1/4 CDF | OL-OM : un perd et l’autre passe

C’est un bien triste olympico qui s’est joué hier soir au Groupama Stadium de Lyon. Car à part ce but d’Aouar (1-0, 81e minute), le spectacle fut affligeant pour une telle affiche. À noter la suspension de Kévin Strootman pour le déplacement à Nîmes, alors que l’effectif olympien est déjà bien court…


André Villas-Boas, après la défaite marseillaise :
« Je veux d’abord féliciter les joueurs. C’est dommage, on voulait continuer et on quitte cette compétition. On a fait vingt bonnes premières minutes, où on a bien contrôlé le match. C’était une rencontre physique, tactique, où le premier qui marquait allait certainement gagner. Sincèrement je pensais que ça allait finir à 0-0 et prolongation. Pelé fait un grand arrêt sur le penalty de Dembélé, après il y a cette très belle passe de Thiago Mendes pour Toko Ekambi sur leur but, et nous, on a eu une grosse occasion avec Marley (Aké). […] C’était notre unique chance de gagner un trophée cette année, on est triste car je voulais jouer cette compétition jusqu’à la fin. Mais l’objectif principal est le Championnat, on va continuer. On peut se focaliser sur le Championnat, bien préparer les matches et avoir du temps pour récupérer l’équipe. Et bien préparer le match de Lille (dimanche, 21 heures) qu’on peut repousser à douze points si on gagne dimanche. On a fait un très bon travail jusqu’ici. On va le reprendre, se préparer pour le match de dimanche. Il y a de la fatigue, les semaines ont été longues, et ce soir on a manqué un peu de profondeur, de finition en attaque. C’est comme ça. On doit être plus efficaces pour gagner. »

Rudi Garcia, l’ex-entraineur de l’OM, désormais à la tête du club lyonnais :
« On est satisfaits de continuer dans toutes les compétitions. Je suis très content pour mon groupe. Nos entrants sont très bien entrés. Cette victoire est bonne pour la confiance. On est montés en puissance dans cette partie. On a battu une équipe qui était invaincue en 2020. Il faudra également répondre présent ce week-end pour reprendre des points en Ligue 1. »

Les commentaires un peu loufoques de papy Aulas face à une équipe olympienne amputée – rappelons-lui – de Benedetto, Thauvin, Caleta-Car ou encore Radonjic :
« Marseille est une immense équipe, c’est beau de battre cette équipe à la régulière. Le car n’a pas été cassé, le VAR a fonctionné, sauf en fin de première mi-temps (Semelle de Strootman sur Tousart sanctionné d’un jaune). La Youth League a éliminé le champion d’Espagne (Saragosse) sur sa pelouse. Avec nos absents, on a battu cette équipe marseillaise supersonique. On a déjoué tous les pronostics de la presse. On est en compétition dans six compétitions (les quatre masculines, la Youth League et les féminines), et nos comptes sont excellents. On a livré un gros match dans une ambiance au beau fixe. »

A défaut d’en voir sur le terrain, le spectacle s’est retrouvé sur Twitter, en dehors des coulisses :

Seule bonne nouvelle de la journée, la naissance du fils et du futur joueur de l’OM, Alessio Thauvin !

Vous avez apprécié l'article ? Partagez-le...
avatar

A propos de Jester


Rédacteur à temps perdu - Passionné par l'OM à mon grand dam (et il est grand mon dam !)
Article lu 677 fois, écrit le par Jester Cet article a été posté dans Compte-rendu, Fil infOM et taggé , , . Sauvegarder le lien.

Les commentaires sont clos.