#MercatOM: Thauvin se rapproche du Calcio ?

Ralf Rangnick, successeur désigné de Stefano Pioli comme entraîneur de l’AC Milan, ferait de Florian Thauvin sa priorité pour le mercato estival.

Selon Calciomercato.com, l’OM contraint à vendre suite à une gestion catastrophique durant plusieurs saisons, aurait pris la décision de se séparer de Florian Thauvin cet été, son contrat devant expirer en juin 2021.

Avec la Ligue 1 annulée et les difficultés financières, le risque de perdre le joueur sur un transfert gratuit dans un an est trop élevé – ce que le propriétaire du club Frank McCourt et le président Jacques-Henri Eyraud ne peuvent pas se permettre.

Le transfert de Florian Thauvin coûterait environ 20 millions d’euros, un certain nombre de clubs italiens suivent la situation de l’attaquant olympien, notamment Milan et Roma. Cependant, les Giallorossi – après la suspension du directeur sportif Gianluca Petrachi – semblent avoir pris du retard sur le dossier face au Milan.

Rangnick apprécie le profil de Thauvin, tout comme le directeur sportif actuel Frederic Massara, car le recrutement de joueurs au sommet de leur carrière avec une expérience internationale est une pièce essentiel pour assister le projet des jeunes.

À ce jour, le joueur de 27 ans a marqué 78 buts et offert 51 passes décisives en 237 matchs pour Marseille toutes compétitions confondues.

Vous avez apprécié l'article ? Partagez-le...
avatar

A propos de Votlin


Tweete sur l'OM à 4,000Kms du Vélodrome
Article lu 430 fois, écrit le par Votlin Cet article a été posté dans Fil infOM, Mercato et taggé , , , , , , , , . Sauvegarder le lien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.