TDC | OM (1-2) PSG : si près et si loin

Quel dommage de n’avoir commencé à jouer que trop tard… Opposés au PSG, les Olympiens pouvaient hier remporter un trophée qui leur échappe depuis 10 ans désormais. Malheureusement, ils n’ont pas tous semblé croire en une nouvelle victoire face au rival parisien, qui par deux coups du sort, venait mettre un terme ou presque au suspens de la rencontre.

Ainsi, dans un match où les occasions se faisaient rares, Icardi poussait dans le but vide un ballon arrêté par Mandanda (39e), tandis que Neymar transformait un penalty qui pouvait faire débat (85e). Malgré la réduction de l’écart, il était bien trop tard pour les Marseillais de refaire leur retard, et voyaient là une nouvelle occasion de triompher de Paris s’envoler. Il faudra se ressaisir dès ce week-end, face à des Lensois en forme.


Le coach André Villas-Boas était furieux contre l’arbitrage d’hier soir, avant de tacler les Parisiens :

« Non, je ne l’ai pas senti plus tendu à ce moment-là (Alvaro, ndlr). La seule chose que je vois, c’est que l’OM est cartonné, mais pas le Paris Saint-Germain. J’ai parlé à l’arbitre à la fin, il m’a dit que les deux fautes que Paris fait dans nos contre-attaques, ce n’est pas des cartons jaunes… Bon… D’habitude, quand tu arrêtes une contre-attaque avec une faute, c’est un carton jaune direct, là rien. Il a donné à nous et pas à eux. C’est une différence de traitement encore une fois contre l’OM. Je n’ai rien à ajouter. »

« Je pense qu’on a été la meilleure équipe, l’équipe ne mérite pas de perdre ce match. On était complets, sauf pour les buts. On a bien maîtrisé, on commençait à bien avancer jusqu’au penalty. Félicitations à Paris pour le trophée mais on était meilleurs dans la surface, sur la pelouse, sur l’aspect tactique, physique, avec un bon état d’esprit. Le plus grand honneur, c’est cette fête qu’ils font, comme s’ils avaient gagné la Ligue des champions, poursuit-il en référence aux feux d’artifice tirés dans le stade de Lens à la remise des médailles. C’est signe de l’importance qu’ils ont donné à ce match. Un match qu’on a maîtrisé. Et la meilleure équipe perd ce soir. »

 

Florian Thauvin, quant à lui, soulignait la progression du groupe marseillais :

« Malgré cette défaite rageante et difficile à accepter, on a quand même réussit un bon match. Il faut souligner qu’on progresse face au PSG, avant on était totalement surclassés. On peut réaliser de belles choses, à nous de faire le maximum. Malheureusement, on prend un penalty qui nous fait mal. Là où on peut tirer du positif, c’est que les années passent et je trouve qu’on leur tient plus tête. Il va falloir continuer à travailler. On a créé la victoire en septembre, aujourd’hui on n’a pas réussi à le faire. Mais on progresse et c’est ça le plus important. »

 

Côté PSG, le coach Mauricio Pochettino remportait son premier trophée dans ce club :

« C’est très important d’avoir gagné, c’est un honneur et une fierté, pour nous et nos supporters. Je suis très content. Je suis là depuis peu de temps, on a peu de temps pour la préparation. Les joueurs méritent ce trophée et la reconnaissance. Ils se sont vite adaptés à mes exigences. Neymar a été bien, avec beaucoup d’envie. C’est un joueur spécial. Il a marqué le but de la victoire. Je suis content de la prestation de l’équipe. C’est seulement le début pour nous, avec du travail, on va installer nos idées, car la qualité des joueurs est là. »


Qui dit finale et trophée, dit nombreuses réactions des internautes… En voici les plus croustillantes :

Vous avez apprécié l'article ? Partagez-le...
Article lu 338 fois, écrit le par Kelyann Cet article a été posté dans Compte-rendu et taggé , , , , . Sauvegarder le lien.

Les commentaires sont clos.