Le mercato de Ligue 1 va s’arrêter

La FIFA a informé la Ligue que son mercato 2020 devait s’arrêter. La période des transferts ne doit pas être supérieure à 12 semaines pour les transferts nationaux. Le mercato français, qui avait donc déjà débuté le 8 juin, devra se mettre en pause du 9 juillet 23h59 jusqu’au 10 août. Ceci afin de ne pas dépasser les douze semaines, quitte à le faire en deux parties. Cela sera possible si la date butoir du 5 octobre 2020 est retenue comme date de cloture officielle par l’ensemble des Ligues européenes.

« Malgré nos explications, la pratique couramment admise dans d’autres pays et même en France depuis de nombreuses années, la FIFA nous reproche d’avoir ouvert les transferts nationaux le 8 juin 2020 et que les finales (de Coupes) soient programmées fin juillet » – Didier Quillot

Pendant la période de pause, les négociations pourront se poursuivre et un joueur pourra même signer un nouveau contrat, il n’obtiendra cependant sa licence qu’à partir du 10 août…

Vous avez apprécié l'article ? Partagez-le...
avatar

A propos de Jester


Rédacteur à temps perdu - Passionné par l'OM à mon grand dam (et il est grand mon dam !)
Article lu 145 fois, écrit le par Jester Cet article a été posté dans Fil infOM et taggé , , . Sauvegarder le lien.

Une Réponse pour Le mercato de Ligue 1 va s’arrêter

  1. Mais sérieux,nous les casse entre tous !!!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.