Féminines | Mercato : Margaux le Mouël est Olympienne

 

Margaux Le Mouël rejoint l’Olympique de Marseille

Un nouveau renfort d’expérience pour l’OM féminin

Margaux Le Mouël, 23 ans, vient de signer à l’Olympique de Marseille. La milieu de terrain internationale française rejoint le club phocéen en provenance du Paris FC, après avoir disputé 82 matchs sous les couleurs parisiennes depuis 2022.

Un parcours riche en expérience

Née le 8 août 2001 à Pontivy dans le Morbihan, Margaux Le Mouël apportera à l’OM toute son expérience du haut niveau. Avec ses 115 rencontres en Première Ligue et ses 16 apparitions en Ligue des champions féminine de l’UEFA (UWCL), elle représente un atout majeur pour l’effectif marseillais.

Cette saison, elle a franchi une étape clé en devenant internationale française, comptabilisant désormais 2 sélections avec les Bleues. Son profil correspond parfaitement aux ambitions du club marseillais qui souhaite renforcer son secteur de jeu.

Le Paris FC, nouveau « fournisseur » de l’OM

Cette arrivée s’inscrit dans une série de transferts entre les deux clubs. Après Mathilde Boudieu (arrière centrale) c’est donc la seconde joueuse à quitter le Paris FC pour rejoindre l’OM lors de cette période de mercato, faisant du club parisien un véritable « fournisseur » pour l’effectif marseillais.

Un numéro symbolique

À Marseille, Margaux Le Mouël (1,69m) portera le numéro 8, désormais vacant. Un choix qui correspond parfaitement à son style au milieu de terrain, poste où elle excelle par sa vision du jeu et sa capacité à faire le lien entre les lignes.

Une arrivée prometteuse

Formée au Loudéac OSC dès l’âge de 6 ans, la native de Pontivy a gravi tous les échelons pour s’imposer comme une joueuse incontournable du football féminin français. Son expérience européenne et ses récentes sélections en équipe de France en font un renfort de choix pour l’OM qui ambitionne de jouer un rôle intéressant en Première Ligue.


L’ensemble du club et des supporters marseillais souhaitent la bienvenue à Margaux Le Mouël et une excellente réussite sous ses nouvelles couleurs azur et blanc.

 

 

 

Vous avez apprécié l'article ? Partagez-le...
avatar

A propos de Kim Nielsen


Je supporte l'OM depuis 1973, ça ne me rajeunit pas ! J'étais présent à Bari et à Munich pour des résultats opposés. J'ai pris goût au foot féminin depuis la coupe du monde en France.
Article lu 34 fois, écrit le par Kim Nielsen Cet article a été posté dans Féminines, Fil infOM, Mercato et taggé , . Sauvegarder le lien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.