J 19 | Dijon (0-0) OM : la tête ailleurs

On espérait retrouver des Marseillais à l’affût, prêts au combat comme lors de la victoire contre Montpellier 3 jours plus tôt (3-1), mais nous oubliions que Marseille était un club à part. Pire que cela, les Olympiens ont livré un non-match face à la 18e équipe de Ligue 1. Seul Radonjic a su apporter du danger dans la défense adverse, et les entrants n’ont cette fois ci, rien apporté. Avaient-ils la tête à mercredi prochain ? Car en effet, il faudra se ressaisir pour vaincre le PSG lors du Trophée des Champions.


Après le match, Alvaro, qui lui répond présent à chaque sortie, a tenu à répondre à chaud :

« C’est un match nul frustrant. Ce sont des matchs qu’il faut gagner pour être dans le top du classement. Un match difficile, mais on a eu les opportunités pour le gagner… Maintenant on va récupérer vite car mercredi il y a le Trophée des Champions, il s’agit d’une opportunité de gagner un titre donc c’est important pour l’OM. Surtout contre une équipe comme Paris, notre rival. »

André Villas-Boas n’était lui pas mécontent de la prestation de ses joueurs :

« On est déçu par le résultat et pas par la performance. Les occasions sont surtout en première période, c’est là où on rate. C’était important de marquer ce premier but contre Dijon. En seconde période, on a beaucoup tenté dans la surface sans avoir de grosses occasions (…). Je n’ai pas d’approches négatives sur mes joueurs car ils ont tous essayé et ils ont tout donné. Il nous a manqué l’efficacité en première période ».

Concernant la venue d’un latéral droit :

« On a l’option avec Lirola mais aussi avec d’autres, on va voir si on peut confirmer dans les prochains jours. C’est un poste qu’on cherchait déjà à la fin du mercato d’août. »

David Linarès, entraîneur du DFCO :

« Il faut être réaliste, c’est un bon point de pris contre un adversaire taillé pour la LDC. Avec plus de réalisme, on aurait pu marquer ce but. On avance avec notre solidité défensive. Il faut continuer à travailler. J’ai félicité mes joueurs car ils n’ont pas baissé la tête pour gagner un point. C’est un point qui vaudra peut-être de l’or en fin de saison. »


Avec ce match nul et vierge, l’OM redescend à la 6e place du classement, malgré ses deux matchs en retard… Néanmoins vivement mercredi pour le match face à Paris ! Mais avant, voici la réaction des internautes sur ce #DFCOOM :

Vous avez apprécié l'article ? Partagez-le...
Article lu 257 fois, écrit le par Kelyann Cet article a été posté dans Compte-rendu et taggé , , , , . Sauvegarder le lien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.