*Le point sur l’effectif*

Parce que l’Olympique de Marseille n’est pas et ne sera jamais un club comme les autres, mais aussi parce que son actualité et la pléthore de son effectif peuvent parfois dérouter même les plus courageux de ses supporters, MassaliaLive fera régulièrement et surtout après quelques mouvements un point sur le mercato et la constitution du groupe professionnel.

 

Depuis dimanche, deux joueurs ont quitté l’effectif marseillais : Michy Batshuayi et Abdelaziz Barrada. Le premier a traversé la Manche pour rejoindre Chelsea, pour un transfert gravitant autour des quarante millions d’euros. Le second a quant à lui rallié le Golfe, ou plutôt y est retourné. Al-Nasr, club de l’émirat de Dubaï (l’un des deux plus importants des Emirats Arabes Unis) s’est offert le milieu de terrain pour deux millions d’euros, soit 40% de ce qu’avait investi l’OM deux ans auparavant.

D’autres départs pourraient suivre et certaines arrivées pourraient se concrétiser sous peu. Mais en attendant, penchons-nous sur l’évolution du groupe professionnel.

Le « onze » titulaire actuel


Pelé

Pelé

Bedimo

Bedimo

Rekik

Rekik

Rolando

Rolando

Sakai

Sakai

Diaby

Diaby

Diarra

Diarra

Nkoudou

Nkoudou

Cabella

Cabella

Alessandrini

Alessandrini

Rabillard

Rabillard

Un seul départ depuis le premier *point sur l’effectif*, mais de poids ! Michy Batshuayi s’en est allé, laissant place à… Antoine Rabillard (oui, moi aussi j’ai eu peur en tapant sur mon clavier), que nous avons préféré à Porsan-Clemente au vu de leurs âges respectifs. Et puis, cela permet au moins à Rabillard de faire une entrée fracassante, lequel passe donc du groupe des « joueurs qui complètent l’effectif » au « onze titulaire » sans passer par le « onze des remplaçants ». Son but face à Lille mérite bien ça, surtout lorsque c’est De Ceglie qui vous fait la passe décisive ! Et puis, nous avons préféré laissé Jérémie Porsan-Clemente avec son petit camarade Maxime Lopez. Vous avez vu, quand même, comme on est sympa à MassaliaLive ?

 

Le « onze » des remplaçants


Samba

Samba

Andonian

Andonian

Doria

Doria

Aloé

Aloé

Dja Djédjé

Dja Djédjé

Zambo

Zambo

Sparagna

Sparagna

Khaoui

Khaoui

Lopez
16

Lopez

Sarr
23

Sarr

Porsan-Clemente

Porsan-Clemente

Là aussi, un seul départ notable, celui d’Abdelaziz Barrada qui laisse numériquement sa place à Saîf-Eddine Khaoui. Ce dernier va toutefois prendre le couloir gauche afin de permettre à Lopez d’être placé à son vrai poste, c’est-à-dire dans l’axe. Juste derrière son camarade Porsan-Clemente, quoi !

Sinon, nous avons également préféré trancher pour le poste de doublure de Yohann Pelé (titre qui en jettera plus tard, sur le cv !) et nous avons choisi Brice Samba, au vu de la quasi-certitude de renouvellement du prêt de Julien Fabri à Bourg-en-Bresse. Et puis avouez que deux Brice dans la même équipe, ça en jette pas mal aussi, hein ? Surtout en période de soldes !

 

Les joueurs qui complètent l’effectif (en attendant que des places se libèrent… ou pas !)

Si Saîf-Eddine Khaoui et Antoine Rabillard ont eu la joie de gagner une place plus enviable au sein de cet effectif, grâce aux départs de Batshuayi et Barrada. Quant à Florian Escalès, Alphousseyni Sané et Bill Tuiloma, ils sont toujours en retrait. Reste à savoir s’ils parviendront à faire leur trou ou s’ils seront prêtés.

 

Les joueurs prêtés

Lucas Ocampos, prêté au Genoa, n’est plus seul dans cette catégorie (il a donc lui aussi son camarade, comme avec le duo Lopez/Porsan-Clemente…) puisque Julien Fabri va très certainement rester encore un an en Ain (entraînez-vous à le dire, vous verrez que c’est pas facile !).

 

Merci pour votre fidélité et à très bientôt pour un prochain *point sur l’effectif*

 

 

 

 

Vous avez apprécié l'article ? Partagez-le...
avatar

A propos de Jogabonito


Combattre pour l'OM à la vie à la mort, depuis 1980 en ce qui me concerne.
Article lu 1573 fois, écrit le par Jogabonito Cet article a été posté dans Fil infOM et taggé , . Sauvegarder le lien.

Les commentaires sont clos.