Rennes – OM (CdL) : hello Mustache Cup !

Après cette frustrante défaite à Gerland dimanche dernier (1-0), les Olympiens auront à cœur de se racheter très vite afin de reprendre une marche en avant davantage en rapport avec ce à quoi ils nous ont habitués depuis deux mois. Et rien de tel qu’un bon seizième de finale de la Coupe de la Ligue, qui permettra sans doute à Marcelo Bielsa d’effectuer un turn-over bienvenu.

Un déplacement périlleux dès les seizièmes de finale : voilà qui n’était plus arrivé depuis la saison 2008/09 (défaite de l’OM à Sochaux, 1-0), lorsque l’équipe d’Éric Gerets ne risquait jamais le moindre soulèvement de trophée. Espérons que l’histoire ne bégaie pas, même si ce match servira tout d’abord de revue d’effectif. D’ailleurs, on verra enfin Batshuayi titularisé d’emblée sous la tunique olympienne, pour la première fois en match officiel. Seront également titulaires Romain Alessandrini, Mario Lemina, Abdelaziz Barrada et Brice Samba dans les buts. En revanche, toujours pas de Doria en vue !

Quant à Brice Dja Djédjé, il tiendra finalement sa place, laissant derrière lui les frayeurs lyonnaises. En revanche, Jérémy Morel, forfait pour cette rencontre face au Stade Rennais, ne pourra en dire de même. Et c’est Rod Fanni qui remplacera l’ancien merlu dans l’axe de la défense, aux côtés de Nicolas Nkoulou.

om-coupe-de-la-ligue-2

Reverra-t-on une écharpe marseillaise autour d’une Coupe de la Ligue ? Mystère et boule de gomme…

De plus, certains cadres actuels de l’équipe tels que Dimitri Payet, André-Pierre Gignac, Steve Mandanda, Alexys Romao et Florian Thauvin vont surtout avoir l’occasion de souffler un peu, afin d’être en forme pour la réception de Lens en championnat. On pourra également voir André Ayew en position de numéro dix axial, poste occupé jusqu’alors par Payet depuis le début de cette saison.

Quid de l’adversaire ?

Les Rennais, que l’OM a battus (3-0) voici un mois et demi au Vélodrome, se sont, semble-t-il, construit une équipe type et une identité de jeu, même s’il est encore trop tôt pour tirer de hâtives conclusions, surtout après seulement deux victoires à domicile contre Lens et Lille – sur le même score de 2-0 – et un match nul (0-0) à Metz. En effet, le SRFC paraît être, au vu de son parcours depuis le début de l’exercice 2014/15, une équipe assez irrégulière, capable de succès retentissants (6-2 face à Evian-TG, 1-0 à Caen) comme de défaites plus ou moins étonnantes (0-3 contre le Téfécé, 1-2 à Bordeaux), ou encore de solides matchs nuls (1-1 contre Paris, 0-0 à Saint-Etienne). Le club d’Ille-et-Vilaine possède de bonnes individualités à l’image, entre autres, de Paul-Georges Ntep, du Polonais Kamil Grosicki, du Suédois Ola Toivonen, du portier Benoît Costil, du jeune Abdoulaye Doucouré ou encore des solides défenseurs Romain Danzé, Cheikh M’Bengué ou Jean-Armel Kana-Biyik, sans oublier Mexer, défenseur international Mozambicain, recruté cet été.

PRINGLES_LOGO

Peut-être le futur sponsor officiel de la CdL ?

Pourquoi l’OM gagnera ce soir

– Parce qu’une victoire remettrait immédiatement en selle après la cruelle défaite essuyée à Lyon.

– Parce que cela mettrait indéniablement les remplaçants en confiance et créerait ainsi une saine émulation au sein de l’effectif.

– Parce que Marcelo Bielsa veut tout gagner et il a bien raison ! Nous sommes l’OM après tout, quoi !

Pourquoi l’OM ne gagnera pas ce soir

– Parce que depuis le départ de Didier Deschamps, c’est fini, on ne la remportera plus (bien fait ! Fallait pas le faire partir et puis c’est tout !).

– Parce qu’il y a Rod Fanni qui joue, et en plus, c’est un ancien Rennais…

– Parce que depuis le départ de Didier Deschamps, l’OM ne sait plus gagner à l’extérieur en Coupe de la Ligue (vérifiez l’historique des deux dernières saisons si vous ne me croyez pas) !

QUOI QU’IL EN SOIT, ALLEZ L’OM !

Vous avez apprécié l'article ? Partagez-le...
avatar

A propos de Jogabonito


Combattre pour l'OM à la vie à la mort, depuis 1980 en ce qui me concerne.
Article lu 1956 fois, écrit le par Jogabonito Cet article a été posté dans Avant-match et taggé , , , . Sauvegarder le lien.

Les commentaires sont clos.