J 26 | OM-Nantes : attention au relâchement


L’OM s’est-il vu trop beau, trop fort hier après-midi ? C’est peut-être l’impression qu’ont laissés les joueurs d’AVB face à Nantes, devant 60000 supporteurs venus pour voir un tout autre résultat… Attention donc au relâchement avec ce résultat (1-3) qui permet à Rennes et Lille de reprendre trois points dans la course à la LDC.


Christian Gourcuff, le coach Nantais, à la sortie du match :
« C’est une victoire construite et une grosse satisfaction. On a fait ce qu’on voulait faire avec un pressing médian qui les a beaucoup troublé en première période, les a privé de solutions. C’est une grosse satisfaction d’avoir présenté ce visage. »

Le constat réaliste d’André Villas-Boas :
« On n’a pas bien joué. Je pense que la victoire de Nantes est aussi méritée. Ils ont bien joué, en étant bien placés, mieux que nous aujourd’hui. Évidemment, c’est ma responsabilité. On n’a pas très bien joué dans la construction et on a perdu plusieurs ballons qui ont amené ce deuxième but qui nous a tué un peu la confiance. […] Je pense que Nantes a fait un très bon match. Bamba a fait un match extraordinaire, Simon aussi avec ses courses. Aujourd’hui, on a bien souffert avec les pertes de balle. C’était une équipe placée pour jouer en contre-attaque. Ils ont bien joué et ont été forts techniquement. Ils nous ont posé des problèmes. C’est dommage mais on va attendre les autres résultats. Ça veut peut-être dire que la différence (avec les poursuivants, ndlr) va se réduire un peu mais on doit continuer. […] Maintenant, il faut calmer un peu les joueurs qui sont frustrés. Il faut féliciter aussi notre équipe parce que notre parcours de quatorze matches (sans défaite, ndlr) est arrivé à son terme. C’est dommage que ça soit au Vélodrome parce que le public était là pour nous aujourd’hui. On doit continuer, chercher de la régularité dans nos résultats. Il faut continuer notre chemin. »

Enfin, la réaction du capitaine Steve Mandanda :
« C’est une fin de série, ça devait arriver. On aurait préféré que ce soit d’une autre manière et pas chez nous. Aujourd’hui on tombe, mais je ne suis pas inquiet car on a encore une petite marge et on ne va pas se laisser abattre. On n’a pas réussi à se créer de situations offensives face à une bonne équipe de Nantes. »

Les réactions des internautes après la première défaite marseillaise depuis le mois d’octobre :

On se retrouve la semaine prochaine à Nîmes, pour renouer avec la victoire !

Article écrit par Kélyan

Vous avez apprécié l'article ? Partagez-le...
avatar

A propos de Jester


Rédacteur à temps perdu - Passionné par l'OM à mon grand dam (et il est grand mon dam !)
Article lu 373 fois, écrit le par Jester Cet article a été posté dans Fil infOM et taggé , , . Sauvegarder le lien.

Les commentaires sont clos.