CdF | Génas Azieu (0-3) OM : direction 8e de finale

Match de reprise pour la seconde partie de la saison. L’OM a rendu visite à Génas-Azieu pour le compte des seizièmes de finales de la coupe de France féminine. Les Olympiennes l’ont emporté sur le score de 0-3 et se qualifient donc pour le tour suivant sans beaucoup d’adversité.

 

Les filles de Yacine Guesmia se sont déplacées en train pour se rendre à Génas, proche banlieue de Lyon et en découdre avec l’équipe d’Éveil Sportif Génas-Azieu Football, club qui joue en Régionale 1.

La composition de départ :


Hatchi

Hatchi

Sow

Sow

Tchakounte

Tchakounte

Giaimo

Giaimo

Khezami

Khezami

Kbida

Kbida

Devant

Devant

Perret

Perret

Clark

Clark

Salomon

Salomon

Monguillon

Monguillon

Le match n’était pas diffusé, alors je ne peux que vous décrire les buts, qui eux, sont visibles sur Facebook ou Instagram.

À la 19′, l’OM bénéficie d’un coup franc direct situé sur le côté gauche du terrain. Maëva Salomon l’enroule bien. Antoine, la gardienne Génassienne ne peut qu’effleurer le ballon sans changer l’issue fatale.
Génas 0-1 OM

À la 31′, Maëva Salomon va encore se mettre en lumière. Lancée en profondeur, elle passe en revue la défense de Génas, gardienne comprise et marque d’un croisé du gauche dans la cage désertée.
Génas 0-2 OM

Il faudra attendre la 75′ pour que Clark donne le coup de grâce. Maëva Salomon, encore elle, déborde sur la droite de la surface de réparation et centre dans la course d’Ashley Clark qui reprend d’une frappe croisée du gauche, à une dizaine de mètres des buts. Imparable pour la gardienne qui ne peut que constater les dégâts.
Génas 0-3 OM

Le score ne changera plus et les Marseillaises se qualifient pour les 8e de finales. Le contrat est rempli.

Pour le tour suivant, les Olympiennes affronteront le LOSC en terre lilloise. Les nordistes pointent à la 11e place du classement de D1, à 1 point devant Bordeaux, la lanterne rouge.
Lille est certes en D1, mais on peut espérer qu’il n’y aura pas grand écart entre les 1eres de D2 et les 11e de D1.
La rencontre se déroulera le 28 janvier à Lille.

Rendez-vous dimanche prochain pour un match de championnat. L’OM rendra visite à Albi.

 

 

Vous avez apprécié l'article ? Partagez-le...
avatar

A propos de Kim Nielsen


Je supporte l'OM depuis 1973, ça ne me rajeunit pas ! J'étais présent à Bari et à Munich pour des résultats opposés. J'ai pris goût au foot féminin depuis la coupe du monde en France.
Article lu 321 fois, écrit le par Kim Nielsen Cet article a été posté dans Compte-rendu, Féminines et taggé , . Sauvegarder le lien.

Les commentaires sont clos.