôt, 1 pas, 2 pas, Pitroipa, et paf »

On va tous mourriiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiir :
Ayew out ,remy sur une jambe,Gignac jamais pret,lucho encore en asie?,Diarra au fond du trou + tous les autres petits pepins@drogback

Casino Royal :
La chance de Gignac?@Gastibelza

Venez réagir sur le forum

Vous avez apprécié l'article ? Partagez-le...
Article lu 2298 fois, écrit le par bibpanda Cet article a été posté dans Avant-match. Sauvegarder le lien.

Les commentaires sont clos.