D1 féminine : pas de miracle à Lyon (0-6)

Il n’y a pas eu de miracle à Lyon où les Olympiennes se sont inclinées le plus logiquement du monde face aux quadruples championnes d’Europe en titre. Le score, cinglant (6-0), aurait pu être encore beaucoup plus sévère sans quelques parades de la gardienne de l’OM Blandine Joly, mais aussi pas mal de maladresses des joueuses lyonnaises.

Même si les défenseures olympiennes n’ont pas baissé les bras, elles ont subi un siège, le danger venant régulièrement des côtés où Agathe Maetz, puis Hamidou (à droite) et Coudon (à gauche) ont été submergées. L’expulsion – en tout point logique – d’Amandine Blanc (pour deux jaunes) à la 65e minute et alors que le score était de 3-0 n’a pas arrangé les choses… sans vraiment les modifier.

Seules satisfactions côté olympien : les matchs de Joly et de la capitaine Caroline Pizzala. Quelques bonnes choses – mais très épisodiques – chez la jeune Conesa. Et la tentative de jouer jusqu’au bout. Même si c’était impossible.

Le vrai test pour Christophe Parra et ses joueuses se fera lors de la prochaine journée à domicile, le 7 septembre, devant un adversaire direct pour le maintien, Guingamp (vainqueur de Metz 2-0, qui sera également visiteur de l’OM à la 3e journée, le 14).

A noter : la blessure de Sarah Palacin, sortie dès la 25e minute de jeu.

Notes des joueuses de l’OM

Joly : 6
Maetz : 1 (Hamidou : 2)
Pizzala : 6
Blanc : 0 (expulsé 65’) (Lamarque : 3)
Coudon : 1
Zahot : 3
Sumo : 3
Gherbi : 2
Conesa : 4
Palacin : non notée (Ali Nadjim : 2)
Salomon : 2

Vous avez apprécié l'article ? Partagez-le...
avatar

A propos de Philippe Serve


Supporter de l'OM depuis sa finale victorieuse en Coupe de France en 1969. Tombé amoureux du foot féminin, un peu d'abord en 2007 et 2008, définitivement en 2011. Ai suivi pendant 4 ans au plus près l'OM féminin via mon site Olympiennes et Marseillaises. Assume complètement d'être supporter à la fois de l'OM ET de l'OGCN, club de ma ville natale ! Informe au quotidien sur tout le foot féminin, mais aussi sur l'actualité la plus diverse via mon compte perso Twitter @Olympiennes
Article lu 366 fois, écrit le par Philippe Serve Cet article a été posté dans Compte-rendu, Féminines, Fil infOM et taggé , , . Sauvegarder le lien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.