« Baup ne prenait pas les décisions » selon Rémy

Loïc Rémy, qui présente un assez bon bilan durant les deux saisons et demi qu’il a passées à l’OM, mais qui fait partie de ces reventes malheureuses (à l’instar de celle d’Azpilicueta) car donnant plutôt dans la braderie, a fait quelques croustillantes révélations quant au fonctionnement interne de l’OM, et notamment sur la distribution des rôles entre Baup et Anigo au cours de la saison 2012/13.

L’actuel attaquant des Magpies, convoité par Arsenal et ultra favori pour être sélectionné pour la Coupe du Monde au Brésil en juin prochain, est d’abord revenu sur ses derniers mois marseillais, lesquels ne furent guère enviables : « En reprenant l’entraînement avec l’OM en juillet, les dirigeants me reprochaient de n’avoir pas été professionnel. Ensuite, ils m’ont reproché d’être à nouveau blessé. Je ne leur en ai pas voulu parce que c’était vrai. Mais la manière dont l’OM m’a vendu, je n’en ai jamais trop parlé, c’était un peu… J’avais de bonnes relations avec les gens à l’OM, j’étais attaché à la ville, au club. Alors ça m’a un peu refroidi ».

Il évoque ensuite la façon dont Anigo a géré son dossier, voulant le transférer coûte que coûte outre-Manche pour à peine 10 millions d’euros (l’OM en avait déboursé 15 à l’OGC Nice à l’été 2010 pour s’attacher ses services), somme que mettra QPR, avant de le prêter en fin de saison à Newcastle. Et notamment cette réunion au cours du stage à Marrakech en compagnie du directeur sportif, ainsi qu’avec Élie Baup, Franck Passi, Christophe Manouvrier et Christophe Baudot.
Rémy narre la scène et cite Anigo, qui prend la parole en premier et lui assène : « Le docteur (Baudot, ndlr) s’est plaint que tu n’as pas fait ce qu’il fallait pendant les vacances. Tu ne rentres plus dans les petits papiers du coach ».
Le joueur poursuit en parlant de Baup : « Élie Baup a ensuite parlé. Avec lui, c’était spécial. Je pense que ce n’est pas vraiment lui qui prenait les décisions ».

Non, sans blague…

Vous avez apprécié l'article ? Partagez-le...
Article lu 1264 fois, écrit le par bibpanda Cet article a été posté dans Fil infOM. Sauvegarder le lien.

Les commentaires sont clos.