J 5 | ASM (0-2) OM : Dieng c’est dingue !

On n’avait plus vu un Marseille si conquérant depuis longtemps, et cette équipe semble monter en puissance match après match… Samedi soir, les Olympiens ont une nouvelle fois fait l’étalage de leur jeu offensif face à de faibles Monégasques, pourtant annoncés comme candidats au podium. Un doublé d’un excellent Dieng (37e, 60e), venu prouver qu’il méritait sa place dans cet effectif, a permis aux Marseillais d’engranger 3 nouveaux points. Bon pour la confiance avant l’Europa League qui arrive jeudi !


Jorge Sampaoli, heureux après le match : « Je n’ai pas été surpris par Dieng, non, sinon je ne l’aurais pas mis. Je l’ai mis parce que je pensais qu’il pourrait faire mal à l’adversaire. Je savais qu’il allait faire beaucoup de dégâts dans la position qu’il a occupée, notamment pour partir dans le dos de la défense de Monaco. Il a beaucoup d’explosivité et une belle qualité de tir. C’est un joueur avec un potentiel très grand qu’a le club.  (…) C’est ce qu’on espère. »

« La Ligue 1 est un Championnat très physique dans laquelle le ballon va très vite. Collectivement, ce qu’on demande aux joueurs, c’est de jouer le plus possible dans le camp adverse et d’y faire le plus de passes possible. Ce qui est le plus difficile dans le foot : trouver des espaces dans le camp adverse, et on y arrive. On sait qu’on a un effectif un peu réduit, et qu’il y a un match de Ligue Europa qui vient vite, jeudi (à Moscou face au Lokomotiv), avant un match contre Rennes, dimanche. On va devoir doser le temps de jeu de certains joueurs. »

Valentin Rongier, auteur d’un très bon match : « Je pense que c’est le système qui perturbe les gens qui nous regardent mais aussi nos adversaires, car ce n’est pas simple. On arrive à s’adapter et à changer notre système en fonction des équipes en face. Aujourd’hui, ça s’est vu. Monaco ne savait pas trop sur quel joueur sortir. Ca nous a permis de profiter des transitions et de faire des différences. Sur ce début de saison, ce qu’on fait c’est très cohérent. Après, on sait que le football ça va très vite. On a des choses à travailler, notamment les transitions défensives. Mais on prend du plaisir et c’est le plus important. »

Bamba Dieng, homme du match : « Je suis très content de ma prestation. Je veux remercier toute l’équipe d’avoir permis que ça arrive. Je remercie le coach de m’avoir fait confiance ce soir. Je savais que je pouvais le faire. On m’a dit de me calmer et je me suis calmé, avant de les mettre. »

Niko Kovac, l’entraineur monégasque, était lui décontenancé par la prestation de ses joueurs :

« Nous ne sommes pas contents ce soir. Quatre points en cinq matchs, ce n’est pas ce que nous attendions mais c’est la vérité du moment. Nous devons montrer la même attitude et la même passion que la saison dernière. Nous avons une bonne équipe, de bons joueurs, mais les autres équipes font désormais plus face à nous. Nous devons rejouer de manière compacte, agressive, et c’est comme ça que les occasions reviendront. »

« L’OM est une bonne équipe, très bien organisée, avec de très bons joueurs. Je m’attendais à un match ouvert des deux côtés. Marseille a mieux joué et mérite sa victoire. De notre côté, nous devons relever la tête. »

Alex Disasi, défenseur de l’ASM :

« Nous sommes déçus du résultat, ce n’est pas ce que nous espérions. Il faut relever la tête et se tourner vers les prochaines échéances. Marseille a fait un très bon match et mérite sa victoire. De notre côté, nous n’avons pas baissé les bras mais nous sommes tombés face à une très bonne équipe marseillaise.

Certes, ce n’est pas le début que nous espérions. La saison dernière, nous avons aussi entamé en dents de scie avant de nous reprendre. Il faut se remettre en ordre de marche et se remobiliser. Face au Shakhtar, nous avons réalisé un très bon match en équipe. Il y a des soirs où cela marche et d’autres fois non. Il faut à présent relever la tête. »


Au classement, l’OM retrouve le podium malgré son match en retard (à rejouer le 27 octobre face à Nice). Et nos Twittos en sont ravis !

Vous avez apprécié l'article ? Partagez-le...
Article lu 128 fois, écrit le par Kelyann Cet article a été posté dans Compte-rendu. Sauvegarder le lien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.