LDC | OM-Man. City : c’est pas un « City » mais la LDC bébé !

Et si Pep nous refaisait une « Pep » lyonnaise, ou encore une invention d’un système, tellement compliqué que même ses joueurs pourtant aguerris n’y pigent rien ! L’OM entre dans la phase critique – déjà – des matchs couperets de la Champion’s League. Une deuxième défaite consécutive et nos chances d’espérer une qualification en Europa Ligue se réduiraient quasi à néant.

Présentation de l’adversaire

Deuxième club de Manchester, fondé en 1880, qui a eu de nombreux succès dans les années 60/70. Toujours placé parmi les favoris, mais jamais gagnant en Ligue des Champions. Surtout depuis que son propriétaire richissime (Khaldoon Al Mubarak a racheté le club en 2008) ont pour ambition de remporter , comme l’OM, la fameuse Coupe aux grandes oreilles. En Angleterre, City a remporté le championnat anglais en 2012, après 44 ans de disette. Il le remportera encore en 2014, 2018 et 2019.

ManCity n’aurait pas dû participer aux éditions de la LDC 2020 et 2021, car l’UEFA les avait sanctionné pour non respect du Fair Play financier. Le TAS déboutera l’UEFA en juillet 2020 et le club de Manchester a été de nouveau qualifié pour la prestigieuse compétition.

Le palmarès du club, actuellement coaché par Josep Guardiola :

  • 6 titres de Champion d’Angleterre
  • 6 Coupes d’Angleterre
  • 7 Coupes de la Ligue
  • 3 Charity Shield
  • 3 Community Shield
  • 1 Coupe des Coupes

En 2019, le club réalise un quadruplé historique (Championnat, Coupe d’Angleterre, Coupe de la Ligue et Community Shield).


Les stats

Il n’y a eu aucune confrontation entre les deux équipes, cela sera donc une première ce soir ! Tout est donc prêt pour une soirée historique. L’Olympique de Marseille ne fait cependant pas figure de favori face à l’ogre mancunien, dont les moyens et ambitions sont d’un tout autre niveau. Espérons toutefois que les Marseillais soient gonflés à bloc pour leur tenir tête.


Le match

Nous ne pouvons nous contenter, nous l’OM, nous supporteurs marseillais, du piteux spectacle offert par nos guerriers AVBoassiens chez les Grecs mercredi dernier. Il est temps de créer l’exploit et le second club de Manchester arrive à point nommé. Capables de pratiquer un jeu léché, flamboyant, avec des joueurs dignes de figurer sur le podium du ballon d’Or, ils arrivent aussi à parfois perdre leur football, ou faire preuve de négligences coupables.

L’OM saura-t’il se débrouiller pour faire face, puis porter l’estocade, comme beaucoup d’équipes qui commencent à comprendre le jeu mancunien prôné par Maître Guardiola, coach qui m’a fait rêver en tant que joueur mais surtout adepte de son tiki-taka barçelonais.

Je fais confiance à l’ensemble des joueurs qui seront choisis afin de montrer un tout autre visage, à vouloir enfin se montrer, pour ceux qui réclament souvent la lumière de cette Ligue des Champions. Cette LDC tellement unique, même si sa saveur, cette saison, se trouve gâchée par ce public absent à tous les matchs, à domicile ou à l’extérieur.


Allez l’OM !

Vous avez apprécié l'article ? Partagez-le...
avatar

A propos de Coach Vido


Fada de l'O.M depuis 1986 Passionné par la vie Carpe Diem
Article lu 464 fois, écrit le par Coach Vido Cet article a été posté dans Avant-match et taggé , , , . Sauvegarder le lien.

Les commentaires sont clos.