*Le point sur l’effectif*

Parce que l’Olympique de Marseille n’est pas et ne sera jamais un club comme les autres, mais aussi parce que son actualité et la pléthore de son effectif peuvent parfois dérouter même les plus courageux de ses supporters, MassaliaLive fera régulièrement et surtout après quelques mouvements un point sur le mercato et la constitution du groupe professionnel.

L’article sur le « onze » qui a quitté la Commanderie et les trois arrivées nous éclairent déjà sur les forces en présence. D’autres changements vont se produire au fil des jours et semaines qui suivent, mais faisons un premier état des lieux d’un effectif qui pour le moment se dépeuple allègrement.

Le « onze » titulaire actuel


Pelé

Pelé

Bédimo

Bédimo

Rekik

Rekik

Rolando

Rolando

Sakai

Sakai

Diaby

Diaby

Diarra

Diarra

Nkoudou

Nkoudou

Cabella

Cabella

Alessandrini

Alessandrini

Batshuayi

Batshuayi

Nul doute que ce « onze » va encore évoluer puisqu’au moins deux départs sont prévus (Batshuayi, Nkoudou) et deux ou trois autres pressentis (Diarra, Alessandrini voire Diaby, Rekik ou Rolando).

Le « onze » des remplaçants


Samba ou Fabri

Samba ou Fabri

Andonian

Andonian

Doria

Doria

Aloé

Aloé

Dja Djédjé

Dja Djédjé

Zambo

Zambo

Sparagna

Sparagna

Lopez
16

Lopez

Barrada

Barrada

Sarr
23

Sarr

Porsan-Clemente

Porsan-Clemente

Ce « onze » au goal indéterminé (qui de Samba ou Fabri sera à nouveau prêté ou transféré ? Les deux ?) va lui aussi connaître quelques chamboulement. Nous avons pris la peine de mettre Barrada car il n’est pas encore officiellement parti, mais son transfert au club émirati d’Al-Nasr est en bonne voie. Dja Djédjé et Aloé sont également pistés par certains clubs. Andonian est encore classé en latéral gauche mais son véritable poste semble être dans l’axe. Cependant, et malgré le départ de N’Koulou, le secteur demeure légèrement embouteillé, au point de devoir mettre Sparagna dans l’entrejeu qui lui est désormais famélique (départs de Romao, Isla, Silva). Enfin, nous avons dans ce « onze des coiffeurs » le mystère Doria qui reste entier et qui s’épaissit au fil des saisons.

 

Les joueurs qui complètent l’effectif (en attendant que des places se libèrent…)

Vous trouverez là notamment les deux nouveaux professionnels Florian Escalès (gardien) et Alphousseyni Sané (latéral gauche), ainsi que le milieu Saîf-Eddine Khaoui arrivé du FC Tours, mais également le Néo-Zélandais Bill Tuiloma revenu de son prêt au RC Strasbourg avec lequel il a connu la promotion en Ligue 2. On ajoutera aussi Antoine Rabillard.

 

Le joueur prêté (qui va certainement en appeler d’autres…)

Lucas Ocampos a été prêté au Genoa, même si nous ignorons pour l’heure les modalités de ce prêt, et notamment la présence ou non d’une option d’achat et des clauses assorties.

Vous avez apprécié l'article ? Partagez-le...
avatar

A propos de Jogabonito


Combattre pour l'OM à la vie à la mort, depuis 1980 en ce qui me concerne.
Article lu 1941 fois, écrit le par Jogabonito Cet article a été posté dans Fil infOM, Mercato et taggé , . Sauvegarder le lien.

Les commentaires sont clos.