Sochaux must go on !

Bienvenue en L1 champagne

Les vacances furent longues et pour une fois peu agitées du côté de Marseille. Un recrutement bouclé illico-presto, une direction d’un calme olympien malgré les débuts chaotiques, pas d’histoires, de sexe ou d’alcool… Oui-oui joue au football en quelque sorte !
Les traditionnels matchs amicaux ne donnèrent pas plus de frisson à des supporters marseillais frétillants d’impatience, tout juste la satisfaction de voir Diarra jouer enfin sous son nouveau maillot. Et puis vint le trophée des champions ! Un scénario invraisemblable, des buts à la pelle, quelques arrêts respiratoires et au final une victoire aussi inespérée qu’improbable face à l’équipe à la mode. Qu’on se le dise, la saison 2011-2012 sera placée sous le sceau de la farandole de buts, et à priori aussi des arrêts cardiaques fréquents si le challenge est à chaque fois de remonter une cascade de buts…
Candidats au titre déclaré, l’OM sera à priori tranquille pour se débarrasser d’un Lyon qui ne rugit plus des masses ou d’un Lille qui a plus perdu en qualité qu’elle n’en a gagné. Tout est réuni pour terminer tranquillement en tête des clubs des pauvres, bien calé à la 2ème place, celle là même qui assure une place en LDC sans avoir à payer les primes qui font tant mal aux fesses des dirigeants. Parce que la L1 ne sera peut être plus la bonne Ligue 1 de Papa, peuplée de Rabesandratana, de Pouget, et de Bakayoko, ces joueurs plus risibles que talentueux. La L1 abrite maintenant la terreur des bacs à sable, le nouveau jouet des émirs du pétrole qui ont montré que l’expression française « l’eau coule du robinet » n’était pas qu’une expression. Les temps changent, le football avec eux… même en L1. Cela n’empêchera tout de même pas de voir se dérouler la 1ère journée face à Sochaux, une équipe de 11 mecs ne valant peut être pas à eux tous 45 millions mais qui jouent quand même au foot, n’en déplaise aux riches. Et puisque l’OM peut en coller 8 à Manchester, ou presque Manchester, on peut en moins en coller 7 aux lionceaux.

Porter les couleurs de son club, et avoir la classe, c’est possible.

Les supporters de l’OM ne le savent peut-être pas, mais ce sont de sacrés veinards. Tous les ans, Adidas les gâte en leur proposant un nouveau maillot tendance, qu’ils pourront porter fièrement pour toutes les occasions. Après le maillot orange en partenariat avec la DDE et le ministère de l’intérieur, qui a permis de sauver bon nombre de vies sur les routes, le maillot à Jacquard pour aller voir mamie une fois l’an, et se rappeler à son bon souvenir avant qu’elle ne nous rende un dernier service en mourant, le maillot noir en hommage au Sénégal afin de plaire aux associations antiracistes qui auraient pu s’émouvoir que les couleurs de l’OM soient un peu trop exclusives, voici le plus beau d’entre eux, le maillot orange à code barre.

La dernière création d’Adidas ouvre des opportunités phénoménales. Pour commencer, comme nous l’apprend le site officiel, il symbolise la lutte contre l’intolérance, et consacre la mixité sociale de la ville cosmopolite de Marseille. Il est vrai que ce maillot ne peut être qu’un vecteur de tolérance, pour plus de respect envers les supporters aveugles ou leurs cousins daltoniens qui ne se rendent pas compte des limites de leur goût vestimentaire. Ils se sentiront moins seuls, merci pour eux. Il ne faut par contre, pas avoir peur de passer pour un clown.
Et comment passer sous silence le message revendicatif contre la société consumériste dans laquelle nous vivons ? Les codes barres pointent du doigt les excès des stratégies marketing n’hésitant pas à prendre les clients pour des pigeons au risque de bafouer toute une histoire et tradition. Très courageux de la part d’Adidas qui ne craint pas les conséquences d’une telle prise de position.

Quand il n’y en a plus, il y en a encore ! Trois maillots, ce n’était pas assez pour une saison. Que se serait-il passé si les stocks avaient été subtilisés par le banditisme marseillais ? Adidas a trouvé la parade, il a créé un maillot spécial supporter, jaune fluo, véhiculant les valeurs pastis et soleil de la cité phocéenne. Voilà qui est poétique !

Vivement le maillot jaune devant, marron derrière, pour illustrer le génie des designers d’Adidas.
Mais là tu me pourrais me dire, et ailleurs ? Ben c’est pas mieux…

Tu es mon autre

Quelques bribes de matchs par ci par là, une gueule de jeune collégien, Jordan pointait déjà le bout de son nez en fin de saison dernière, saison qui avait été éclaboussée par le talent du grand frère André. Les semaines passent et le petit prend du galon. Dans un rôle de remplaçant de luxe, il a su démontrer lors du match face à Lille et lors de la confrontation mancunienne qu’il n’avait rien perdu de son talent, bien au contraire. Frais, disponible, joueur, réaliste, provocateur, le dernier de la fratrie Pelé pourrait bien être le « X factor » de la saison marseillaise. L’OM pourrait tenir là un des premiers vrais attaquants digne de ce nom, formé au club, depuis des décennies.
Deschamps ne s’y est d’ailleurs pas trompé en annonçant clairement que le petit ne serait pas en reste cette saison. Même si la recherche d’un attaquant de « renom » reste toujours d’actualité, l’empressement n’est pas aussi grand depuis la confirmation du talent de Jordan.
Dans un contexte marseillais de porte monnaie en peau de hérisson, nouveau stade et absence de puis de pétrole dans la méditerranée obligent, l’éclosion de la Ayew connexion est une vraie bouffée d’oxygène pour les amateurs de foot et surtout les amateurs de l’OM.
Puisses-tu grandir minot, et le plus longtemps à l’OM.

Chers amis sochaliens -oui, on ne peut être qu’ami avec vous, supporters sochaliens, vu les couleurs de votre stade à chacun de nos déplacements à Bonal- vous auriez pu avoir la joie et l’honneur d’inaugurer le nouveau parcage visiteur du stade Vélodrome.
Pour faciliter votre voyage et votre séjour chez nous, nous vous avions préparer quelques conseils malins extrais du routard édition Euro2016 :

Marseille est une ville de voiture, les places de parking sont donc difficiles à trouver, c’est pourquoi nous vous conseillons, si vous arrivez par l’A7, un parking bucolique Porte d’Aix, peu onéreux, gardé 24/24 par de très jeunes employés dévoués.
De là, pour vous rendre au stade, rien de plus simple : suivez la ligne jaune de Pastis tracée par Malville, comme tous les chemins, elle mène toujours au stade.

Arrivés au stade en avance, vous pourrez admirer l’ouvrage d’art de Martin Bouygues, tout en pelleteuses, acier déchiré et aération du stade (date de fin des travaux : 2025 selon le calendrier des ouvriers locaux). Sur votre parcours, vous aurez plein de coins de collecte de déchets facilement identifiable pour y déposer vos canettes de 88 Navigator et emballages de sandwich-saucisson à l’aller, et mouchoirs pleins de larmes au retour.

Marseille est une ville ouverte au monde, alors n’ayez pas peur, et si à la dernière minute Thiriez décidait que non, finalement ce serait trop dangereux d’avoir des Sochaliens au stade, n’hésitez pas à vous balader en ville, des animations y sont souvent tenues, notamment à l’aide d’ancre d’amarrage.

En espérant que vous n’êtes pas trop déçus de ne pas vivre tout ça dans la communion de l’amour du football et du beau jeu.

Démarrage en fanfare ?

Donné favori naturel du championnat selon les joueurs de L1, l’OM débute sa saison face au FC Sochaux Montbelliard, qui a certes perdu son entraineur charismatique, mais qui a su gardé la plupart de ses joueurs clés dont Marvin Martin (MM pour les intimes). Ce dernier vainqueur du jeu concours annuel ‘’ A la recherche du nouveau Zidane’’ un soir du 12 juillet … heu non pardon du 06 juin 2011 devrait être l’atout principal des lionceaux cette saison.

Le recrutement efficace réalisé très tôt par l’OM devrait permettre (cette fois) aux olympiens de lancer leur saison et de prendre les 3 points face aux doubistes peu à l’aise à l’extérieur l’an dernier.

Pronostic : Victoire écrasante 2-1

MM le nouveau ZZ ?

Marvin Martin est l’un des principaux artisans de la belle saison 2010/2011 du FC Sochaux.
Meilleur passeur de L1 avec 17 passes, et désormais affectueusement surnommé MM, il sera cette saison encore le principal atout des lionceaux. Auréolé d’une première sélection zidanesque selon certains « spécialistes », il est parti pour rester une saison de plus dans le doubs ce qui n’est certainement pas plus mal sa jeune carrière de future ZZ.
Avec ses potes chipmunks, il peut confirmer et aider son club à accrocher une nouvelle place européenne.

On n’aurait pas dit mieux…

Merde que voulez vous de plus ? Vous n’allez pas nous faire chier pour ce club de bouseux et ses 400 supporters qui ne pourront pas voir la défaite de leur club qui aurait du lâcher Martin qui appartient à l’élite du foot français ? On vous donne le droit de rêver 38 journées par an, faites pas plus chier… J’crois qu’c’est clair non ? @ Alain formais, planète sochaux

« Service après vente des matchs de merde dring » :
Citation (Pépé @ 03 Aug 2011, 19:17) Ça nous manquait de nous faire enculer, que veux-tu.
Sauf ton respect de modo, t’avais qu’à venir aux soirées ! @ sochalo-parigo, planète Sochaux

Addicted

Je m’en bats les steaks que la Ligue1 soit pourrie, qu’on voit que des 0-0 et que l’OM joue mal, ça MANQUE TROP ! Olympien, omlive.com

« Quatrième dimension » :

Ouais, leur match nul contre Nancy me fait très peur. @ Fennec, omlive.com

Venez réagir sur le forum

 
Vous avez apprécié l'article ? Partagez-le...
Article lu 1180 fois, écrit le par bibpanda Cet article a été posté dans Avant-match. Sauvegarder le lien.

Les commentaires sont clos.