Deux Olympiennes avec les Bleuettes (U19) !

Deux jeunes joueuses de la section féminine de l’OM, Sarah ZAHOT et Jamila HAMIDOU ont été retenues par la sélectionneuse de l’Équipe de France U19 Sonia Haziraj pour participer au tournoi qualificatif à l’Euro U19 2020. Les deux appelées font partie intégrante de l’effectif de D1 féminine de l’OM cette saison, et ont participé aux trois matchs joués jusqu’ici. Sarah Zahot s’est notamment fait remarquer en inscrivant – de superbe façon – les deux seuls buts marqués par l’OM jusqu’ici (contre Guingamp, 2e j et ici pour voir ses buts).

La phase finale aura lieu en Géorgie du 21 juillet au 2 août 2020. Mais auparavant, il faudra franchir le cap du tour qualificatif qui se disputera en Macédoine.

Les Bleuettes, tenantes du trophée remporté l’été dernier (grâce, notamment à un but décisif en finale de l’ex-Olympienne Maëlle Lakrar qui portait ce jour là le brassard de capitaine) auront pour adversaires le pays hôte (Macédoine), la Roumanie et la Slovaquie. Deux équipes seront qualifiées pour le Tour Élite qui, lui, se jouera au printemps.

A noter qu’une autre ex-Olympienne figure dans cette sélection : Inès Belloumou, partie cette saison au MHSC.

La liste complète des 20 sélectionnées.

Vous avez apprécié l'article ? Partagez-le...
avatar

A propos de Philippe Serve


Supporter de l'OM depuis sa finale victorieuse en Coupe de France en 1969. Tombé amoureux du foot féminin, un peu d'abord en 2007 et 2008, définitivement en 2011. Ai suivi pendant 4 ans au plus près l'OM féminin via mon site Olympiennes et Marseillaises. Assume complètement d'être supporter à la fois de l'OM ET de l'OGCN, club de ma ville natale ! Informe au quotidien sur tout le foot féminin, mais aussi sur l'actualité la plus diverse via mon compte perso Twitter @Olympiennes
Article lu 664 fois, écrit le par Philippe Serve Cet article a été posté dans Féminines, Fil infOM et taggé , , , , . Sauvegarder le lien.

Les commentaires sont clos.