Féminines | Mercato : Margot Shore, nouvelle gardienne

 

Margot Shore : une gardienne internationale rejoint l’OM

Une nouvelle recrue de qualité

Margot Shore, gardienne de but internationale, s’est engagée avec l’Olympique de Marseille. La portière de nationalité italo-canadienne devient ainsi une nouvelle joueuse de l’OM pour renforcer la défense phocéenne.

Un parcours international riche

Des débuts aux États-Unis

Née à Ottawa au Canada en 1997, Margot Shore a d’abord été formée à l’université de Pittsburgh aux États-Unis, où elle a perfectionné sa technique et acquis une solide expérience du haut niveau universitaire américain. Elle possède aussi un diplôme d’ingénieur civil de l’universtité d’Ottawa.

Une carrière italienne prometteuse

Il y a cinq ans, la jeune gardienne d’1.75m a pris la direction de l’Italie pour poursuivre sa carrière professionnelle. Elle a successivement évolué sous les couleurs de Lecce, Vérone et Bologne, accumulant une précieuse expérience du football italien.

Cette progression constante lui a permis d’être appelée en sélection italienne, notamment pour les qualifications à l’Euro 2025, où elle représentait une « vraie nouveauté » selon la presse transalpine.

Un renforcement stratégique pour l’OM

À 28 ans, Margot Shore rejoint l’Olympique de Marseille dans un contexte particulier. Son arrivée vient compenser le départ de Charlotte Verdier, qui a quitté le club après une saison remarquable pour signer à Dijon.

Elle portera le même numéro que Charlotte Verdier, le 30, que la néo-Dijonnaise avait choisi en hommage à Steve Mandanda.

Une arrivée dans un contexte ambitieux

Cette signature s’inscrit dans la continuité du projet marseillais. L’OM féminines, qui a été sacré champion de France de Seconde Ligue lors de la saison 2024-2025, mise sur l’expérience internationale de Margot Shore pour aborder sereinement la saison en Arkéma Première Ligue.

Bienvenue à elle dans la famille marseillaise !

 

 

Vous avez apprécié l'article ? Partagez-le...
avatar

A propos de Kim Nielsen


Je supporte l'OM depuis 1973, ça ne me rajeunit pas ! J'étais présent à Bari et à Munich pour des résultats opposés. J'ai pris goût au foot féminin depuis la coupe du monde en France.
Article lu 295 fois, écrit le par Kim Nielsen Cet article a été posté dans Féminines, Fil infOM, Mercato et taggé , . Sauvegarder le lien.

Les commentaires sont clos.