J 6 | OM (2-0) SRFC : pour René

Qu’est-ce qu’on les aime quand ils jouent de cette façon ! Hier encore, et malgré le fait qu’ils venaient d’enchaîner leur 3e match en 7 jours, les Olympiens n’ont pas laissé une miette aux Rennais venus avec de bonnes intentions au Vélodrome. Marseille est dans une forme splendide et la France du foot se régale de voir le jeu épuré préparé par notre coach Sampaoli adoré.

Avec un nouveau 3-3-3-1 opéré et le retour de Payet, les Marseillais ont pu vivre à nouveau un beau dimanche à domicile. Après avoir multiplié les occasions en première période (par Gueye, Dieng ou encore Guendouzi), l’OM venait confirmer sa domination dès le retour des vestiaires par Bamba Dieng, bien servi par Lirola (1-0, 48e). Et peu de temps après son entrée en jeu, Amine Harit venait parapher la victoire des siens (2-0, 71e) pour sa première au Vélodrome, après un beau raid solitaire. Voilà l’OM 2e derrière le PSG, avec un match de retard, au plus grand plaisir de René qui doit en être ravi de là-haut 🙏


L’interview de Sampaoli, heureux mais perfectionniste après le match :

« C’est une satisfaction générale ce soir. On est une équipe très jeune et je suis très heureux du comportement qu’on a pu avoir ce soir. Et ceci malgré qu’on n’ait pas marqué lors des 30 premières minutes, lorsque nous avons poussé le plus, c’est là qu’on aurait dû marquer. Mais je suis très heureux parce que notre équipe attaque beaucoup, elle défend aussi, mais elle attaque et fait beaucoup reculer l’adversaire. C’était le même match à Moscou, avec la possession de balle, même si malheureusement nous n’avons pas gagné. La satisfaction, c’est le groupe qui est très jeune et qui travaille. Il y a des choses à améliorer, comme ces 30 premières minutes où on n’a pas su marquer. »

« Je suis très content parce que même en faisant des rotations, on a gardé ce niveau. Il faut continuer à travailler, même si on n’a pas encaissé de but. On arrive sur une semaine avec Angers mercredi et Lens. Il faut continuer à faire ce qu’on sait faire. L’équipe continue à attaquer et je suis content de ce qu’elle a produit ce soir. »

« Je prépare chaque match en prenant en compte les espaces laissés par les adversaires. C’est ainsi que je mets en place mon équipe en essayant d’en profiter. Rennes est une très bonne équipe, une grande équipe, qui s’était bien préparée. Milik est le bienvenu, parce que c’est un joueur de qualité qui va nous apporter et nous aider dans la suite de notre championnat. »

Amine Harit, ravi d’avoir inscrit son 1er but avec son nouveau club :

« Personnellement, c’est un réel plaisir de marquer devant un stade comme celui-là. C’était important de mettre ce but du 2-0 qui allait enterrer le match, et de le faire quinze minutes avant la fin. Je suis un joueur offensif, j’apprécie logiquement de finir souvent dans les trente derniers mètres. Nous avons énormément de joueurs de qualité qui peuvent faire la différence dans le camp adverse, cela nous permet de mettre la pression à l’adversaire et d’aller chercher au maximum le but adverse, c’est ce qu’on fait depuis plusieurs semaines. »

Bruno Genesio, entraîneur en difficulté d’un club breton pointant à la 16e place du championnat :

« C’est inquiétant. On avait décidé de densifier le milieu pour bloquer l’axe et mettre deux attaquants pour occuper l’espace, récupérer et avoir la possibilité de jouer en profondeur. Ça a bien fonctionné en première mi-temps, on a même eu quelques situations sans être en danger, mais on a reculé et subi en deuxième mi-temps. Sur les deux buts l’adversaire joue bien, mais il y a des fautes grossières et surtout un manque d’agressivité. On manque de caractère, de personnalité. On fait des choses intéressantes, mais on manque d’efficacité dans les deux surfaces. »

« On n’a pas le temps de s’apitoyer. On doit parler, travailler et rebondir après ces échecs. C’est à nous de nous remettre en question et de trouver le levier pour retrouver la confiance. »


En dédicace à René, voici certains des plus beaux Tweets en sa mémoire… Repose en paix au Paradis des Olympiens Tonton 🕊️ :

Vous avez apprécié l'article ? Partagez-le...
Article lu 187 fois, écrit le par Kelyann Cet article a été posté dans Compte-rendu et taggé , , . Sauvegarder le lien.

Les commentaires sont clos.