L’OM en concurrence avec Naples pour un arrière-gauche grec ?

Dans une interview donnée sur le site italien derbyderbyderby.it, l’agent de joueurs Alessandro Soli évoque le profil de l’arrière gauche grec Dimitrios Giannoulis évoluant au  PAOK Thessaloniki.

Le joueur fait partie des pistes privilégiées du S.S.C. Napoli mais d’autres clubs italiens (Atalanta, Sampdoria) et l’Olympique de Marseille suivraient avec attention l’international grec âgé de 25 ans.

La valeur du joueur est estimée à 3.5M par TransferMarkt.

Voici une retranscription de son interview:
« Giannoulis est avec Tsimkas de l’Olympiakos le meilleur arrière gauche dans la ligue grecque et probablement de toute l’Europe de l’Est. Le joueur né en 1995 évolue actuellement au PAOK Thessalonique et dans l’équipe nationale grecque. Il est de taille moyenne, mince et propose d’excellentes compétences athlétiques. Véloce, toujours en mouvement, rapide dans les espaces avec et sans la balle, agile dans les changements de direction et sait dribbler à la fois vers le centre et le long de la ligne de touche.
Il a de fortes compétences offensives, pousse beaucoup sur la gauche, en essayant de trouver de l’espace pour centrer sur ses coéquipiers, il montre d’excellentes compétences footbalistiques: il coordonne rapidement débordements et les centres tendues et précis, déroutant les défenses adverses.
Il a une très bonne technique pour donner un coup de pied au ballon et se positionne toujours correctement avec le corps. Il est un joueur constant dans la performance, figurant en tant que titulaire sur l’ensemble des matchs de la saison passée ».

Les autres considérations: «Cependant dans les phases défensives, en cas de transfert vers le Calcio, il devra combler les lacunes, il se trouve souvent trop loin devant et malgré une bonne course, il accuse souvent un retard quand il s’agit de couper une passe adverse, l’obligeant à des tacles glissés risqués.
Néanmoins, je considère ses limites actuelles, comme une conséquence de la tactique imposée à son équipe où il a des tâches offensives spécifiques, qui pourraient être facilement remplies par une approche plus prudente . Il est également nécessaire de considérer le fait que la ligue grecque délivre de nombreux joueurs avec du potentiel et profitent d’une grande capacité d’adaptation aux championnats étrangers. Il suffit de penser à Kyriakopoulos, également un arrière gauche, qui a signe à Sassuolo au cours de la saison, le joueur a été immédiatement utilisé avec de bonnes performances. »

 

Vous avez apprécié l'article ? Partagez-le...
avatar

A propos de Votlin


Tweete sur l'OM à 4,000Kms du Vélodrome
Article lu 202 fois, écrit le par Votlin Cet article a été posté dans Fil infOM, Mercato et taggé , , , . Sauvegarder le lien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.