LDC | OM-Olympiakos : la victoire peu importe la manière

L’Olympique de Marseille reçoit les Grecs de l’Olympiakos ce mardi pour le compte de la 5e journée de LDC. Avec un compteur bloqué sur zéro, aucun point, aucun but, aucun tir cadré… le coach Villas-Boas l’a indiqué ce jour en conférence de presse, il faudra gagner et peu importe la manière. Espérons que les joueurs aient envie de montrer un autre visage de l’OM en Coupe d’Europe. Est-ce que le match contre Nantes sera un déclic ? 

L’adversaire

La défaite du match aller a fait beaucoup de mal (Ahmed Hassan à la 90e+1). Le nul était jouable et les Marseillais ont fait illusion pendant la première demi-heure avant de sombrer dans le néant footbalistique sur les matchs suivants. Depuis cette rencontre, l’Olympiakos a gagné tous ces matchs du championnat grec : 2-0 contre l’Appolon, 0-2 contre OFI Crète et 1-0 contre le Panathinaikos. Dans le groupe C, ils sont actuellement troisièmes, n’ayant remporté qu’une seule et unique victoire… contre le dernier du groupe, l’OM.


Les stats

La rencontre sera dirigée par Jesus Gil Manzano (Espagne), assisté par Angel Nevado et José Naranjo. Jesus Gil Manzano a déjà arbitré l’OM, le 25 octobre 2018, lors de la 3e journée de phase de poules d’Europa League (défaite 1-3 face à la Lazio).


Le match

En conférence de presse, Kamara a été réaliste :
« L’OM se doit de jouer l’Europe, après la bonne saison de l’an dernier on voulait bien faire en LDC mais ça ne s’est pas passé comme prévu, on a manqué d’efficacité, il faut se rattraper maintenant. On a fait n’importe quoi en C1, on ne peut pas se le cacher, donc il faut avoir un peu d’amour-propre et tout donner lors du prochain match contre l’Olympiakos. »

Villas-Boas sait que l’espoir est mince :
« J’espère qu’on pourra réitérer notre prestation offensive face à Nantes mais contre l’Olympiakos. Cela peut être un match référence mais je cherche avant tout la victoire peu importe la manière. Après, quoi qu’il en soit ça va être dur, ils vont tout faire pour se qualifier en Europa. […] Même sans Valbuena ils sont forts, le deuxième match contre Manchester ils ont eu de bonnes occasions donc attention parce qu’ils ont des joueurs rapides en plus. Je ne compte pas faire trop de changements en tout cas. Mais c’est vrai que la fatigue arrive, les matchs s’enchainent. »

Côté grec, le buteur de l’aller ne sera pas là. Mathieu Valbuena, blessé, fera tout de même le déplacement pour revenir voir le Vél et soutenir ses coéquipiers :

Les supporteurs de l’OM attendent une réaction en Champions League, histoire de ne pas repartir broucouilles ça ferait mauvais genre… vous savez ce qu’il vous reste à faire… faites-le !


Allez l’OM !

Vous avez apprécié l'article ? Partagez-le...
avatar

A propos de Jester


Rédacteur à temps perdu - Passionné par l'OM à mon grand dam (et il est grand mon dam !)
Article lu 1105 fois, écrit le par Jester Cet article a été posté dans Avant-match et taggé , , . Sauvegarder le lien.

Une Réponse pour LDC | OM-Olympiakos : la victoire peu importe la manière

  1. Allez, on y croit , Noël arrive