Mercato | Arthur Vermeeren est Olympien

 

Arthur Vermeeren rejoint l’Olympique de Marseille

Un talent belge pour renforcer l’entrejeu marseillais

Arthur Vermeeren est arrivé à Marseille ce samedi soir. Le jeune milieu de terrain belge de 20 ans, en provenance du RB Leipzig, vient renforcer l’effectif olympien dans le cadre d’un prêt avec option d’achat non obligatoire.

Profil du joueur

Les caractéristiques techniques

Arthur Vermeeren est un milieu de terrain polyvalent, qui peut évoluer aussi bien en tant que numéro 6 (milieu défensif) qu’en numéro 8 (milieu relayeur). Sa faculté à dicter le tempo du jeu, sa qualité de passe, son intelligence tactique et sa combativité font de lui un élément très apprécié.

Décrit comme quelqu’un d’intelligent et casseur de lignes, le Belge possède une excellente vision du jeu et une capacité à faire la différence par ses passes.

Un parcours européen prometteur

Né à Lierre le 7 février 2005, Arthur Vermeeren a franchi les étapes de Lierse SK puis du KV Malines avant de rejoindre la formation du Royal Antwerp en 2018. Il a fait ses débuts professionnels avec les Anversois en août 2022.

En moins d’un an et demi avec l’équipe première, le talentueux jeune joueur, qui a même porté le brassard de capitaine à l’âge de 18 ans, a disputé 66 matchs officiels avec Anvers.

Son potentiel hors pair a rapidement attiré l’attention des grands clubs européens. En janvier 2024, l’Atlético Madrid s’attache ses services, avant qu’il ne soit prêté au RB Leipzig en août 2024.

Un avenir prometteur en sélection

Arthur Vermeeren est considéré comme l’un des plus grands espoirs à son poste, représente l’avenir des Diables Rouges au milieu de terrain.

Une opportunité de relance à Marseille

Après des passages mitigés à Madrid et Leipzig où il a eu du mal à s’imposer, il veut se relancer en Ligue 1. L’OM offre au jeune Belge une opportunité idéale pour retrouver du temps de jeu et poursuivre sa progression.

Cette arrivée s’inscrit dans la politique de recrutement ambitieuse menée par Pablo Longoria et Medhi Benatia, qui souhaitent renforcer l’entrejeu marseillais.


Bienvenue à Arthur Vermeeren dans la cité phocéenne !

 

Vous avez apprécié l'article ? Partagez-le...
avatar

A propos de Kim Nielsen


Je supporte l'OM depuis 1973, ça ne me rajeunit pas ! J'étais présent à Bari et à Munich pour des résultats opposés. J'ai pris goût au foot féminin depuis la coupe du monde en France.
Article lu 60 fois, écrit le par Kim Nielsen Cet article a été posté dans Fil infOM, Mercato et taggé , , . Sauvegarder le lien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.