L’échange Aké/Tongya

C’est désormais officiel depuis hier, comme annoncé sur notre compte twitter, Franco Tongya a rejoint l’Olympique de Marseille, le tout pour… 8M€.

En provenance de la Juve, le jeune Tongya ne fera pas ses débuts avec l’équipe première, il évoluera avec la réserve quand les matchs reprendront. Dans la transaction c’est Marley Aké qui a fait le chemin inverse… pour 8M€.

Quelle drôle de procédé direz-vous. Il n’en est rien. C’est en fait une opération purement comptable afin de soulager un peu les finances en cette période délicate pour tous les clubs. Et pourquoi pas réaliser une plus-value dans les années à venir (contrat de 5 saisons pour chacun).

« Cet échange avec la Juventus, ce sont des opérations qui sont plus modernes et plus fréquentes en ce moment sur le mercato » indique Pablo Longoria. Dans l’échange, le club olympien lâche un jeune attaquant et voit arriver un milieu offensif (18 ans), qui n’a pas joué de match avec l’équipe première de la Juve. Seul l’avenir dira si cet échange n’était que financier ou s’il y a eu un gain sportif.

Bonne route Marley et bienvenue Franco !

Vous avez apprécié l'article ? Partagez-le...
avatar

A propos de Jester


Rédacteur à temps perdu - Passionné par l'OM à mon grand dam (et il est grand mon dam !)
Article lu 1130 fois, écrit le par Jester Cet article a été posté dans Fil infOM et taggé , , . Sauvegarder le lien.

Les commentaires sont clos.