Mercato | Quinten Timber est Olympien

 

Quinten Timber est Marseillais

L’Olympique de Marseille s’attache les services de l’international néerlandais Quinten Timber. Le milieu de terrain de 24 ans quitte le Feyenoord Rotterdam pour relever un nouveau défi sous les couleurs phocéennes.

Sortir de l’ombre pour s’imposer

Né le 17 juin 2001 à Utrecht, Quinten Timber a longtemps vécu dans l’ombre de son frère jumeau Jurriën, aujourd’hui défenseur à Arsenal. Formé à l’Ajax Amsterdam, il ne parvient pas immédiatement à s’imposer et fait le choix de rejoindre le FC Utrecht en 2021.

Ses performances convaincantes attirent le Feyenoord, qui mise sur lui à l’été 2022. Sous les ordres d’Arne Slot, le milieu néerlandais franchit un cap et devient un rouage essentiel du système rotterdamois. Il participe activement à la conquête du titre de champion des Pays-Bas en 2023, puis aux victoires en Coupe et en Supercoupe en 2024.

Cette saison, le numéro 8 du Feyenoord affiche un bilan de 3 buts et 4 passes décisives en 21 rencontres toutes compétitions confondues. Ses prestations lui ouvrent également les portes de la sélection nationale néerlandaise, avec une première convocation chez les A en octobre 2024.

Un milieu moderne et polyvalent

Mesurant 1,79 m, Quinten Timber incarne le milieu de terrain moderne. Capable d’évoluer en relayeur, en milieu défensif ou dans un rôle plus offensif, il se distingue par son volume de jeu et sa capacité à peser sur les deux phases.

À l’aise balle au pied, le Néerlandais sait casser les lignes adverses par la conduite ou par des passes incisives. Son intelligence tactique, sa lecture du jeu et son impact physique dans les duels complètent un profil séduisant pour le projet de Roberto De Zerbi.

Un renfort de poids pour l’OM

En recrutant Quinten Timber, l’Olympique de Marseille s’offre un renfort de qualité pour son milieu de terrain. À 24 ans, le joueur néerlandais arrive à l’âge de la maturité, fort de son expérience en Eredivisie et de ses participations en Ligue des champions.


Bienvenue à l’OM, Quinten !


 

 

Vous avez apprécié l'article ? Partagez-le...
avatar

A propos de Kim Nielsen


Je supporte l'OM depuis 1973, ça ne me rajeunit pas ! J'étais présent à Bari et à Munich pour des résultats opposés. J'ai pris goût au foot féminin depuis la coupe du monde en France.
Article lu 66 fois, écrit le par Kim Nielsen Cet article a été posté dans Fil infOM, Mercato et taggé , , . Sauvegarder le lien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.