Féminines | Structuration du club, suite

Dans un communiqué sur son site web, l’Olympique de Marseille annonce la poursuite de la structuration de son organigramme. Il annonce notamment la signature officielle de Jérome Dauba comme directeur du centre de formation, et celle d’Antoine Ferreira en tant que directeur technique.

 

 

Dans un communiqué sur son site web, l’Olympique de Marseille annonce la poursuite de la structuration de son organigramme, en annonçant la signature officielle de Jérome Dauba comme directeur du centre de formation, et celle d’Antoine Ferreira en tant que directeur technique.

Nous les accueillons chaleureusement et leur souhaitons tout le succès possible dans l’exercice de leurs responsabilités.


Le communiqué de l’Olympique de Marseille :

L’Olympique de Marseille est heureux d’annoncer la nomination de Jérôme Dauba au poste de Directeur du Centre de Formation ainsi que celle d’Antoine Ferreira en tant que Directeur Technique et Responsable du Recrutement, tous deux répondant au Directeur Général de la section féminine, Stefano Petruzzo.

Ancien entraîneur de l’équipe féminine des Girondins de Bordeaux durant trois saisons de 2016 à 2019, Jérôme Dauba jouit d’une grande polyvalence ainsi que d’une grande expérience dans le football féminin. Après avoir été élu deux fois meilleur entraîneur de première division en 2018 et 2019, le natif de Chartres devient cadre technique du District de la Gironde ainsi qu’entraîneur adjoint de l’Équipe de France Féminine U19. En 2021, il opte pour la direction du Pôle Espoirs Féminin de Mérignac avant de participer en 2022 à la Coupe du monde U20F en tant qu’entraîneur adjoint des Bleuettes. En septembre 2022, Jérôme Dauba occupe le poste de sélectionneur national des U15F dans le cadre de la création du « groupe de développement U15 féminines » par la FFF avant de revenir en Gironde en tant que Directeur du centre de formation du club au scapulaire en 2023.

 

Passé par le Paris Saint-Germain en tant que Coordinateur du département scouting féminines en charge du recrutement de l’équipe première et U19F de 2017 à 2019, Antoine Ferreira possède une grande expertise afin de dénicher et recruter des talents. En 2020, il s’engage en faveur du Paris FC en tant que Head of Womens Scouting et contribue aux succès du club parisien avec notamment l’accession à la Ligue des Champions ainsi que le gain d’une Coupe de France féminine en 2025.

 

 

Stefano Petruzzo, Directeur Général de la section féminine : « Nous sommes très fiers d’accueillir Jérôme et Antoine – deux professionnels reconnus dans le football féminin – dans le cadre de la poursuite du développement du projet des Marseillaises. Après une saison 2024/2025 réussie et l’obtention de l’accession en Arkema Première Ligue, leur arrivée correspond à notre volonté de s’inscrire durablement dans l’élite du football français et marque encore davantage nos grandes ambitions pour notre section féminine. »

 

 

 

Vous avez apprécié l'article ? Partagez-le...
avatar

A propos de Kim Nielsen


Je supporte l'OM depuis 1973, ça ne me rajeunit pas ! J'étais présent à Bari et à Munich pour des résultats opposés. J'ai pris goût au foot féminin depuis la coupe du monde en France.
Article lu 127 fois, écrit le par Kim Nielsen Cet article a été posté dans A la Une, Dossier, Féminines et taggé , . Sauvegarder le lien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.