Pour raisons de Sainté publiques !

C’est avec un immense honneur que je m’apprête à écrire ce qui sera le premier avant-match de la saison et le dernier article de ma « carrière » pour MassaliaLive. Et quel meilleur club que le rival historique pour étrenner la cuvée 2020/2021 de Ligue 1 Uber Eats ?

Comment ? Ah ok je comprends. Excusez-moi, mais on me dit dans l’oreillette que ce premier match n’aura pas lieu, qu’il est annulé pour cause de Covid 19 !

Ça alors ?!

Mais… mais attendez… laissez-moi me souvenir comment s’est achevé l’exercice précédent. Mais oui, ça me revient… Nous avions laissé nos joueurs à la veille de la 28e journée et ils s’apprêtaient à affronter le club étatique qatari lors d’un énième classico sans saveur mais malgré tout survendu par le marketing de la chaine cryptée.

Mais alors pour quelles raisons ce fabuleux match prometteur n’avait pas eu lieu ? Ah oui le Covid… Pandémie, confinement, réanimation, hécatombes, pas de masques… tout ça, quoi. Alors depuis il parait qu’on ne dit pas LE Covid mais LA Covid. Il parait aussi que la Ligue Professionnelle de Football a mis en place tout un protocole sanitaire qui devrait faire qu’aucun joueur ne puisse l’attraper.

Protocole qui fonctionne tellement bien que depuis sa mise en place de nombreux clubs et de nombreux joueurs l’ont attrapé, avant même le début de la compétition. Je vous passe sur la communication – encore une fois désastreuse – de notre « Head of Harvard » vantant les mérites des mesures prises par l’Olympique de Marseille.

Clap de Fin

C’est donc avec regret que je vous annonce que mon dernier article pour MassaliaLive sera (co)vide (ah ah ah) car j’ai peu de matière à mettre sous les touches de mon clavier. J’aurais pu vous parler de la préparation tronquée et des inquiétudes que ces matches ont fait naitre en moi, mais je ne veux pas m’avancer aussi vite. L’an passé déjà le premier match fut catastrophique.

J’aurais pu également vous parler des recrues Pape Gueye et Leonardo Balerdi, mais je ne les connais pas assez pour avoir un avis tranché sur ces recrues. Pape Gueye, pour le peu que nous l’avons vu, m’a fait une excellente impression. Quant à Balerdi, nous l’avons encore moins vu, mais il a l’air d’être un vrai bon défenseur.

Enfin j’aurais pu vous parler de la difficulté pour André Villas-Boas de préparer correctement son groupe pour le premier match officiel qui devrait être contre Paris (tiens donc) avec les mesures mises en place pour isoler les joueurs les uns des autres. Compliqué de jouer au football dans ces conditions. Mais The Show must go on !

Je vous épargne également l’absence de supporteurs dans les stades, j’en ai déjà parlé et pour moi le football sans supporteurs c’est impensable, car cela fait partie des gènes et de l’histoire de ce sport. Quand je regarde les matchs de Ligue des champions et l’ambiance factice mise en place par les diffuseurs, je coupe le son tellement c’est du grand n’importe quoi.

(devinez qui j’ai imité ?!)

Remerciements 

Je vais donc m’en tenir à ce qui est déjà écrit et vous dire quelle joie immense se fut d’écrire pour MassaliaLive. Je remercie toutes les personnes qui m’ont aidé, au premier rang desquelles se trouvent @The_Jester_Fr affectueusement surnommé « Boite de conserve » et évidemment @Baccalhao qui a toujours réussi, grâce à ses dessins, à sublimer mes mots. Je voudrais également remercier Julie et Jessie qui passent un temps fou à corriger nos fautes d’orthographe afin de vous proposer un contenu toujours de qualité aussi bien par la forme que le fond. Malheureusement concernant le fond, c’était moins évident.

Je remercie bien entendu tous mes compères d’écriture tels que Ragnarök, Max, Ugo ou le Roux de secours, Fayçal qui, il ne le sait pas, est celui qui m’a fait aimer MassaliaLive. Caroline qui nous envoie au coin quand on dit trop de bêtises. Bref, je veux tous vous remercier et vous surtout fidèles lecteurs sans qui nous ne servons à rien. Merci pour votre indulgence et d’avoir été nombreux à supporter mes modestes écrits.

Vous avez apprécié l'article ? Partagez-le...
avatar

A propos de Tacle Glacé


Supporteur de l'OM depuis sa naissance et même avant j'étais un spermatozoïde engagé !
Article lu 755 fois, écrit le par Tacle Glacé Cet article a été posté dans Avant-match et taggé , , , , . Sauvegarder le lien.

Les commentaires sont clos.