Comment Bielsa mate les joueurs

Avis aux mutins et autres récalcitrants ! Bixente Lizarazu s’est (lui aussi !) prononcé au sujet de Marcelo Bielsa, sur TF1. Pour lui, l’Argentin pourrait opérer un véritable ménage à l’intersaison au sein de l’effectif marseillais :

« Bielsa a laissé une bonne image à l’Athletic Bilbao. Il pratique un football total, fait d’attaque-défense mais cela a une contrepartie avec les joueurs. Avec Fernando Llorente, si mes souvenirs sont bons, ils s’étaient même un peu chauffés et du coup, Bielsa l’avait laissé sur le banc jusqu’à la fin de la saison avant de l’obliger à quitter Bilbao pour la Juve ».

A l’instar de Fernando Llorente, certains risquent fort de connaître les foudres d’ « El Loco », et d’aller faire régulièrement des stages avec la CFA2, voire de ne plus jouer du tout. En effet, une mésaventure telle que celle vécue par Didier Deschamps au printemps 2012 pourrait facilement être tuée dans l’œuf, l’Argentin mettant systématiquement au placard ceux qui ne fournissent pas le travail demandé ou qui auraient des velléités à pourrir un groupe ou un club.

Message transmis à Cheyrou et Gignac…

Vous avez apprécié l'article ? Partagez-le...
avatar

A propos de Jogabonito


Combattre pour l'OM à la vie à la mort, depuis 1980 en ce qui me concerne.
Article lu 3112 fois, écrit le par Jogabonito Cet article a été posté dans Fil infOM et taggé , , . Sauvegarder le lien.

Les commentaires sont clos.