J 21 | OM-SCO : un véritable match nul

Le retour au stade Vélodrome en 2020 fut bien difficile pour des Olympiens sans solution et qui n’ont jamais réussi à trouver l’inspiration face à une équipe d’Angers bien regroupée en défense. Au terme d’un match poussif et insipide, les Marseillais n’ont pu obtenir mieux qu’un résultat nul (0-0) face à son adversaire du jour.


Les statistiques du match OM-SCO de la 21e journée de Ligue 1

André Villas-Boas après le match :
« On a joué contre une équipe très défensive. L’entraîneur d’Angers nous a félicités à l’aller pour notre stratégie, je le félicite aujourd’hui. C’était un bloc compact entre les lignes. Je le félicite car ils ont bien fonctionné en gagnant ce point. On a préparé la semaine pour ça, mais on n’a pas été efficace dans la finition. Si on avait accéléré un peu le jeu, ça aurait donné des transitions à Angers et plus de risques pour nous… Ils ont gagné à Nantes, pris le premier but, mais ils ont gagné en restant défensif. Si on avait accéléré, on aurait perdu à mon avis… C’est évidemment dommage de ne pas être capable de gagner. On a eu une bonne chance dans l’intervalle avec Radonjic, il y a eu la frappe de Rongier, aussi. Contre une équipe en bloc fermé, on a besoin de la créativité, de joueurs capables de dribbler, de gagner les duels. Alors Payet nous a manqué, oui, mais c’était prévu. Les gars ont fait une très bonne semaine. On a raté une chance de mettre Rennes à 7 points. […] On avait trois joueurs suspendus alors que notre groupe est déjà court. Je suis très content des efforts de tout le monde. On a mis le petit Marley (Aké), Valère (Germain) et Khaoui pour attaquer plus, mais ils n’ont rien raté. Angers a joué de la même façon du début à la fin, sans nous laisser d’espaces. Je ne suis pas insatisfait. C’était mieux que Dijon, Amiens ou Montpellier par exemple. On a fait un bon match. »

Les propos de Stéphane Moulin, l’entraineur angevin :
« Je suis évidemment satisfait du résultat contre une équipe qui a disputé onze matches et gagné dix et qu’on s’appelle Angers. Ils poursuivent leur série et nous la nôtre, pas dans les mêmes sphères. Dans le contenu, une partie du travail a été bien réalisée, mais j’ai des regrets sur la deuxième partie, on a eu trop de déchet technique. […] On n’a pas joué à notre niveau ce soir (samedi), ce qui nous a empêchés d’avoir plus d’occasions. On n’est pas une équipe brillante, mais on est meilleurs techniquement que ce qu’on a montré ce soir. On va parler de l’absence de Payet. S’il avait été présent il aurait peut-être sorti quelque chose de son chapeau. »

En bonus, la réaction d’un supporteur marseillais après cette rencontre :
« Le plus dommage c’est que l’on voit Paris s’éloigner au classement et qu’on avait une bonne occasion de les recoller avant leur match face à Lille. […] Il va falloir se réveiller face à Bordeaux et remporter au moins 3 des 4 prochains matchs qui sont très importants pour le classement final (pour rappel, Marseille se déplacera à Bordeaux, Saint Etienne et Lille et recevra Toulouse). »

Les réactions des internautes :

Article écrit par Kelyan

Vous avez apprécié l'article ? Partagez-le...
avatar

A propos de MassaliaLive


MassaliaLive, l'OM vu par des supporteurs, sur un ton décalé et toujours avec une totale liberté. En bref, vous ne lirez pas ceci ailleurs ! MassaliaLive, on annonce la couleur !
Article lu 541 fois, écrit le par MassaliaLive Cet article a été posté dans Compte-rendu, Fil infOM et taggé , , . Sauvegarder le lien.

Les commentaires sont clos.